Extrait de Flavia

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par M. De Rodrigue   2009-05-11 00:00:00 +02:00   Messages 38    Vues: 2171

1. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Jean-Marc !
    c'est fait .... j'ai répondu sur l'autre forum : PROMOTION DE VOTRE LIVRE!
    enfin : j'ai essayé de vous expliquer le pourquoi de la chose comme j'ai pu!
    J'espère que vous comprendrez l'image que j'ai vu en lisant ce passage de EMOUVANCE !
    Pas facile , en fait, d'expliquer !!
    éclat de rire !

Bonne journée et à bientôt de vous lire .. pour un autre extrait dans Emouvance !
    Amicalement votre
    M

M. De Rodrigue, 2009-05-13 14:35:04 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ombre L, mais la personne qui critique le plus ta merveilleuse histoire en vers ne semble pas être celle qui a le moins de problème...
    Le doute, en l'occurence, est nécessaire, indispensable même. Je préfère douter de moi et retravailler sans cesse, que de prendre une grosse tête comme un ballon.
    Bonne journée, gentille poètesse de Camargue, et régale nous encore avec tes extraits si délicieux.
    Très sincèrement Corine
    Corine M., 2009-05-13 15:16:13 +02:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui, j'oubliais... Pour le mot 'question', c'est effectivement une bourde. Ce n'est pas trés beau pour la forme. Malheureusement, des boulettes comme ça, j'en ai vu d'autres en me relisant encore et encore. Pourquoi est ce que je n'ai pas vu tout ça avant??? Grrrr!!! C'est pour ça que je tremble du compte rendu de mes lecteurs... snif!!!!
    A bientôt Corine
    Corine M., 2009-05-13 15:21:04 +02:00
  4. M. De Rodrigue
    sourire !

N'aie pas peur de ton Démon qui aura une jolie route et sans brume, exceptée celle qui fait partie de son titre ..
    C'est la plume et la façon d'écrire qui nous émeut au premier abord, c'est comme le coup de foudre !
    ou on l'a ou on l'a pas !!
    Et les erreurs qui n'en fait pas ? mais elle seront corrigées, rectifiées au fil du temps .. en mettant la main à la patte ? ou pâte ?
    sourire !

Bon après-midi, je vais aller dire bonjour et faire la causette à mes roses qui se pament dans le jardin
    Amicalement tienne
    M.

M. De Rodrigue, 2009-05-13 15:41:15 +02:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    ombre,

je te trouve bien magnanime sur ce coup là et bien compréhensive...mais cela est ton droit et ton choix....je t'ai connu beaucoup plus fougueuse...
    plumed or, 2009-05-13 18:50:40 +02:00
  6. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Personnellement, pour avoir lu 'Et le Diable sourit' et 'L'oeil de Ré', je ne peux que faire part du bonheur (sans objection!!!) que m'apporte ma chère Ombre L, qui, en toute humilité se qualifie elle-même de texteuse alors qu'elle maîtrise merveilleusement l'art de la poésie!!! Curieusement, je réagis plutôt mieux aux critiques portées sur mes livres que sur ceux de mes auteurs favoris!!!! Mais je fais preuve d'indulgence devant l'ignorance assortie d'arrogance...J'essaie de garder mon self-control!
    Mille et six bisous chère Ombre L!
    armelle carbonel, 2009-05-13 19:08:56 +02:00
  7. M. De Rodrigue
    ohhhhhhhhh merci ma chère Armelle pour ces compliements qui déboulent sur mon coeur comme un coup de CANON !!! et me réchauffe le palpitant !

Plume ! ma chère Plumette !
    Il est vrai que je puis être très fougeuse et foncer comme un bélier .. comme un taureau (Camargue oblige !!) mais.. j'ai besoin de sérénité ces temps-ci .....
    alors, je préfère sourire, accepter humblement la critique de Raphael au sujet de mes textes, opinion que j'accepte car elle fut érigée sans animosité et ce fut un échange aimable.

