Bonsoir, Voilà je vous livre, ce soir, une dernier extrait de Démon des brumes (beaucoup moins glauque que le précédent !). J'attends vos avis avec impatience. Merci d'avance.
(...) Un peu plus tard, elle l'emmena visiter les differentes pièces du château, et il fut définitivement conquis par la magnificence des lieux. De retour dans la salle de séjour, ils reprirent un café et grignotérent quelques biscuits. Puis elle se décida à poser la question qui lui brûlait les lèvres : '_ Est-ce-que je peux vous poser une question un peu personnelle ? Il redoutait un peu cette question qu'il connaissait déjà et anticipa : _ Vous vous demandez pourquoi j'ai choisi de rentrer dans les Ordres. _ J'avoue que je suis perplexe ; c'est un choix de vie qui implique la solitude... la chasteté... et à notre époque ce doit être difficile.' Il hocha la tête et se confia à son tour. Il parla de ses parents aisés, de sa jeunesse dorée et blasée. Il expliqua aussi ses penchants un peu dépravés ; son caractère fétard et ses excès de sexe. Mais il n'aborda pas sa chute libre dans l'enfer de la drogue ; le pire épisode de sa vie ou il aurait pu tuer pour obtenir la moindre dose. Il ne parla pas non plus du décès de la jeune fille, assise à côté de lui dans la voiture qu'il conduisait ce soir là ; perdu dans les brumes obscures de la cocaïne, il avait percuté de plein fouet cet arbre mort, sur le bord de la route. Non, il ne pouvait pas lui raconter ce passé honteux de débauche. Il ne pouvait pas lui dire que seul Dieu, dans sa grande miséricorde, lui pardonnerait peut être ses fautes de jeunesse. Alors il s'était infligé cette vie d'ermite sans famille et sans amour. Comme une pénitence éternelle. Il s'entendit déclarer qu'il avait eu, un beau jour, une révélation. Aprés un début de vie purement matérialiste, il avait éprouvé, à l'âge de 26 ans, le besoin de se consacrer à sa Foi, tout simplement. Et que depuis presque 16 ans, il s'était réellement épanoui dans cette voie spirituelle, appréciant enfin les vraies valeurs de l'existence. Un retour aux sources, en quelques sortes ; une autre vie. Même si la solitude lui pesait chaque jour davantage : même si, à ce moment précis, il doutait de ses certitudes et du Pardon de Dieu. Alex resta silencieuse, par respect et parce qu'elle ne savait pas quoi dire. Elle percevait en lui une touchante fragilité. Un profond désespoir semblait émaner de la nuance bleue délavée de ses yeux. Il ressemblait à un héros romantique tout droit sorti de la litterature classique. Elle lui sourit.(...)
Voilà, j'espère que ce passage vous plaira et que vous ne jugerez pas trop sévèrement ma modeste écriture. Merci et bonne soirée. Corine
J'aime autant cet extrait que celui plus 'mouvementé' que tu nous a présenté précédemment parce que ton écriture reste fluide et que la tension demeure sous-jacente. De toute façon, il ne s'agit pas là de comparer des extraits puisqu'ils s'imbriquent tous deux dans une histoire et forment un tout. Le personnage du père DiFalco est attachant. On décèle en lui une grande fragilité. Je n'ai pas encore lu ton livre (ça ne tardera pas), mais j'imagine que cette fragilité risque de mettre en péril son combat contre le Mal...Là je m'avance bien sûr...En tout cas, je suis de plus en plus 'envoûtée'!
Merci, Armelle, je suis trés touchée car tu as bien perçu ce que je voulais faire ressentir au lecteur dans ce passage. Merci encore. Je te donnerai aussi mes impressions dès que j'aurai lu la maison de l'ombre. (il me tarde de le recevoir!) A bientôt Corine
Je suis ravie que cet extrait vous plaise, voisine Camarguaise, vos commentaires font chaud au coeur! Corine l'Arlésienne (pas celle de Daudet qu'on ne voit jamais...) lol Amitiés
Tu vas sans doute penser que je suis chiant ? Juste pour la forme : Puis elle se décida à poser la question qui lui brûlait les lèvres : '_ Est-ce-que je peux vous poser une question un peu personnelle ? Il redoutait un peu cette question qu'il connaissait déjà et anticipa : Le fond est 'envoûtant'...
Oui, tu as raison. Mais je voulais aussi appuyer sur le mot question. Même si c'est vrai que la forme de ce petit passage m'a quelque peu échappée... Pourtant je me relis constamment, de peur que ce genre de répétitions se produisent. Peut-être que justement je me relis trop... Voilà, en tout cas merci pour ton interêt. Cordialement Corine
Mais que fait TBE, quand pourrais-je le lire! Vraiment hâte de le recevoir, tous ces extraits me tiennent en haleine et me mettent l'eau à la bouche. Je suis déjà dans tes brumes, mais dur retour à la réalité, je dois aller travailler, alors à tout bientôt. Bisous. Chris.
Moi aussi, Chris, il me tarde d'entrer dans ton mystérieux château, mais il paraît que tbe a allongé ses délais... Succès oblige! Dommage pour nous, impatientes que nous sommes ! lol Bises et bon courage au boulot Corine
Bonsoir à tous Je croyais que vous seriez plus nombreux à me donner votre avis... Bon, tant pis c'est pas grave, snif!!!! Il n'y a pas beaucoup d'amateurs de romans à sensation sur ce forum. Je ne dois pas être dans l'air du temps... Ou bien mes extraits sont nuls...Mon roman est nul... Doute, quand tu nous tiens... En tout cas, merci Armelle, Plume,Chris,OmbreL, Jean-Marc pour votre intérêt
PS: Pardon de déprimer mais mon moral est en chute libre.
Eh ben, qu'est c'tu nous fais là ? Si j'ai pris du temps à m'essayer dans les couvertures tu dois bien te douter de l'intérêt que j'y porte, sinon... D'autant que j'ai pas pris de temps, mais que du plaisir en fait ! Allez, sourire !...
le doute fait partie de l'artiste. Tu écris bien, ton style est léger et tu es agréable à lire. Il est normal de douter, parfois mais ne t'en fais pas, nous te lisons. tu as du talent, n'en doute pas.
Bonsoir Corine!!! Ne t'inquiète pas, les extraits passent, se succèdent et filent aussi vite que les coups de blues! Ne pas avoir 'beaucoup' d'avis sur un extrait ne signifie pas que tu es nulle (j'ai fait presque chou blanc avec mon extrait 'conte poétique' et un doublé avec mon nouveau roman Ballade en noces majeures...). Je t'ai lue, j'aime ce que tu écris et crois-moi, j'attends déjà la parution du prochain! Bonne soirée Armelle
Merci, Jean-Marc, je suis une angoissée de nature, très peu sûre de moi... C'est pour cela que j'ai mis plusieurs années, pour ne pas dire toute ma vie, à me lancer dans l'écriture. En plus le style de romans que j'écris n'est pas vraiment tout public. Mais je ne cherche pas non plus des félicitations, juste un peu de franchise à propos de la valeur de mon texte. En tout cas je te remercie encore 1000 fois pour l'intérêt que tu y portes. Les remarques (bonnes ou mauvaises) permettent de se valoriser et de s'améliorer. Parce que je suis incapable de juger moi-même mes écrits. Voilà. C'est d'ailleurs pour cela que je lis beaucoup d'autres extraits sur ce forum et que je donne mon humble avis, tant que possible. Merci encore et bonne soirée Amicalement Corine
Merci à toutes les 2 . ça fait chaud au coeur de vous lire, ce soir. Armelle, je tiens encore à te dire combien ton extrait de la fille de l'absynthe m'a touchée. Il me rappelle un proche, récemment disparu.
Plume, tes poèmes sont pleins d'émotions, de vérité et de sincérité... Mais là, je me répète...
de rien plume. Pour ma part, les remarques de beaucoup ont permis à mon écriture d'évoluer. Tiens, je pourrais moi même dire : mes poèmes ? ouais à part ombre et armelle, ils intéressent qui ??? mais cela n'est pas le débat même si parfois, c'est ce que je pense. Continue d'écrire, de'aimer ce que tu fais
He bien tes poèmes m'interesse moi aussi. Ton recueil, fera parti de mes achats debut juin. A ce propos, y a t-il un ordre de lecture de tes recueils ? Je veux dire se suivent ils ou peut on les lire dans le désordre ? Voilà, merci encore de ton soutien, je vais essayer d'être plus positive.
alors le premier recueil 'de mes pensées sombres à la lumière' est un recueil sombre, entièrement biographique, relatant une période de mon passé. Période douloureuse, infiniment douloureuse pour moi. Le deuxième 'le grimoire de mes pensées' est plus léger, quelques poèmes autobiographiques (tu peux les lire en cliquant sur extraits) puis des poèmes relatant des légendes et conte et enfin quelques pensées sur le monde. Le troisième recueil me tient particulièrement à coeur, il raconte quelques parcours de vie de certaines personnes puis revient sur des actes particulièrement odieux subi par...une certaine personne.
voilà, c'est à toi de voir. Merci en tous les cas, ça me touche énormément que tu aimes à ce point ma poésie. tu sais, ici, comme tu as du le remarquer, il a bcp de talents, donc les gens (qui n'ont pas la fortune à roschield) sont bien obligés de faire du tri. Attends un peu et continue, ça en vaut le coup, crois moi.
Bon alors je vais commencer par le premier. Voilà... Malheureusement, je ne roule pas sur l'or, comme tu dis, sinon, j'aurai acheter les 3 d'un coup ! C'est vrai qu'il faut être patient, et en plus, un livre ne se démode pas et, au contraire, prend de la valeur au fur et à mesure du temps qui passe... Bien à toi Corine