comment faire une couverture attrayante

Comment ça marche ?   Débuté par Virginie   2009-01-15 00:00:00 +01:00   Messages 8    Vues: 3033

1. Virginie
    Virginie Membre Voiron (38)
    Bonjour,
    je suis toute nouvelle sur ce site et je découvre à taton , comment créer mon livre . J'ai réussi à le mettre , après bien des tentatives , au bon gabarit.
    Mais à l'étape de la couverture en mode simple , je n'ai que 2 options.
    J'ai vu plusieures couvertures sur le catalogue et je trouve qu'elles sont jolies et attirantes.
    Mais où peut-on trouver de telles images et comment les mettre sur la couverture. J'aurais aimer trouver une couverture représentant le sommet d'une colline , éclairé par la pleine lune ou quelque chose comme ça.
    Mais , je ne sais pas si on a le droit de mettre une image piochée sur internet, car je sais qu'il y a des droits de reproduction interdits, enfin je suis assez perdue. Merci de vos conseils .
    Virginie, 2009-01-15 12:39:01 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Virginie,

Vous avez opté pour la couverture en mode simple ou expert?

En ce qui concerne les photos, il faut choisir des images libres de droits ou
    sans copyright. Si vous savez qui est l'auteur de la photo vous pouvez peut-être lui demander un accord d'utilisation..
    François, 2009-01-15 16:38:27 +01:00
  3. Virginie
    Merci de vos réponses, est ce que je peux utiliser par exemple une photo prise via clip art de microsoft?
    Je ne sais pas si il y a un copyright dessus...
    En revanche est ce que je mettre une photo prise pa moi , d'un paysage ou autre?
    Merci de vos réponses et de votre soutien
    Virginie, 2009-01-16 13:24:20 +01:00
  4. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Au niveau des cliparts, il y a des clauses particulières d'utilisation: ils ne doivent pas être utilisés à des fins commerciales et même illustrer des chapitres de livres... (source: www.microsoft.com)

Par contre si c'est vous l'auteur de la photo, vous pouvez le mentionner dans votre livre et celui ci en sera d'autant plus personnalisé...
    François, 2009-01-16 16:47:36 +01:00
  5. Virginie
    Merci pour votre réponse, connaissez-vous un site où je peux trouver des photos libre de droits?
    Virginie, 2009-01-16 18:54:55 +01:00
  6. Micotte
    Micotte Membre Vaison la romaine
    moi je vais sur photo-libre.com, en général y'a de quoi faire...
    Micotte, 2013-10-12 19:33:19 +02:00
  7. nataly
    nataly Membre clermont ferrand
    comment faire une photo pleine page sachant que j ai deja fait mon montage maais chaque que le site me demande de choisir un fichier , je clic sur la photo de mon choix dans mon dossier ' image ' et résultat..................on me dit ' aucun fichier choisit'
    merci de me répondre , j ai ecrit un livre de 215 pages , j ai recut un livre dont la photo de couverture est trop petite , et en mode expert je ne parviens pas a faire cette photo au format 2126 X 2478 pixels
    nataly, 2014-06-15 20:25:52 +02:00
  8. plume
    plume Membre
    bonjour, je connais pas bcp de choses mais ça oui lol. Vous ne pouvez pas mettre une photo piochée au hasard effectivement sans l'autorisation de l'auteur. Par contre sur certains forum ou blog il arrive que ce soit possible. Il peut accorder son autorisation sur demande par mail ou message sur son site. VOila j espère que ça vous éclaire un peu.
    Bon courage
    plume, 2014-07-13 10:09:38 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide