Bonjour! Afin de proposer un extrait plus représentatif de l'atmosphère générale du roman (les 15 premières pages mises en lecture pouvant 'duper' le lecteur), je me permets de vous présenter ces quelques lignes...Bien sûr, toutes vos remarques, impressions, avis, seront les bienvenus!
- Voilà Betty, la page est tournée. Je te jure que ce genre de révélation fait froid dans le dos. Ca te passe l
Angoissée, non. En mal d'amour, oui...Le cap des trente ans la place entre l'enfance et l'âge adulte! Mais au fil des pages...son parcours, ses aspirations évoluent, se modifient...Pour Laura, il y aura des choix à faire, des intuitions à suivre (ou non!)...reste à savoir où ce chemin la conduira? J'espère que Ballade en noces majeures te plaira... Amitiés
Merci pour cet extrait , que je me retiens de lire bien que ta délicieuse plume me fait de l'oeil avec insistance : j'attends de recevoir tes NOCES pour connaître le destin de ton héroïne !
Je te souhaite une très belle journée.. ainsi qu'à celles et ceux qui seront de passage sur ta page.
Mille et trois bisous des marais ... fortement mistralés ce matin !
bonjour armelle, j'ai juste 'parcouru' cette extrait, ne voulant pas trop en savoir avant d'avoir commander ce livre. Je trouve tout cela cependant bien écrit et je ne regrette en rien mon achat.
je préfère garder le suspense du livre et juste parcourir rapidement l'extrait mais je fais confiance à ton talent et à ta plume pour m'emmener dans cette histoire que je vais, sans nul doute, aimer.
ah j'oubliais, je compte mettre 'ballade en noces majeures' sur mon blog, il rejoindra tes deux autres livres (j'ai mis 'la maison de l'ombre dans la rubrique : policier j'espère que cela te convient)
Enfin rentrée du boulot... Oui, Jolie Plume, j'ai bien reçu ton mail. Et pour ce qui est du doute, je suis bien placée pour savoir qu'il va et vient comme une vague immense qui vous submerge à tout moment, sans prévenir, un flot lancinant, incessant...mais tellement nécessaire, finalement! Hier j'étais au creux de la vague, aujourd'hui c'est toi...mais je te tends la main, Jolie Plume, en te murmurant combien ta poésie est déchirante, et si elle l'est, cela signifie forcément que tu as du talent. Bisous à toi et à tous ceux qui sont assaillis par le doute (et nous sommes nombreux!).
Bon ! Armelle va mieux : j'en suis ravie et notre chère Plumette plonge : pas ravie du tout d'apprendre cela !
Alors je vous envoie mon dernier rayon de soleil, celui qui se couche sur la mer et la pourpre d'amour ** carré blanc ** Eclat de rire !
Armelle, je n'ai pu résister à l'envie de lire l'extrait ! méa culpa je l'ai fait avec ravissement! Vivement que LA BALLADE EN NOCES MAJEURES arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee J'adore !
Plume ? j'adore aussi ton dernier poème !
Douce soirée et faites de jolis rêves ! Gros bisous des marais bleu-marine en cet instant,où les martinets courent le ciel comme des petits fous !
Extrait réjouissant, Armelle, et aussi somptueusement écrit. Mais pour l'heure ce sera d'abord ta maison de l'ombre et le château de l'angoisse de Christine. Voilà. Moi aussi je doute grave en ce moment, surtout que toutes les maisons d'édition auxquelles j'ai envoyé mon manuscrit s'avèrent être des éditions à compte d'auteur. Mais c'est la vie! Bonne soirée à toi et aussi à Plume, OmbreL.... Corine
Et oui, le doute est parmi nous ce soir ! Maisons d'édition, pas facile d'en trouver qui ne sont pas à compte d'auteurs mais à force de chercher j'en ai trouvé quelqu'une dont j'attends des réponses (je ne peux même pas te dire lesquelles tellement j'en ai envoyé) de plus, je ne sais même pas si elles sont vraiment à compte d'éditeur, vu que sur leur site, rien de ce genre n'était spécifié.
l'important c'est de continuer à croire en nous, en ce que nous faisons et de continuer d'aimer écrire.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet extrait! Le doute est nécessaire je crois, il nous permet d'avancer parce qu'il engendre une souffrance qui est souvent, pour les artistes (et à mes yeux les écrivains le sont), un moteur de création. Ceux qui ne doutent pas ont forcément un ego démesuré!!!! D'après ce que j'ai pu lire de toi, tu as vraiment du talent. Il faut juste qu'on apprenne (hein Jolie Plume!) à ce que le doute devienne une force et non notre faiblesse!!! Bises à toutes depuis Paris étoilée...
Go! Auto-ascenseurisation...c'est le pt'it dernier, alors je le chouchoute... (on est jamais mieux servi que par soi-même et pis j'aimerais bien que les copines lisent mon post précédent..).
j'ai lu, j'ai entendu, j'ai compris, merci armelle pour cette réflexion que j'apprécie et que j'approuve. Je confirme, je n'ai pas un égo surdimensionnée (le mien n'est pas dimmensionné du tout !)
merci en tous les cas armelle, belle intervention et définition du doute
Plus facile à dire qu'à mettre en pratique cependant!!!! Ce week-end je me lance dans l'écriture de mon prochain thriller, 'Les Marais funèbres'. C'est un paradoxe, mais plonger dans une atmosphère à huis clos, oppressante et quasi ésotérique me confère un bien-être fou! Bisous Jolie Plume et bonne journée