Bonjour à tous. Etant habitué à écrire sur le Val de Loire, je vous propose un autre facette de mon écriture, en l'occurence mes nouvelles. Deux nouvelles dans des univers fort différents, dont le premier récit se passe en Europe et le second en Afrique. Une part de rêves fous et de réalité entre lesquelles il faudra choisir ! La première nouvelle relate un chassé-croisé entre l
Merci pour votre commentaire. Effectivement des extraits seraient les bienvenus, mais à première vue, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de les selectionner. Lorsque j'aurai un moment, j'irai voir votre livre. Cordialement
Incroyable narrateur, il nous avait habitué à ses parcours enrichissants où se mêlent la culture et la découverte d'endroits méconnus à deux pas de chez nous. Alexandre se livre aujourd'hui sous un autre registre, celui du romancier. Deux histoires différentes, dont j'ai retenu l'histoire d'amour en Italie car Irénita m'avait inspirée pour ma dernière Toile et je remercie Alexandre pour l'émotion que j'ai pu éprouver en réalisant le portrait de cette femme fatale... Je souhaite un franc succès à son ouvrage. Amicalement.
Merci Stéphane pour ton gentil commentaire. Je n'ai pas mis ta toile en couverture car j'ai d'autres projets de 'nouvelles' et un roman qui va suivre. Nous en parlerons par email. Bien amicalement à toi. Par ailleurs en allant sur le forum, j'ai appris par hasard qu'on t'a volé la voiture avec des toiles. C'est franchement lamentable et je compatis à tes malheurs. Courage, il y a des jours comme cela dans la vie. Puis il y en a d'autres plein de bonheur, et seuls ceux-là compte!
Oui j'aimerais bien aussi me plonger dans quelques extraits, surtout Africains étant moi même en cours de rédaction sur des nouvelles 'africaines'... Pas faire double emploi !
Encore des écrits qui nous entraînent ailleurs, nous font nous dévisser de notre quotidien ! Merci pour ça, Otto ! Pour ma part, même si la belle et terrible Irenita va enthousiasmer plus d'un admirateur, j'ai une petite préférence pour la nouvelle 'Senhor Edouardo' avec une si superbe chute ! Vous nous entraînez bien dans cet univers obscur du chasseur de crocodiles et ces magouilles de subversion politico.... C'est très réussi, à mon humble avis. Je suppose que vous avez vécu une chasse dans la fôret en Afrique ? On s'y croirait : je transpirais à grosses gouttes ! ;-)
Ce n'est pas grave si mon Irenita ne figure pas en couverture... C'était un défi pour moi, de m'imaginer dans la peau de l'amoureux... Alors j'y ai mis mon impression, grâce qux éléments dont je disposais.
Hier, j'ai vu ma voiture et n'ai pu la récupérer, trop de risque car elle a servi de voiture bélier pour tentative de vol par effraction, dans une boutique de lunettes de luxe. Elle s'est retrouvée coincée entre deux poteaux qui encadraient la vitrine et les voleurs n'ont pu aller au bout de leur tâche... Gros dégâts et en plus ils ont cassé la protection de la direction. Alors ce véhicule très propre et bien entretenu va se retrouver à la casse et moi, le bec dans l'eau. J'ai passé 4 heures à la Baule entre l'audition, la prise d'empreintes, sans oublier les recherches d'ADN...
Je suis vraiment désolé pour toi et je ne sais pas quoi te dire. J'espère que cela n'aura pas trop de répercussion sur ton budget. L'assurance doit te dédommager correctement si ta voiture n'est pas trop vieille. Allez, sur ce, bonne semaine et reçoit toutes mes amitiés. Alexandre
Cher Alexandre, une fois de plus, ce seront les voleurs qui s'en sortent bien : le commerçant a sa vitrine de fracturée, moi j'ai perdu ma bagnole, dépensé de l'essence pour être auditionné à la Baule, me retrouve avec mon ADN fichée, et mon portemonnaie soulagé de 382 euros, pour désencastrement, transport et peut-être destruction du véhicule... Enfin, une franchise de 250 me sera retirée prochainement... Le principal est que je me portes assez bien. Amitiés.