J'ai le droit de dire que je connais la suite Edmonde??:-) C'était mon sourire du jour, heureusement que vous êtes tous là pour m'en permettre quelques-uns de plus...
Juste une question : Ca existe ce nom de famille ? Benoît de Triconiquos. ? Ces parents,après cette réunion, ont dû triconiquer des aiguilles et de la tête !!! éclat de rire !!!!!! Merci pour cet éclat de rire en lisant ce sublime extrait : petit bonheur du jour !
Bon alors ce sera pour le mois de Juin à mon retour de vacances forcées.
Je n'ai plus assez de vocabulaire pour décrire le plaisir de lire les oeuvres de notre chère Synovie...je deviendrai forcément dithyrambique et risquerai fort de rendre mon patron hystérique..(eh oui, suis au boulot...). En tout cas, j'avais besoin d'une bonne dose de rire, c'est fait!
Chère Armelle ! Comme tu as raison ! Comme notre chère Synovie a le pouvoir de faire revenir le soleil, de nous faire sourire, rire, trembler avec son MIROIR AUX ALOUETTES ! Quel talent !
Bisous très joyeux et ensoleillés des marais tout guillerets Amicalement votre, M.
C'est génial, j'adoooore ! vraiment un vrai régal à lire et de plus il me semble 'entendre' mon fils me relater quelques unes de ses entrevues 'parents/élèves' (il est prof d'Histoire).
Alors oui, la suite est toute aussi reconnaissable, je ne peux que la connaitre puisque pratiquante de ces réunions qui, effectivement, sont l'occasion d'un défilé rocambolesque, qu'on soit prof d'allemand ou de français comme moi! J'en ai entendu beugler plus d'un pour me dire 'Mais vous êtes prof de français, not' fils est dyslexique et vous zavez rien changé!!' Euh...c'est-à-dire que j'ai choisi d'enseigner pas d'être orthophoniste! Bref, BRAVO Edmonde!!!!!
oui c'est super, moi aussi je travaille pour 'le mamouth', mais côté administration et je pourrai écrire un livre avec le défilé des parents et des élèves dans les bureaux, on en entend des vertes et des pas mûres, parfois c'est drôle, parfois c'est terrifiant.