Je vous présente le côté 'obscur' de mon recueil 'Fille de l'absinthe'. En espérant que vous me laisserez vos impressions (bonnes ou mauvaises!). Merci et bonne journée.
Le canon
Où sont-ils tous ? Mon regard se voile de cécité Face à ce champ dévasté Qui décline l
Merci chère Armelle de nous faire entrer si magnifiquement, si délicatement, dans ta galaxie où j'aime errer jusqu'à l'aube...avec FILLE D'ABSINTHE qui a pris place sur ma table de chevet
Très belle journée dans la joie et la sérénité Mille et cinq bisous M.
Armelle,tout ce que vous faites est bien fait, Mais pourquoi cette main armée Que rien ne peut justifier? Le plus mauvais instant d'obscurité Ne mérite de s'abandonner à la fatalité. Baissez ce canon qui ne saurait soulager. R.Ribot
Allez hop! Un petit coup de remontoir pour Armelle ; une aussi fine plume le mérite bien! Bonne soirée à celles et ceux qui passeront par cette (poètique) page. Bises Corine
je trouve ce poème superbe comme ton recueil que je relis régulièrement. Une plume si fine et si talentueuse me ferait presque honte. tu m'énerves, tiens ! amicalement
Merci à ceux qui ont laissé leur empreinte sur cette page. Les filles, vous êtes adorables (comme toujours)! Et merci à Tobir, que je rassure : même dans la plus totale obscurité, le canon ainsi pointé, ne tire que des balles à blanc!!!
Merci de votre commande Ombre. Je souhaite que ma lampe vous apporte la lumière que vous attendez. A bientôt de vous lire aussi. Sympathiquement votre.
Je cite Raphael : J'ai du mal intégré le texte mais bon il a l'air sympa quand même,
Le texte à l'air sympa ? le mot est faible ! Ce magnifique poème vient nous éclater à 'la gueule' comme un boulet de canon, par sa puissance et sa talentueuse plume !
Mais il est vrai que la compréhension et l'émotion varient avec la sensibilité de chaque lecteur !
Mille bisous Armelle et bonne journée à celles et ceux qui se poseront sur cette page. M.
Oui notre ami Raphaél n'a pas l'air de connaitre les grands classiques de la poèsie. Armelle, tes vers sont efficaces, forts. Ce poème est touchant de vérité et divinement bien écrit ( et sans faute d'orthographe!!!) Voilà, je tenais à te le dire à nouveau. Amicalement Corine
Mais ca veut dire quoi Absinthe? Pas la peine de me critiqué sur ça! des classiques, j'ai lu une poète qui a vécu y'a longtemp mais je me rapelle plus de son nom mais ça tenait du génie. La ce que j'ai lu pas mieux que tous les poème qui se noient dans la masse, bien sans+
Ne soit pas toujours sur la défensive, Raphaél, il y a quelques règles à respecter en litterature ; et surtout en poésie. Les fautes d'orthographe, ça ne passe pas. Le style peut et doit être original mais respecter, un temps soit peu, ces règles, pour que ton poème reste correctement écrit et compréhensible. Bien à toi Corine
Armelle, J'ai eu peur que tu ne mettes ton poème à exécution... On aurait tous beaucoup perdu ! C'est prenant, poignant, peut être trop ? J'en suis resté un peu absent...
Raphaël pour l'absinthe tu as le choix entre lire Verlaine ou taper sur Google, ou ouvrir un dico à la bonne page...
J'ai lu le recueil FILLE D'ABSINTHE de Armelle Carbonnel, qui je le dis sincèrement, est un bijou !
Je pense, qu'Armelle avec toute la gentillesse et l'humanité qui la caractérisent, aura plaisir à vous expliquer pourquoi ce titre ! Question qui lui a été déjà posée sur le forum !!!
Bonne journée et ne vous sentez pas toujours offensé ou persécuté Raphael ! nous ne sommes pas ici pour nous battre comme 'des chiffonniers' mais pour échanger nos impressions dans la bonne humeur et le respect ! Cordialement M.