Le Canon

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par armelle carbonel   2009-05-12 00:00:00 +02:00   Messages 49    Vues: 2546

1. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Je rentre tout juste du travail, et j'avoue avoir été surprise de découvrir ces échanges...disons mouvementés! Je vous remercie toutes et tous pour vos commentaires et votre soutien, et je te remercie également Raphaël d'avoir donné ton avis, même s'il ne joue pas vraiment en ma faveur, mais c'est justement tout l'intérêt des critiques, et bonnes ou mauvaises, elle sont toujours les bienvenues tant qu'elles restent objectives. Personne ne te force à aimer, bien évidemment, mais je pense que le respect demeure une valeur essentielle.

Pour répondre à ta question, l'absinthe est une liqueur alcoolisée (tirée de la plante qui porte son nom) autrefois utilisée par un grand nombre d'écrivains, d'artistes etc..., qui rendait, je suppose l'euphorie plus propice à la création. De nos jours, compte tenue de la toxicité de cette liqueur, sa consommation est interdite. Mon titre, 'Fille de l'absinthe', peut être interprété de plusieurs façons. La mienne demeure dans un passé où les mots ne venaient que sous l'emprise de l'alcool. En résumé, la Fille de l'absinthe, c'est moi.

J'espère avoir répondu à ta question.

Merci à tous! Et bonne fin de journée....

Le livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-05-13 16:59:32 +02:00
  2. armelle carbonel
    En fait Raphaël, je n'y pense que maintenant, mais il aurait été encore plus simple de te guider vers la page 5 de mes extraits (dans l'option : lire les extraits') où se dévoilent les conséquences dues à l'absorption d'absinthe, dans un poème intitulé...'Fils de l'absinthe'!!!
    Bien sûr...tous les commentaires seront également les bienvenus sur ce poème....
    Le livre Fille de l
    Le livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeures
    armelle carbonel, 2009-05-13 17:38:50 +02:00
  3. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    Excellente et forte réponse Armelle à l'insolence de ce jeune Raphael que l'on pardonnera de ne pas connaître l'absynthe et d'ignorer que ce forum n'est pas un champ de bataille . Je lui conseillerai de lire quelques classiques, entre autres Apollinaire qui lui parlerait également 'd'alcools'. C'est aussi fort que ce qu'écrit Armelle qui a beaucoup de talent.
    Je la remercie pour sa réaction et l'ass ure de toute ma sympathie .
    Raoul.Le livre Entre la lampe et l
    tobir, 2009-05-13 17:55:59 +02:00
  4. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    De même...
    Et en plus de l'absinthe, tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les paradis artificiels...
    Jean-Marc, 2009-05-13 18:01:35 +02:00
  5. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Voilà, ça c'est bien répondu. Merci tobir! Mais Raphaél ne connait, pour l'heure, que la fougue de sa jeunesse. Et pour cela, il est compris et pardonné.
    Armelle, je suis en admiration devant tant de talent.
    Mais ça, tu le savais déjà. Et ta maison de l'ombre ne fera que confirmer ce que je pense de ta fine plume...
    A bientôt Corine
    Corine M., 2009-05-13 18:03:30 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,

que dire devant tant d'échanges ? Je n'ai rien à rajouter. Tout a été dit. Personnellement, j'apprécie la poésie d'armelle ainsi que celle d'ombre.
    Effectivement, ici, ce n'est pas un champ de bataille. Nous avons le droit de ne pas aimer tel ou tel chose mais nous pouvons le dire avec respect et courtoisie et pas casser les poèmes de manière gratuite.
    Du style 'ce poème se noie dans la masse de tous les autres poèmes...'
    amicalement
    plumed or, 2009-05-13 18:49:14 +02:00
  7. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bravo plume, respect et courtoisie. Tout est dit. Edmonde
    synovie, 2009-05-13 18:55:36 +02:00
  8. armelle carbonel
    Tout commencement a une fin...Je vais donc clore le sujet par un poème autour de l'absinthe..

Fils de l
    armelle carbonel, 2009-05-14 07:10:11 +02:00
  9. Jean-Marc
    WWaaaouuuuhhhh !!!!
    Très tôt le matin comme ça, dur dur...
    Jean-Marc, 2009-05-14 07:13:39 +02:00
  10. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Merci de la réponse, ça fait plaisir, donc je suis par exemple un fils de l'absinthe.
    Donc en gros ça veut die un alcoolique.

En gros quand tu réfléchis l'absinthe n'est pas un poison, ces la personne qui la consomme qui l'est, si elle a besoin de ça pour être bien c'est que c'est un peu un poison de sa propre personne.

Je voyais que tu parlais d'avant, par exemple ernest hemingway( désoler pour l'hortographe) il était obligé de boire pour se sentir bien avant d'écrire.

J'ai lu le texte celui la, j'ai trouvé que c'était sur la route de l'alcool sans pouvoir se relever, c'est triste j'aime bien.
    Dandy Kaine, 2009-05-14 10:53:57 +02:00
  11. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour Raphaël, c'est plus poétique que 'je suis un poivrot'!!! Cordialement
    synovie, 2009-05-14 10:57:36 +02:00
  12. Dandy Kaine
    Et bah pourquoi avec les bons mots autour ça passerait bien.

Cordialement.
    Dandy Kaine, 2009-05-14 11:00:20 +02:00
  13. Dandy Kaine
    Et bah pourquoi avec les bons mots autour ça passerait bien.

Cordialement.
    Dandy Kaine, 2009-05-14 11:00:36 +02:00
  14. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Très fort ce poème, chère Armelle ! Tu as les mots justes qui résonnent en nous et nous secouent l'âme et le coeur. On appelle cela de la poésie !

Bravo encore à toi. Crois en ton talent, Armelle et ....... continues surtout !
    Bises

Mycha

Acheter UN AMOUR DE SPAM

Mycha, 2009-05-14 11:47:41 +02:00
  15. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Des vers qui sonnent forts ! Magnifique ! Encore une fois, bravo, Armelle !
    Trés sincèrement Corine
    Corine M., 2009-05-14 13:19:19 +02:00
  16. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Ah! Ce texte!
    Il est beau, vrai, sincère.

Férocement encré dans la réalité.

Bravo Armelle, c'est encore un coup de maitre!
    Fred85, 2009-05-14 14:23:28 +02:00
  17. armelle carbonel
    Mycha, Corine, Fred, Raphaël,
    merci d'avoir fait part de vos impressions!
    Et pardon à Jean-Marc d'avoir été si...matinale! J'aurais du garder cet extrait pour l'apéro...
    Bises à tous et bonne soirée!
    Le livre Fille de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-05-14 19:32:41 +02:00
  18.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    Comme je te l'annonçais récemment, je viens de commencer LA MAISON DE L'OMBRE. J'en apprécie la lecture, mais il est trop tôt pour les commentaires.

Par contre, je dois t'avouer que je préfère ta prose à tes vers. C'est évidemment un avis très personnel, puisqu'il va à l'encontre de toutes les opinions qui s'expriment sur le forum.

Amicalement
    Albert-Robert, 2009-05-14 19:47:33 +02:00
  19.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    Comme je te l'annonçais récemment, je viens de commencer LA MAISON DE L'OMBRE. J'en apprécie la lecture, mais il est trop tôt pour les commentaires.

Par contre, je dois t'avouer que je préfère ta prose à tes vers. C'est évidemment un avis très personnel, puisqu'il va à l'encontre de toutes les opinions qui s'expriment sur le forum.

Amicalement
    Albert-Robert, 2009-05-14 19:47:50 +02:00
  20. Jean-Marc
    Tiens Albert Robert nous sommes dans la même lecture... Pas encore de commentaires quoique !
    Qu'est ce que c'est petit !!! Mon dieu, mes yeux ! Il faut changer de collection...
    Pour l'instant je suis captivé quand même.
    Jean-Marc, 2009-05-14 19:50:14 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide