recueils retravaillés

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par plumed or   2009-05-12 00:00:00 +02:00   Messages 37    Vues: 1967

1. plumed or
    plumed or Membre france
    ombre si tu es là ....
    plumed or, 2009-05-13 12:10:19 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    petit coup d'ascenceur et merci à Anne H et ombre de lire les posts d'avant.
    et merci à tous ceux et celles qui me soutiennent ou m'ont soutenu dans cette période de doutes (une de plus je sais)
    Bonne soirée
    Amicaleemnt
    plumed or, 2009-05-13 19:19:05 +02:00
  3. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonsoir Jolie Plume!!!
    Je t'ai soutenu, te soutiens et te soutiendrai toujours (en latin, la sonorité doit être meilleure...)!!! Tu as eu mon email en réponse au tien???
    Bisous!
    armelle carbonel, 2009-05-13 19:21:56 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    merci armelle, oui j'ai bien eu ton mail et je suis entièrement d'accord avec toi.
    Bien amicalement
    plumed or, 2009-05-13 19:37:53 +02:00
  5. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Ah ben là, par rapport aux derniers extraits, tu gagnes indiscutablement en 'qualité'...
    C'est fluide, réel, très émouvant...
    Je me demande si je ne vais pas remplir un panier de juin, histoire d'aller jusqu'au bout ?

Jean-Marc, 2009-05-13 19:56:34 +02:00
  6. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Voilà, le grimoire de mes pensées vient de rejoindre mon panier avec le petit dernier de JC Mornard et le Diable d'OmbreL, pour début juin. Franchement si je m'écoutais, j'achèterais au moins 2 livres par semaine! Mais ma situation (je suis la victime d'un licensiement économique, d'ou chômage....)ne me permet pas de satisfaire toutes mes envies. Hélas!!!
    Bonne continuation, chère plume ; j'ai laissé un com sur la page du grimoire.
    Bises et douce nuit
    Corine
    Corine M., 2009-05-13 21:55:30 +02:00
  7. plumed or
    plumed or Membre france
    corinne :

merci beaucoup de m'avoir acheté mon recueil en espérant que tu ne sois pas déçu. Je vais voir de suite ton commentaire.

jean marc :

Merci à toi d'avoir bien voulu me donner ton avis sur mes recueils et élogieux en plus ! ce qui me touche encore plus.

merci à vous deux
    cordialement
    plumed or, 2009-05-13 23:13:43 +02:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    et hop, ça va agacer mais y'a pas de raisons, après tout
    plumed or, 2009-05-14 17:53:16 +02:00
  9. Jean-Marc
    T'as raison, tu mérites...
    Jean-Marc, 2009-05-14 17:55:28 +02:00
  10. Jean-Marc
    T'as vu ? J't'ai passé tout en haut du coup !
    Hop là...
    Jean-Marc, 2009-05-14 17:56:16 +02:00
  11. Jean-Marc
    Whooo, c'est marrant c'truc la, allez !
    Jean-Marc, 2009-05-14 17:57:51 +02:00
  12. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Coucou Plumette !

1) j'ai remis un post comme tu me l'as demandé .

2) Ton grimoire, ce matin, vient de m'être annoncé : je l'emporterai avec moi où je vais..

3) Je te mets ce petit extrait que tu reconnaitras certainement.. et je retire ce que je t'ai dit lors d'un mail (ECLAT DE RIRE)

Un trésor est caché dedans.
    Je ne sais pas l'endroit ; mais un peu de courage
    Vous le fera trouver : vous en viendrez à bout.
    Remuez votre champ dès qu'on aura fait l'oût :
    Creusez, fouillez, bêchez ; ne laissez nulle place
    Où la main ne passe et repasse.'

(J. de La Fontaine)

Et... à force de travail, le trésor fut trouvé..
    Sa plume, comme une lame, s' est aiguisée
    Et la lire, est pour moi, une immense félicité

Te fais de gros bisous des marais où c'est le déluge !!
    Amicialement tienne
    M.

M. De Rodrigue, 2009-05-14 18:15:28 +02:00
  13. plumed or
    plumed or Membre france
    merci pour tous ces compliments, qu'est ce que tu retires d'un mail ? et merci pour les commentaires.
    Je tenais à préciser que même si c'est très appréciable de vendre, ici, mes recueils. Cela n'était pas le but premier de tout ceci.
    Mon but premier : c'est d'être lu et de passer un message à travers ma poésie. L'écriture, c'est ma passion comme vous tous et toutes mais même si j'aimerais vivre de ma plume (faut pas rêver non plus !) je pense qu'en premier lieu, j'aime que les gens lisent mes poèmes et qu'ils en trouvent un sens. Maintenant, s'ils souhaitent les acheter, je trouve cela très bien (je vais pas jouer les hypocrites quand même et cracher dans la soupe) mais je ne pense pas qu'un véritable écrivain cherche le côté pécunier de son art avant tout (du moins, pas pour moi) La preuve, je ne me fais que de très petites marges au niveau de mes recueils.

Voilà, j'espère que mon message est passé à travers ces poèmes et que vous continuerez à me lire.

Donc merci à vous de m'avoir lu, de me lire et de continuer à le faire. Merci aussi de m'avoir critiqué (même des critiques plutpôt négatives) qui ont permis à mon écriture d'évoluer et de m'améliorer. et merci pour tous vos compliments et vos encouragements car quoi que de plus beau pour une modeste 'poète' (et encore j'ose à peine balancer ce nom) comme moi d'entendre de telles choses sur mes poèmes. C'est comme l'aboutissement d'un travail de tous les jours.
    plumed or, 2009-05-14 18:45:25 +02:00
  14. M. De Rodrigue
    Plume

Tu ne te souviens pas ?
    éclat de rire !
    Je t'avais dit : feignasssssssssssssssssssssssssse
    éclat de rire ! Je retire ! je retire ce mot lancé dans un excès d'amour amical pour ta plume.

Tu as raison chère Plumette !
    Ce qui me fait battre le coeur plus fort que le tonnerre c'est quand je sais qu'un lecteur en se penchant sur mon écrit va redonner vie à mon héros ou héroïnes, en le lisant..

et surtout qu'il a pu percevoir ce que mon âme voulait exprimer avec ses humbles mots, qui transpirent, bien souvent, mes maux.

Tous mes voeux pour ce troisième recueil qui fera partie de ma bibliothèque TBE en Juin.
    J'achète quand j'aime la plume , qu'elle m'émeut , qu'elle me fait de l'oeil et pas celui de Ré
    et non pour faire plaisir, mème si j'ai de la sympathie pour l'auteur.
    Combien j'aimerais me ruiner pour faire connaissance avec les talentueux auteurs de TBE...mais on a tous, malheureusement, un oursin dans la poche par les temps qui courent... (l'oursin du banquier)

Belle soirée
    et bisous des marais qui deviennent marais(cages) : c'est toujours le déluge !!!
    Bisous Plumette !
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-05-14 19:05:00 +02:00
  15. christineCT
    christineCT Membre var
    Je vais de ce pas mettre un 'tit com sur ton recueil. Je n'ai toujours pas tranché, je ne sais toujours quel recueil va venir dans mon panier en juin! Bonne soirée.
    Chris.
    (petit message pour mon aile, heu ombre L, déformation de myspace, désolée, je ne peux aller sur le space à cause de mes horaires, mais je pense bien à toi et je croise les doigts pour cette petite absence forcée. je sais que tu comprendas le message. Bisous ombre.)

Le livre LE CHATEAU DE L

christineCT, 2009-05-14 20:15:20 +02:00
  16. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,

tu peux choisir celui que tu veux, il n'y a pas vraiment d'ordre.
    'de mes pensées sombres' et 'les blessures de l'âme' sont deux recueils plutôt sombres. Pour le premier, entièrement autobiographiques, pour le deuxième, à moitié autobiographiques.Quant au troisième 'le grimoire de mes pensées' est un peu plus léger que les deux autres. Ils parlent de légendes et pensées sur le monde.

merci en tous les cas de l'attention que tu portes à mes recueils, cela me touche énormément. Bonne soirée à toi.
    amicalement
    plumed or, 2009-05-14 21:46:45 +02:00
  17. M. De Rodrigue
    Merci Christine

Je ne serai pas seule, puisque je vais recevoir dans 2 ou 3 jours les livres que j'ai commandés fin Avril ..
    Dommage que je ne puis prendre le pc
    sourire !!

douce soirée à vous
    Bisous Plumette
    Bisous Chris

M.
    M. De Rodrigue, 2009-05-15 00:39:48 +02:00
  18. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide