Je vous présente mon 3e livre, une petite histoire fantastique (copieusement illustrée par mes soins) où les images vont et viennent au gré du vent et des vagues..
Bonne journée ensoleillée à tous. Cordialement...Missette
Je souhaite que votre HOMME DAUPHIN puisse nager dans l'onde de la réussite ! J'attends avec impatience IL REVAIT DES GRANDS ESPACES .. pour passer un moment près de vous et de votre plume .
J'espère que vous allez bien et que le soleil est revenu dans votre vie. Amicalement votre, M.
Je viens d'aller voir les extraits de ce récit. Et là je dis 'Hey! pas mal!' J'aime cette simplicité dans l'acrit. cela permet de s'identifier au personnage ou de se dire 'On dirait untel ou untel'. Une bonne bouffée de fraicheur pour l'été qui arrive!
Je vous remercie pour ces premiers commentaires, je ne m'attendais pas à un tel'accueil' ça fait très chaud au coeur, vraiment ! C'est une petite histoire comme ça où j'ai laissé vagabonder mon imagination... Armelle j'attends 'balades en noces majeures' Ombre j'attends 'l'oeil de ré'
Je viens rajouter mon petit mot de compliment : c'est vrai que j'adore cette manière toute simple d'entrer avec naturel dans le propos. De plus tu dessines très bien. Tout cela te ressemble, évidemment !
Chère Missette, L'homme Dauphin s'est glissé dans mon panier ce matin...Un petit mois en apnée, et hop, je l'invite à nager jusque chez moi!!!! Bien amicalement Bonne journée!
C'est drôle, en lisant la présentation de cet ouvrage, je me suis senti transporté dans le Var, à Agay, plage de 'Camps Long', en face de l'ile où se trouve une tour... Avec quelques notes de la Loire Atlantique plage de Pen Bron, vers la Turballe, puis de Charente Maritime, Aux Mathes, près de Royan... Un mélange de saveurs et d'odeur...
Tout comme Ganga, le grand voyageur, Missette entreprend de nous faire voyager dans ses ouvrages, en attendant de nous faire vagabonder dans les âmes...
Merci à vous d'avoir lu ces quelques extraits et de votre commentaire. C'est une petite histoire que j'ai écrite en laissant aller les images... Bonne journée
Un peu comme le faisait le Facteur Cheval en ramassant ses petit cailloux pour bâtir les édifices que nous connaissons, Missette assemble ses souvenirs, les mélanges avec grande précaution, leur donne consistance, les manies, les reformules et leur donne une pointe de mystère. Ce roman pourrait être l'histoire d'un groupe de personnages, retranscrit par Missette, avec la tendresse de sa plume que nous lui connaissons maintenant et surtout une belle illustration. Car Missette dessine fort bien et d'une manière aérienne. Un trait certain et dont le détail provient d'une longue observation du sujet. Ainsi, lorsque les vagues sont projetées sur les rochers auprès de ce vieux château, nous serions tenté de s'essuyer les goutes d'eau salées qui se posent sur notre visage de lecteur...