l'homme dauphin

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par missette   2009-05-04 00:00:00 +02:00   Messages 88    Vues: 7434

1. missette
    missette Membre
    Bonjour à tous

Je vous présente mon 3e livre, une petite histoire fantastique (copieusement illustrée par mes soins) où les images vont et viennent au gré du vent et des vagues..
    Le livre L

Bonne journée ensoleillée à tous. Cordialement...Missette
    missette, 2009-05-04 11:36:23 +02:00
  2. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Missette!
    Bienvenue à cet homme dauphin!!! J'irai lire les extraits ce soir, car là je suis au travail....
    Bien amicalement!
    armelle carbonel, 2009-05-04 11:42:44 +02:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    saluté,

sympas les photos sur facebook !!! bien le bonjour à toi et travaille bien allez hop au boulot non mais !!

bien amicalement
    plumed or, 2009-05-04 11:45:05 +02:00
  4. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour Missette !

Je souhaite que votre HOMME DAUPHIN puisse nager dans l'onde de la réussite !
    J'attends avec impatience IL REVAIT DES GRANDS ESPACES .. pour passer un moment près de vous et de votre plume .

J'espère que vous allez bien et que le soleil est revenu dans votre vie.
    Amicalement votre,
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-05-04 13:08:15 +02:00
  5. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Je viens d'aller voir les extraits de ce récit.
    Et là je dis 'Hey! pas mal!'
    J'aime cette simplicité dans l'acrit. cela permet de s'identifier au personnage ou de se dire 'On dirait untel ou untel'.
    Une bonne bouffée de fraicheur pour l'été qui arrive!
    Fred85, 2009-05-04 13:53:26 +02:00
  6. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    je viens de lire les extraits: c'est vraiment très bien écrit, sans fioriture, avec une simplicité qui me rappelle un peu Simenon. Bravo !
    Jean-Claude Mornard, 2009-05-04 16:46:06 +02:00
  7. missette
    missette Membre
    Je vous remercie pour ces premiers commentaires, je ne m'attendais pas à un tel'accueil' ça fait très chaud au coeur, vraiment ! C'est une petite histoire comme ça où j'ai laissé vagabonder mon imagination...
    Armelle j'attends 'balades en noces majeures'
    Ombre j'attends 'l'oeil de ré'

Amicalement à vous... Merci encore Missette

missette, 2009-05-04 19:15:50 +02:00
  8. missette
    missette Membre
    Le livre Il rêvait de grands espacesLe livre On peut manger les nuages ?
    missette, 2009-05-04 19:44:52 +02:00
  9. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Coucou Missette !

Je viens rajouter mon petit mot de compliment : c'est vrai que j'adore cette manière toute simple d'entrer avec naturel dans le propos. De plus tu dessines très bien.
    Tout cela te ressemble, évidemment !

Bon succès, Missette !
    Bises,
    Mycha
    Mycha, 2009-05-04 21:59:21 +02:00
  10. missette
    missette Membre
    Merci Mycha, il y a 13 dessins pour cette petite histoire. J'ai déjà esquissé la couverture du prochain !!!

J'espère que tu vas mieux... Bise.. Missette
    missette, 2009-05-05 06:43:31 +02:00
  11. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Chère Missette,
    L'homme Dauphin s'est glissé dans mon panier ce matin...Un petit mois en apnée, et hop, je l'invite à nager jusque chez moi!!!!
    Bien amicalement
    Bonne journée!
    Le livre Fille de lLe livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeures
    armelle carbonel, 2009-05-05 06:57:00 +02:00
  12. missette
    missette Membre
    Merci Armelle, j'espère qu'il te plaira cet 'homme dauphin', et ma petite histoire aussi.

Amitié... Missette
    missette, 2009-05-05 07:03:08 +02:00
  13. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    C'est drôle, en lisant la présentation de cet ouvrage, je me suis senti transporté dans le Var, à Agay, plage de 'Camps Long', en face de l'ile où se trouve une tour... Avec quelques notes de la Loire Atlantique plage de Pen Bron, vers la Turballe, puis de Charente Maritime, Aux Mathes, près de Royan... Un mélange de saveurs et d'odeur...

Tout comme Ganga, le grand voyageur, Missette entreprend de nous faire voyager dans ses ouvrages, en attendant de nous faire vagabonder dans les âmes...

Acheter LES COULEURS EN PLEINCIEL
    Stephane Remaudais, 2009-05-05 08:23:09 +02:00
  14. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour Missette !

Je crois qu'on va tous plonger pour attraper L HOMME DAUPHIN !
    sourire !

Il rejoindra très bientôt la Méditerrannée près de laquelle je vis !
    Bonne journée à celles et ceux qui passeront sur cette plage !

Amicalement votre,
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-05-05 10:51:59 +02:00
  15. missette
    missette Membre
    Je suis heureuse Stéph, de t'avoir fait voyager, malheureusement ce n'est que virtuel !!! Mais enfin voyager dans l' esprit c'est déjà pas mal !!!

Bon courage... Missette
    missette, 2009-05-05 16:43:19 +02:00
  16. missette
    missette Membre
    Bonjour Ombre. Et si cet homme dauphin était inssaisissable ? Amicalement...Missette
    PS: Merci pour votre petit commentaire.
    missette, 2009-05-05 16:43:52 +02:00
  17.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    Pour avoir fait, il y a longtemps, l'expérience du mobil home en camping, je peux dire que l'atmosphère est très bien rendue.

J'ai lu les quinze pages faites de phrases sobres et précises et j'en tire la conclusion que ce bouquin ne lassera pas son lecteur.
    Albert-Robert, 2009-05-05 17:20:05 +02:00
  18. missette
    missette Membre
    Bonjour Albert Robert

Merci à vous d'avoir lu ces quelques extraits et de votre commentaire. C'est une petite histoire que j'ai écrite en laissant aller les images... Bonne journée

Cordialement... Missette
    Le livre Il rêvait de grands espacesLe livre On peut manger les nuages ?
    missette, 2009-05-06 06:01:12 +02:00
  19. missette
    missette Membre
    Armelle, merci pour ton petit commentaire,dans le catalogue. J'espère que mon homme dauphin ne te décevra pas !!! Amitié...Missette
    missette, 2009-05-06 20:51:02 +02:00
  20. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Acheter DES ARTS PLASTIQUES AU NUMERIQUE...

Un peu comme le faisait le Facteur Cheval en ramassant ses petit cailloux pour bâtir les édifices que nous connaissons, Missette assemble ses souvenirs, les mélanges avec grande précaution, leur donne consistance, les manies, les reformules et leur donne une pointe de mystère. Ce roman pourrait être l'histoire d'un groupe de personnages, retranscrit par Missette, avec la tendresse de sa plume que nous lui connaissons maintenant et surtout une belle illustration.
    Car Missette dessine fort bien et d'une manière aérienne. Un trait certain et dont le détail provient d'une longue observation du sujet.
    Ainsi, lorsque les vagues sont projetées sur les rochers auprès de ce vieux château, nous serions tenté de s'essuyer les goutes d'eau salées qui se posent sur notre visage de lecteur...
    Stephane Remaudais, 2009-05-07 13:37:24 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide