Quel joli moment de lecture ! Quelle belle histoire si actuelle et si subtilement racontée ! Vraiment, Poètesse aux accents Camarguais, votre plume est un délice. Félicitations ! Trés bonne nuit l'Arlésienne Corine
Après m'être délectée d' 'Et le Diable Sourit' (non sans verser de larmes!), je plonge dans 'L'Oeil de Ré' comme dans un rêve à ciel ouvert.... Je ferai très bientôt part de mes impressions sur ce petit bijou, qui, comme le précédent, me tire des larmes de bonheur! Je ne saurais que trop vivement vous conseiller la plume délicieuse de cette Grande Dame au coeur généreux et au talent certain, mais je pense qu'il est inutile de vous le dire, cet extrait parle de lui-même!!!! Mille et mille bisous Ombre L... Et bonne journée à tous!
pourquoi angoisse ???? ombre, c'est tjs aussi délicieux de te lire et j'ai hate de plonger dans l'oeil de re. Je relis souvent ton recueil 'et le diable sourit' et ce maudit me tire encore larmes ! tu as une plume qui m'émeut et me bouleverse, qui me touche pendant des heures. Tu as un immense talent, n'en doute jamais
Oh si vous saviez comme vos commentaires me bouleversent en cet instant !
Qui parlait de doute ? Je nage, dans un océan de brume , comme une petite sirène dont les écailles ne sont pas argentées mais si grises, si grises car colorées d'un doute effrayant en ce moment.. Bien sur que ma famille et mes amis me complimentent pour ET LE DIABLE SOURIT ... L'OEIL DE RE .. Qu'en est-il de leur sincérité ? Ne sont-ils pas trop indulgents ? That-is the question !!!
Plume ! Elle est très belle la couverture de ton Grimoire : j'espère que c'est celle-ci que j'aurai ! Recueil que j'attend toujours alors que la commande fut passée le 29 avril Idem pour La Ballade en Noces majeures d'Armelle ainsi que IL REVAIT DES GRANDS ESPACES de Missette.
Il faut que je recoive vos oeuvres avant le 20 mai : date ou je m'en irai vers un autre ailleurs et j''espère tant qu'ils pourront me tenir compagnie... J'ai demandé à François de bien vouloir activer mais... mais... je ne sais pas si celà sera possible
Je vous envoie un océan de bisous des marais un peu ventés ce matin Bien à vous !
je vous cite : Je l'attends Ombre cet oeil de Ré !! Amicalement... Missette
J'espère que cet Oeil de Ré (Sébastien) vous plaira comme votre héros Claude dans le DERNIER COUP DE GANGA qui lui, m'a enchantée !
Je voulais vous féliciter aussi pour le portrait du targui sur ce livre qui est simplement: magnifique et ressemble à celui que j'ai laissé dans ses dunes ocrées.. lors d'un voyage dans cette merveilleuse contrée.
Amicalement votre, Douce et belle soirée Missette. M.
Le portrait du targui est aussi dans 'Il rêvait... ' en couleur en plus !!! Bien d'autres illustrations aussi...Je suis sûre que Sébastien me plaira !!! Jusqu'à présent tous les extraits que vous avez passé m'ont 'attirée' C'est FORT !!! Amicalement. Missette
Je suis déjà heureuse bien avant de lire IL REVAIT DES GRANDS ESPACES ... un beau targui me recevra au seuil de votre roman ! Quel talent ! écriture et plume !
Douce soirée et merci encore pour ces encouragements ! Amicalement votre M.
J'ai apprécier mais un moment j'avais l'impression que tu te perdais dans le texte. Je trouves que certaines parties t'aurais du racourcir pour laisser l'intensité que t'as perdu de temps en temps. Sinon ça va, ça se tient. Bonne continuation pour la suite.
Ce n'est qu'un extrait de l'histoire et ... probablement que vous avez raison, ce lambeau de texte ne donne qu'un aperçu mutilé de cette page de vie qu'est Flavia : c'est le problème avec les extraits...
Je dois préciser que j'ai présenté 2 passages qui en fait, ne se suivent pas dans le livre. C'est pour cela, je pense, que le lecteur doit penser que je me perds et que la cadence de l'histoire est malmenée.
Je tiendrai donc compte de votre avis pour les prochains extraits ...
Merci pour les encouragements que j'accepte avec un immense plaisir.
Pourquoi ne pas avoir fait 12 mesures au début? Une rythme c'est perdu et la c'est dommage. Parfois y'avait des mots utilisé et je trouve qu'en poésie ça ne passe pas, avec une métaphore ça aurait été plus jolie.
Je ne me considère pas et je ne me dis pas poètesse, Raphaël.., ce serait faire offense à cette si belle muse je serais plutôt une 'texteuse' et de ce fait, je ne respecte ni les quatrins, ni les alexandrins.
Il ya des mots qui d'après vous, ne devraient pas figurés dans mon texte : Pourriez vous me dire lesquels svp ===) j'en tiendrai compte lors d'un prochain texte. Vous voyez comme la critique fait avancer !
Le remake, téléchargé, je trouve que dans un texte de rap ça passe mais dans une poésie je trouves bof, c'est pas une attaque, juste que je pense qu'avec une métaphore votre texte serait encore mieux.
Pour être honnête: je n'aimais pas trop mais aprés relecture et en voyant les failles ils me plaisent bien.
C'est vrai, OmbreL, mais ne doutez pas trop de vous quand même. On sent que ce texte en vers a été trés travaillé. C'est bien écrit et sans faute!!!!! Désolée de me répéter, mais pour moi, écrire un bon français reste indispensable. J'aime votre plume pleine de sensibilité. Amitiés d'Arles (sous le nuages) Corine
ok ce sont ces mots 2 mots qui pèchent ? Le remake, téléchargé, Vous avez peut être raison !
Mais comme la première partie de l'histoire ,de l'action se passe sur le net . j'ai donc employé des mots de notre présent qui bien évidemment 'dénotent' s'ils étaient sur un poême : mais Flavia n'est pas un poème.. juste une histoire écrite dans un style qui est le mien..
Merci pour cet échange sympathique !!! Je vais relire mon texte ... sourire !
M. Bonne journée et merci pour cet échange ... sympathique
Je la trouve intéressante la critique de Raphael surtout qu'elle est formulée, ici, sans véhémence.
Ce que je découvre ? Qu'un mot qu'on a mis exprès dans un texte peut choquer.. ou amener des questions du lecteur Tout comme le mot question citée 2 fois dans ton (on se dit tu .. sourire) DEMON DES BRUMES et qui pour moi, était justifié: l'auteur s'attardanrt exprès sur cette question, qui tôt ou tard devait fleurir sur les lèvres de l'héröine. Tu vois, comme un écrit peut faire réagir différemment la sensibilité du lecteur ! C'est ce qui est formidable en fait, chaque âme se l'approprie selon son ressenti et on peut en discuter ' aimablement' avec l'auteur pour savoir le pourquoi !
J'aime l'échange mais à condition que ce soit instructif et non destructif pour le plaisir.
Quand au doute ? mais qui ne doute pas de la valeur de sa plume ??? C'est pour cela qu'il faut travailler, relire, paufiner, rajouter, barrer, laisser reposer l'écrit et le reprendre ... à en perdre la boussole !! sourire
Bonne journée des marais ensoleillés entre deux nuages