Perles Sucrées

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Chramm   2009-05-12 00:00:00 +02:00   Messages 12    Vues: 974

1. Chramm
    Chramm Membre Lille
    Bonjour, je pense que c'est commun à tous ceux qui passent par cette section du forum, mais c'est avec quand même un petit plaisir que je vous présente Perles Sucrées, le premier roman que je publie.

Résumé :
    En se réveillant, Lutzig, un Français comme les autres, ne pensait pas se trouver en aussi bonne compagnie : tout un peuple aux coutumes extravagantes rien que pour lui !
    Appelé par ces drôles de personnes à s'intégrer à leur société au plus vite, Lutzig refuse de croire que la France lui est désormais inaccessible et qu'il devra vivre entouré par des gens se délectant de leurs croûtes de pied.

Dans Perles Sucrées, le pragmatisme de Lutzig sera mis à rude épreuve, entre éclats de rire et remises en question, confronté constamment au surréalisme de ce peuple d'accueil...
    Entre éclats de rire et remises en question, il aura beaucoup à faire pour espérer trouver sa place.

Si jamais le résumé de mon livre vous intrigue, le site qui lui est dédié vous permettra de vous faire une idée plus précise de l'ambiance qu'il véhicule.
    Le Site du Vieil Arbre (cliquez sur l'icône représentant un livre)
    Il contient des extraits différents de ceux présents sur TheBookEdition, des illustrations et d'autres choses relatives à l'ouvrage.

Voilà, j'espère ne pas avoir failli à cette impressionnante 'Epreuve de la Présentation' et j'espère aussi, pourquoi pas, que mon livre vous plaira. :-)
    Chramm, 2009-05-12 15:40:53 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui, ta résentation est réussie ; ton résumé donne envie de te lire. Tu peux mettre quelques extraits de ton livre sur ce forum, si tu le souhaites ; cela nous donnera un avant-goût encore plus interessant.
    Bon succès à toi
    Amicalement Corine
    Corine M., 2009-05-12 15:49:48 +02:00
  3. Chramm
    Chramm Membre Lille
    Merci pour l'accueil ! :-D
    Voici un extrait présent sur le Site du Vieil Arbre, il illustre la rencontre entre Lutzig et un habitant qui lui propose de petit-déjeuner :

' L'intérieur de la chaumière est très coquet : je n'irai pas jusqu'à dire que ça me plait mais la décoration est très soignée, entre les toiles sans doute réalisées durant ses pulsionnaires et d'innombrables rubans rouges glissant le long des murs et dansant au rythme des secousses.

Chramm, 2009-05-12 16:00:43 +02:00
  4. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Trés bien raconté, trés vivant et plaisant à lire (bien que les sucettes aux mouches ne semblent pas être mon plat favori... lol)
    Voilà, ce n'est que mon humble avis. Bonne continuation.
    Amitiés Corine
    Corine M., 2009-05-12 16:34:09 +02:00
  5. Chramm
    Chramm Membre Lille
    Merci pour ces compliments ! Je pense qu'au fur et à mesure je rajouterai différents extraits pour montrer les différentes facettes du bouquin.
    Bien à vous,
    Chramm
    Chramm, 2009-05-12 18:43:24 +02:00
  6. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonsoir Chramm

Je me suis empressée d'aller faire une visite au VIEL ARBRE et j'avoue que je me suis perdue un peu dans ses feuillages.
    J'ai demandé mon chemin à la charmande chouette et .. j'ai pu découvrir le Muséum et la Chambre.
    Cette petite visite m'a beaucoup plu !
    Je vous souhaite bonne chance pour vos PERLES SUCREES.

Amicalement
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-05-12 19:06:08 +02:00
  7. Chramm
    Chramm Membre Lille
    Content que le Vieil Arbre et ses alentours vous aient plu ! :-D
    Merci pour les encouragements :-)
    Si l'envie vous prenait, n'hésitez pas à critiquer en bien ou en mal les extraits disponibles, ça me sera bien utile. ^^

Bien à vous,

Chramm
    Chramm, 2009-05-12 19:27:10 +02:00
  8. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Moi qui suis adepte de surréalisme, d'absurde en tous genres...j'avoue que je suis servie!:-)
    Très appétissant cet extrait, si si!!:-)
    J'ai hâte d'en découvrir davantage pour me faire une idée plus précise, même si le ton est donné et qu'il me sied!
    Je vais donc aller présenter mes hommages au 'Viel arbre' et donnerai mon sentiment...

à bientôt!
    Anne H

Acheter Indomptables murmures Acheter Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2009-05-12 20:00:10 +02:00
  9. Chramm
    Chramm Membre Lille
    J'ai essayé d'accumuler les éléments surréalistes et absurdes tout en gardant une trame et un déroulement 'logiques'.
    Comme ça j'ai pu mettre en place une intrigue qui tient du début à la fin. ^^
    Je précise parce que les extraits pris un à un ne rendent pas vraiment compte de ça. :-D
    Chramm, 2009-05-12 20:26:29 +02:00
  10. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    J'imagine bien que tout cela est construit et très bien ficelé!
    Je viens d'aller saluer le Vieil arbre, bravo pour ce site!! Jolie performance!

Anne
    Acheter Indomptables murmuresAcheter Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2009-05-12 20:38:12 +02:00
  11. Chramm
    Chramm Membre Lille
    Que dire d'autre que merci :-D
    Chramm, 2009-05-12 20:41:44 +02:00
  12. Chramm
    Chramm Membre Lille
    Voici un (très) court extrait de Perles Sucrées qui porte sur la première sortie de Lutzig :

'Il m'est enfin donné de voir le monde extérieur, autrement que par une fenêtre étriquée, avec tout ce qu'il pouvait apporter de surprise : le bleu du ciel se voit parfois troublé par des taches de couleurs, apparaissant et disparaissant aussitôt, à la manière d'un feu d'artifice raté. Du rose, du bordeaux...

Chramm, 2009-05-13 09:21:38 +02:00
  13. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide