J'avoue que ton impatience me fait un peu peur car, au plus le temps passe, au plus je lis divers autres extraits, au plus je trouve mon roman nul. C'est comme ça, cette onde négative ne veut plus me quitter. Tu seras ma première lectrice (en dehors de mes proches) avec Jean Claude Mornard (auteur talentueux de tbe) et votre avis à tous les deux sera, pour moi, décisif. Voilà, en tout cas, moi aussi j'ai hâte de te lire mais mes impressions tu les connais déjà et elles ne changeront pas... Normalement j'ai un trés bon jugement sur les écrits des autres (mais pas sur les miens!!!!) et tu peux me faire confiance. Trés sincèrement Corine
oh Corine comme je vous comprends ! Le doute s'installe aussi en moi à chaque fois que je lis les plumes talentueuses des autres auteurs et, quand je m'approche près de votre Démon !
la nuit est douce et belle ce soir, alors essayons de chasser ces nuages gris qui emplissent notre âme.
Douce et merveilleuse nuit, chère voisine Arlésienne, avec des rêves étoilés de bonheur
Vous avez raison, OmbreL, mais ce côté négatif fait partie de ma personnalité. Si on devait personnifier le doute et le manque d'assurance, ce serait moi. Mais vous autres, poètesses, vous jouer si facilement avec les mots que ça en devient décourageants pour les pauvres petites plumes comme moi. Je suis actuellement sur l'écriture d'un autre roman mais selon les avis de mes lecteurs, j'avoue que je laisserai tomber. Voilà, mais tout ça n'est pas bien grave à côté de toute la misère du monde... Votre Diable au sourire si charmeur fera parti de mes achats de fin mai. J'envie votre bonne humeur et votre joie de vivre, gentille voisine. Trés bonne soirée (tiens, j'entends le chant de grenouilles...ça sent l'été!) Amitiés Corine
Je ne suis pas certaine, mais ce côté négatif est le propre de tout écrivain un tant soit peu humble face à sa plume. Donc en clair, on est beaucoup dans ce cas. Vu les extraits, je ne pense pas être déçue, et ce n'est certe pas moins qui te découragerais. Je te dirai bien évidemment ce que je pense, mais qui suis-je pour juger un autre auteur. Chacun a son propre style et il faut savoir garder l'esprit ouvert quand on lit l'oeuvre de quelqu'un. Je suis rarement négative dans mes critiques, j'essais qu'elles soient toujours constructives. J'espère en tout cas que c'est le cas! Je ne peux donc que te conseiller de persévérer en continuant d'écrire ton prochain roman. D'ailleurs je viens moi-même de prendre la décision de reprendre l'écriture de mon troisième, dès que mes horaires le permettront. Ma semaine de vacances en juin sera quasiment consacrée à mon troisième opus. Ne doute pas de toi, moi aussi quand je lis les autres auteurs, je me dis que ce que je fais est bien pâle aux côtés de leurs plumes, mais quand je lis les critiques, je me dis que finalement c'est peut-être attendu. Bonne nuit. Bisous. Chris.
Ta gentillesse fait plaisir, Christine. Moi aussi je te donnerais un avis sincère sur ton oeuvre. Mais comme tu dis, que vaut notre avis, aprés tout ? Dire ce qu'on ressent, à chaud, sur le moment reste, je pense, positf et constructif. En tout cas, sois tranquille, tu as un gros potentiel, ça c'est sûr ; et lire ton roman me le confirmera. Bien amicalement Corine
Merci pour ton commentaire sur FLAVIA qui... me fait chaud au coeur !
Une chose tout de mème qu'il faut que je t'avoue, avec toute la sincèrite de mon âme ! Je fais des textes , ils sont ce qu'ils sont mais.. je les écris avec la pourpre de mon âme Mais, combien, oh! combien j'aimerai être comme toi ,romancière ! Pouvoir enchainer les phrases comme une guirlande de fleurs.. Mais, je ne sais pas faire ...
Et inutile de te dire ou de te réitérer (car tu le sais déjà ) combien je m'extasie devant ton DEMON (dont je ferai la connaissance très bientôt) ainsi que sur d'autres romans qui m'ouvrent d'autres galaxies que la mienne.
Je pense que le doute est tout à fait normal et fera toujours partie de nous.. Nous le garderons à perpette à moins d'être un Narcisse !
Je te souhaite une très bonne nuit avec de très jolis rêves de lauriers...
Bisous des marais où comme chaque soir depuis 15 jours, j'ai la romance d'amour d'un crapaud pour une jolie rainette ! Et, il commence à me chauffer les oreilles : il chante toujours la mème mélodie ! éclat de rire !!
Il a dù entendre ma pensée, le batracien vient de se taire !! M.
ombre, garde ton style, c'est le tien et il te va très bien !(plus que ça même) Nous écrivons tous et toutes avec nos âmes (surtout en ce qui concerne la poésie) tu n'avais pas besoin de te justifier, ça se lit dans tes textes, ils transpirent d'émotions et de sentiments. bonne soirée
Je confirme Ombre ce qu'à dit plume, pour connaître ta plume depuis longtemps maintenant, je ne peux que te dire qu'elle est magnifique. Merci Corine, j'espère que tu prendras plaisir à lire 'le château de l'angoisse'. J'attends toujours le tien, je regarde tous les jours ma boîte, mais snif, rien. J'espère le recevoir pour mes vacances, j'aurai tout mon temps pour me délecter de ta plume. Bisous. Bonne soirée à tous et toutes. Chris.
Merci, Chris, surtout que mon petit roman (125 pages) ne prendra pas beaucoup de ton temps ! Moi non plus, je n'ai toujours pas reçu la confirmation d'expédition de tbe. Faudrait qu'ils se bougent un peu!!!! lol! Amitiés d'Arles (sous la pluie). Corine
PS : Notre JC Mornard 'national' s'est penché sur ton livre et a été convaincu (tout comme moi!) puisqu'il l'a acheté, et crois-moi, c'est une preuve qu'il perçoit ton talent (bah oui, moi j'ai pas eu cette chance, il n'est jamais entré dans ma maison!!!). Bisous et bonne journée Pas de panique, Armelle.. il y a tant de livres qui me semblent alléchants et tant de factures qui tombent comme des flocons de neige en décembre. Mais , je me réserve de faire un tour dans l'ombre de ta maison cet été (quand il fera trop chaud, ça fera du bien, de l'ombre et des frissons) :) Avec Synovie (et d'autres, mais...toujours les factures, l'augmentation du prix des boîtes de raviolis, tout ça) tu es sur ma liste de futurs zauteurs à lire.:)
Je vais bientôt filer à Nouillorques : pour te lire, je me serre la ceinture - j'ai mangé du pain sec à midi. Conclusion, je suis maigre comme une 'sarnaille' (un lézard en patois tarnais !!)
Je te cite Corine 'surtout que mon petit roman (125 pages) ne prendra pas beaucoup de ton temps !' Même s'il me prenait 3 mois de temps libre, je te promets que ça ne me ferait pas peur! lol! T'inquiète, je suis plutôt soft comme nana et ouverte d'esprit. Ne bile pas hum! Douce soirée. Et ah oui, décompresse, je suis certaine que ton roman va me plaire! Bisous.
Oui, je l'éspère!!!!!! Je n'ai toujours pas reçu la confirmation d'expédition de tbe. Là, vraiment ça commence à faire long. J'enrage!!!! Grrrrr!!!!! Tu as vu toi aussi les sujets que OmbreL a remis en haut du forum, hier soir. De vrais petits bijous ! Regardes aussi l'OmbreS... ça a l'air prometteur. Une mine d'or ce tbe !!! ( faudrait qu'ils raccourcissent leurs délais d'expeditions et là ce serait parfait...) Bises, chère Chris, et à bientôt
J'ai découvert Paola Garijo et Marc Legrand, ces deux romans m'ont l'air pas mal du tout. J'ai vu le coup de sang de notre Ombre préférée! Je ne l'ai lu que ce soir, du coup le sujet est un peu périmé. Mais je reconnais bien là notre Ombre L. Oui TBE est super long. Les exemplaires que j'ai commandé le 27 ont été envoyés hier seulement, donc maintenant le temps de la poste et je pourrai voir mon propre livre qui est déjà dans les mains de certains lecteurs!!!! Donc la commande que j'ai fait le 8, elle n'est pas prête d'être envoyée! J'ai découvert l'initiative de Loula et j'ai demandé à ce que ton livre apparaisse, car je ne sais pas comment faire pour le mettre (j'ai demandé à ce qu'elle mette aussi celui d'Armelle). Bonne nuit. Bisous.