Par contre, j'ai failli exploser quand j'ai lu ce qu'il pensait de tes poèmes ainsi que ceux d'Armelle.
    Je mettrai donc ces commentaires excessifs et pas toujours fair-play, ce manque de tact, sur le manteau de sa jeunesse (ce qui n'est pas une excuse, je l'avoue,) sur son âme qui est peut être torturée puisque ce jeune auteur est toujours sur la défensive ou peut être mème sur un excès de narcissisme.

Nous avions déjà débattu il y a quelque temps sur la critique et la façon de la faire !

De toute façon, je n'ai pas envie de me battre, ni d'aller guerroyer : Rodrigue a du coeur mais il est très fatigué ! ces temps-ci !
    Donc.. il dépose son glaive et sourit.. comme son DIABLE, il sourit..
    éclat de rire !

Pour finir, je vous admire : Armelle, Pume, Synovie , Mycha et tant d'autre dont le nom m'échappe pour les poèmes que vous enfantez dans les larmes, les battements de votre coeur..et qui me font pleurer par leur puissance, leur beauté,( je suis aussi un saule pleureur) et qui me rend, malgré ces rivières de sanglots, très heureuse car un instant j'étais tout près de vous dans votre univers.et je vous tenais la main..
    Et combien j'aimerais comme vous, maitrisez les émotions par de si jolis vers.

Ouff !!
    je suis épuisée d'écrire
    sourire !!

Bonne soirée à toutes et tous qui passeront ici, dans mes marais très sereins et mème amusés

Mille cinq bisous chères Poétesses
    M
    M. De Rodrigue, 2009-05-13 19:33:15 +02:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    il y a des choses qui m'horripilent. L'excès de zèle, le narcissisme....Je suis fougueuse, colérique et passionnée et je dis toujours ce que je pense (c'est un de mes défauts, c'est vrai)
    Je n'ai moi non plus aucune envie de me battre contre quelqu'un qui de toute façon à son opinion et qui n'en changera pas !
    J'apprécie sincèrement ta poésie ainsi que celle d'armelle, ce n'est pas un scoop, tout le monde le sait. Quand j'aime pas, je le dis aussi.
    Les poèmes de raphael me laissent froide. J'adhère pas, c'est tout.
    bien amicalement
    plumed or, 2009-05-13 19:37:17 +02:00
  9. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Ma très chère Ombre L,
    La sagesse, l'humilité et la douceur qui te caractérisent sont comme des philtres d'amour qui apaisent bien des souffrances! Et ce soir, c'est une déclaration d'amitié sincère que je t'envoie depuis Paris jusqu'à ces merveilleux marais de Camargue.
    armelle carbonel, 2009-05-13 19:44:22 +02:00
  10. M. De Rodrigue
    Merci Armelle !

La plus belle preuve d'amitié que tu puisses m'offrir ?
    est de continuer à écrire encore et encore pour notre bonheur à toutes et à tous.

Quand tu seras célèbres (ce que je ne doute pas ) nous pourrons dire en te regardant à la télévision dans des grandes émissions culturelles
    - nous étions près d'elle !
    - Elle, notre chère Armelle qui maintenant, enfin, est courronnée de laurier,
    - Elle, qui à ses débuts, doutait tant de sa plume alors qu'elle avait de l'or dans la main.

et .. surtout n'oublie pas que tu as un texte en souffrance ( tu sais .. cette fameuse place sur le strapontin)
    sourire !!

Je t'embrasse tendrement et merci pour ce pétale qui vient de rejoindre les autres de la plus belle de mes fleurs au merveilleux nom : AMITIE
    M
    M. De Rodrigue, 2009-05-13 19:56:15 +02:00
  11. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Je ne suis pas poètesse (malheureusement!!!) mais avec vous toutes (Toi, ombreL, plume,
    ,armelle...), j'ai découvert une poésie que je ne connaissais pas encore. Des vers animés de termes actuels, d'émotion, de sensibilité, de vérité et des rimes d'une rare beauté. Et pour ça, je vous en remercie. Ne doutez pas, Mesdames, vous êtes sur la bonne voie. Cette voie vous emmènera bientôt vers un succès bien mérité. Voilà pourquoi j'ai bondi, moi aussi, lorsque j'ai lu les coms de Raphaèl ; ce jeune homme qui se cache derrière cet excès de narcissisme, ne sait pas profiter des opportunités qui s'offrent à lui sur ce forum. Au lieu de critiquer vos extraits sans réfléchir, il devrait plutôt enrichir sa culture et élargir son horizon. A son âge, on a encore tout à apprendre!
    Merci OmbreL, pour le gentil com que tu as laissé sur ma page, ça me touche beaucoup.
    Et encore merci à vous toutes pour ces merveilleux moments oniriques.
    Bisous d'Arles Corine
    Corine M., 2009-05-13 20:57:02 +02:00
  12. plumed or
    plumed or Membre france
    je t'en prie corinne, personnellement, je ne sais pas si je puis dire que je suis poète car qu'est ce qu'un poète ? c'est tellement subjectif tout ça ! Je me considère comme quelqu'un qui joue avec les mots, c'est tout.
    En tous les cas, je prends quand même ! (behin oui un compliment, c'est tjs bon à prendre !)
    quant à ce jeune homme, ne lui donnons pas trop d'importance, pas plus qu'il en a déjà...
    bonne soirée
    plumed or, 2009-05-13 23:15:44 +02:00
  13. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    j'élargis mon horizon comme lire des texte de jazz sortit de mac, des films des années 50 pleins de trucs qui cultivent, je ne suis pas narsissique. Et arrêter de vous croire supérieure.
    Vous formez comme un cercle vicieux sur ce forum et dès que quelquun arrive vous le prenez de haut!
    Dandy Kaine, 2009-05-14 10:52:15 +02:00
  14. plumed or
    plumed or Membre france
    corinne et christine sont arrivées depuis peu sur ce forum et nous ne les avons pas pris de haut. Tu sais où se situe ton problème raphael ? c'est que tu n'acceptes pas les critiques.
    tu as le droit de ne pas aimer ce que tu lis ici, tu as même le droit de le dire (heureusement) mais de balancer que tes poèmes sont bien mieux que tout ce que tu lis ici ! tu peux comprendre que cela ne passe pas. De plus, nous avons l'impression que tu te sens agressé dès que nous te disons quelque chose. Tu deviens agressif, persécuté.

Si tu veux, balance ta poésie sur d'autres forum de poésie et vois ce que d'autres personnes en pensent.
    plumed or, 2009-05-14 10:57:12 +02:00
  15. Dandy Kaine
    j'ai pas dit ça, si au départ un peu pour provoqué mais ce que je pense réelment c'est que je suis a part, pas audessus mais a part et je le précise bien.
    Dandy Kaine, 2009-05-14 11:02:34 +02:00
  16. M. De Rodrigue
    Bonjour !!!

Raphael vous êtes un être à part ?
    Tout le monde l'est, et heureusement !!! N'est-ce pas cela qui fait la richesse de l'humanité en attendant d'être tous clonés comme Dolly ?

Maintenant, l'incident ici (si incident il y a) est clos !

Bonne journée à toutes et tous !
    M.

Amicalement votre,

M. De Rodrigue, 2009-05-14 11:41:03 +02:00
  17. Dandy Kaine
    Merci bien bon midi
    Dandy Kaine, 2009-05-14 12:02:33 +02:00
  18. M. De Rodrigue
    Merci Raphael
    Bonne journée aussi !
    Amicalement votre,
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-05-14 12:04:05 +02:00
  19. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide