C'est vrai, dit ainsi ça va vers l'espoir, le positif. Tu sais je pense qu'on n'est plus qu'on ne croit à penser cela ! Maintenant le réaliser c'est une autre paire de manches- bizarre cette expression, tu ne trouves pas ?
LUNE, bel astre solitaire qui la-haut s'allume et éclaire la Terre, Veille sur ce monde étrange qui pleure sa détresse folle, LUNE, qui là-haut s'allume et éclaire ma plume, Entend monter vers toi ma voix qui se perdra dans les étoiles...
Un peu d'optimisme mes amis. L'être humain n'a pas l'exclusivité du bonheur. Les autres espèces ont aussi leur façon de le concevoir. Et pourquoi le rechercher à tout prix ? Saint Just avait écrit au moment de la révolution française cette phrase stupide : que le bonheur était une idée neuve en Europe. On a vu par la suite ce que cela pouvait donner ! L'univers se suffit à lui-même, et c'est ce qui le rend merveilleux. Le bonheur est déjà dans le lever du soleil, puis dans tous ces petits bonheurs infimes auxquels on ne prête guère d'attention tout au cours de la journée. A trop rechercher quelque chose (c'est vrai pour tout) on le perd. Méfions-nous des mythes, toujours aussi présents dans nos sociétés. Très cordialement, en vous souhaitant des instants merveilleux. Regardez la photo de l'homme avec son chapeau. Le seul avantage de l'astrologie c'est de faire évader votre esprit sur une carte de Tendre, l'horoscope !
Otto, je reprends ici, à dessein, tes propos empreints de sagesse et lucidité :
'L'univers se suffit à lui-même, et c'est ce qui le rend merveilleux. Le bonheur est déjà dans le lever du soleil, puis dans tous ces petits bonheurs infimes auxquels on ne prête guère d'attention tout au cours de la journée. A trop rechercher quelque chose (c'est vrai pour tout) on le perd.'
Tu as raison, cher Otto. La notion de Bonheur, encore un thème passionnant ! Nous pouvons trouver ce Bonheur dans des choses très simples en sachant regarder autour de nous et en gardant toujours de l'amour en nos coeurs pour entretenir le bon fonctionnement de notre âme et de notre être, globalement, et afin de pouvoir nous soutenir les uns les autres. Amen !
Juste pour faire remonter ne serait-ce qu'un court instant, l'homme dauphin à la surface, et ces petites interventions très 'poëtiques' de quelques amis. Une pensée pour J.Marc ...