Voici la version changé de L'unité des Fous Furieux et ceci n'est pas une banal histoire de guerre. La fin offrira une histoire assez différente et cool.
Le comandant Linch est en réunion avec ses deux capitaines.
-Capitaine Machk, vous et vos hommes tenez vous prêts. On va charger. Vous et vos hommes attaqueront par la droite.
-Bien chef ! répondit le Capitaine. -Vous capitaine Mc Craidy vous chargerez par la gauche. Moi je chargerais tout droit accompagné du lieutenant Stunt. -Bien chef ! répondit le Capitaine Mc Craidy. Le Lieutenant Mike arriva en apportant des nouvelles. -Chef ! -Oui Lieutenant, qu
J'aime bien ce que j'ai écrit mais je pense que j'ai trop blablaté, ce que ma future histoire ne sera pas. Enfin bref je voulais juste préciser, le début peut paraitre long mais la fin est je pense surprenante!
Je n'ai pas fait l'armée mais .. un commandant a t'il le droit de tuer ainsi son subalterne, enfin de lui faire exploser la tête ??????
Pourquoi le commandant emploie le terme : capitaine et Lieutenant en s'adressant à ces derniers et que le dit capitaine ainsi que le lieutenant lui répondent par : CHEF CHEF ! Ne doivent ils pas dire : mon commandant ?
L'histoire doit être fort intéressante, mais il me semble qu'elle devrait être encore retravailléeet les dialogues peut-être moins longs et plus percutants. bon courage ! Et tous mes voeux , ne vous découragez pas ... vous y arrivez ce que je vous souhaite!
Je pense comme fred. Il y a de la matière mais tout comme tes poèmes, tout ceci est à retravailler. De plus, les problèmes de ponctuation gêne la lecture.
Hoooo! Que de sévèrité! Mais rien de tel que la franchise pour avancer... C'est vrai que tu dois (je pense) retravailler ton histoire. Le fond est interessant mais la forme encore un peu faible. Mais, ceci n'est qu'une ébauche, et tu parviendras en perséverant à un résultat satisfaisant. Bon succès à toi Très sincèrement Corine
Je sais ce que doit dir un subalterne mais ceci n'est qu'une fiction, si j'étais rentré dans le jeu du militarisme précis j'aurais pu m'y perdre donc j'ai voulu rester en retrait.
Merci d'avoir lu quand même.
Eyp peut-être que mes histoires sont a retravaillé mais mes poèmes sont a ce que je vois simple et du même niveau voir au dessus de extrait que je vois ici. Donc voila quoi!
Si certains ont des doutes perpétuels...je vois que d'autres n'ont pas ce souci!!! Etre sûr de soi peut être un atout, mais de là à juger ouvertement les oeuvres d'autrui inférieures aux siennes...!!!! Pardonne-moi, mais je n'avais jamais auparavant rencontré un égo aussi démesuré! Bon courage pour la suite.
je suis assez d'accord avec toi Armelle. J'ai lu tous tes poèmes et pour moi, y'a de la matière mais ils sont à retravailler. De plus, de penser qu'ils sont supérieurs aux autre ! oh quel prétention ! si c'était le cas, pourquoi pas ? mais pour moi, ça ne l'est pas. J'ai moi même retravaillé les miens suite à des commentaires (pas élogieux mais constructifs) Raphael, si tu penses que tes poèmes sont géniaux et au dessus des autres, libre à toi de le pense mais permets de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi (et sans me mouiller d'autres personnes pensent comme moi) Maintenant, ne les retravaille pas si tu ne le souhaites pas mais ne t'attends pas non plus à en avoir que des commentaires élogieux ! la critique, ça fait avancer et si tu ne comprends ni ne le conçois, c'est dommage. Et puis, entre nous, si tes poèmes étaient magnifiques (comme tu le prétends) ne crois tu pas qu'ici, on te l'aurait dit ?
je trouve dommage que tu es une telle haute opinion de ta poésie car si tu consentais à les retravailler, ils gagneraient en puissance. Là, nous avons l'impression que tu les as écrit à l'arrache et c'est tout.
Le doute d'avoir et de penser que nous avons du talent pour écrire est aussi un moyen d'avancer et de nous améliorer.....
je vous cite : Je sais ce que doit dir un subalterne mais ceci n'est qu'une fiction,
Je ne posais qu'une question ... et je ne doute pas un seul instant que vous sachiez comment doit se comporter un subalterne mais il me semblait que la façon de répondre à un gradé devait être respectée Mais après tout, l'auteur peut faire des entorses à l'étiquette militaire, puisque c'est une science fiction, donc il peut tout se permettre.
Je le savais mais je me suis dit aussi c'est la guerre, es-ce qu'ils prennent le temps de coller le protocole a la régle ou je raccourci mais en montrant du respect mais plus court.
((J'ai pas collé a la lettre mais par exemple j'ai vu dans des films ou les grades n'étaient pas respecté)). Voili voila mais merci de la précision.
Bonjour Et puis je pense que pour prétendre à la perfection, la première chose est de savoir se relire et corriger ses fautes d'orthographes... Je suis titulaire d'un bac L, et malgré une orthographe satisfaisante (je pense!!!), je suis encore bien loin de la perfection. Un peu de modestie, que diable!!!! Sincèrement Corine
PS : Tu devrais lire les extraits mis à disposition gracieusement ici (synovie, armelle carbonnel, plume, ombreL....) pour les poèmes ou la prose poètique. A force de pérsévérance, constates un peu le résultat.
Quel résulta que eux écrivent mieux que moimais c'est pas possible je suis trop a part pour comparé. je ne fais pas mieux mais c'est comme si tu comparais du hard rock a de la variété donc la comparaison n'est pas possible.
Eh ben dis donc, ça pète ici ! Quoi qu'il en soit, je suis tout à fait d'accord avec Corine M et Plume pour dire qu'il te faut absolument faire attention à ton écriture Raphaël ! C'est dommage d'avoir des idées, des envies aussi saines que l'écriture sans y prêter plus d'attention... Travaille ! Tu sembles pourtant être sur la bonne voie malgré des défauts 'de jeunesse'... Bonne chance