Que c'est triste, Anne, et comme je compatis. Vraiment, sincèrement, totalement!
Mais tu sais, à cet âge, une fillette se sort de tout. Dans le moment présent, cela ne t'est sans doute pas d'un grand réconfort face à la souffrance de ta fille, mais c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai !
Quand j'aurai reçu et lu ton livre, je me propose, avec ta permission, de lui écrire, à ta mignonne.
J'espère que tu as su te reposer un peu ainsi que Kéké et que.. la Pitchounette souffre moins et qu'elle vous fait son plus joli sourire maintenant !
As- tu vu près de l'ange? les petites souris comme elles murmurent ? Ecoute ce qu'elles murmurent : - tout va bien se passer et demain, les tournesols reviendront irradier de soleil et de bonheur les yeux de la pitchounette et de ses mamans !
Un prompt rétablissement à ta pitchounette et bon courage à vous. Bientôt son sourire remplacera la souffrance. C'est le plus beau cadeau d'un enfant. Toutes mes pensées vont vers vous. Bisous. Chris.
Tous vos messages font vraiment du bien, merci encore et encore... Bilan du jour: - Obligation d'emmener notre p'tite Lou à la pharmacie pour essayage d'un autre appareillage car l'autre ne la maintenait que trop peu et elle souffrait toujours! Sortie forcée pour elle donc. Avec détour par l'école pour montrer à la directrice qu'on ne racontait pas de bobards! C'est que j'en ai eu de la matière pour écrire mes 'Indomptables murmures'! Mais je ne vais pas relancer le sujet sur notre situation familiale qui fait délier les langues sales...En tout cas, cette chère directrice n'a rien trouvé de mieux que dire à Louanne 'mais tu sais, si tu loupes l'école trop longtemps, tu vas redoubler!!' ; la gamine était en panique! Elle ne rechigne jamais pour aller à l'école, au contraire, elle déteste rater, ne serait-ce qu'une journée, elle est très bonne élève, très agréable en classe, bref, nous n'avons que des compliments...alors qu'est-ce que c'est que cette pseudo-pédagogue qui envoie ce genre de 'menace' à la figure d'une gamine comme elle!! C'est ma douce qui l'accompagnait (moi toujours pas en forme, pour répondre à la question de Plume), elle a eu beau lui expliquer par A+B les choses, l'autre en a remis une couche en lui parlant de l'inspection académique qui allait peut-être s'en mêler! Et puis quoi encore!! Je suis bien placée pour savoir que l'inspection fourre son nez dans les absences 'douteuses' ou bien encore lorsqu'un enseignant fait un 'signalement'!! Alors merde, la colère ne s'est pas faite attendre pour refaire surface! J'ai pris le téléphone à 18h, sachant que ladite super pédagogue serait dans son bureau, et lui ai 'gentiment' demandé ce qu'elle voulait, ce qu'elle cherchait, ce qu'il lui fallait pour qu'elle cesse de donner cette insupportable impression de nous faire passer pour des parents laxistes! Elle a bredouillé, bafouillé pour finalement me dire d'une voix doucereuse 'Mais je n'ai besoin de rien, j'ai eu la preuve (le mot en dit long je trouve!!) en voyant cette pauvre Louanne (qu'elle avait tout de même 'chahutée' comme si elle ne souffrait pas!), mais vous savez ce que c'est hein, c'est évident que rater l'école longtemps peut porter préjudice à la petite, même si je sais que vous êtes bien placée pour lui apporter un soutien scolaire et qu'en plus sa copine va lui transmettre les devoirs, c'est le conseil de classe final qui proposera certainement son redoublement, que vous serez en droit de refuser, vous le savez bien...et blablabla....' Ce à quoi j'ai, entre autres, répondu: ' permettez-moi une remarque: était-ce vraiment nécessaire de parler de redoublement à la p'tite?? Je ne le crois pas et en suis très contrariée!! vous savez, en plus, combien Louanne est sensible, qui plus est dans son 'état' et apporte du crédit à ce que disent les maitresses, vous imaginez dans quel état de panique vos propos ont pu la mettre! Si encore vous n'aviez été qu'en présence de mon amie, je veux bien comprendre que vous ayez ressenti le besoin d'expliquer le système, qui, vous le savez comme moi, n'est pas justifié pour le cas de Louanne, mais pas en vous adressant directement à la petite, comme si elle était coupable!! On va dire, pour ne pas s'emporter davantage qu'il s'agit là d'une maladresse!' Elle a bredouillé un 'oui, c'est vrai...je n'aurais pas dû...je suis désolée...' Et toc la viok!! Merde alors, qu'on nous foute la paix et alors surtout, surtout qu'on ne mette pas de telle pression à notre gamine!!!!!
- la pitchoun se repose...elle a passé une nuit un peu meilleure grâce aux médocs codéinés, ouf! Bien entendu, handicapée côté droit, donc peu d'autonomie (ce qui, il faut bien l'avouer, tout parent dévoué que l'on est, très fatiguant car elle a besoin de nous toutes les 3mns), ce qui l'énerve, alors qu'elle n'en est qu'au début la pauvre!...
Voilà, je me suis encore et encore étalée pffff Merci à tous pour votre soutien, il m'est précieux! Anne
Oui, évidemment que tu as ma permission pour écrire à ma pitchoun, et comment!! QUE d'honneur!...j'en suis toute bouleversée...merci, tout simplement. Anne
Cette instit' ne mérite pas d'enseigner, c'est une honte. Il y a quelques années, un prof a dit à la classe de mon fils 'je ne sais pas pourquoi je vous enseigne tout ça, pour que vous alliez pointer au chômage après' Mon sang, et celui des autres mamans, n'a fait qu'un tour et nous avons fait un tel scandale dans l'école, qu'il a été suspendu. On aurait préféré qu'il n'enseigne plus, mais tout le monde doit gagner sa croûte! C'est inadmissible que des gens comme ça puissent enseigner. J'espère que la pitchounette se remet autant physiquement que psychologiquement et qu'elle n'a pas été trop marquée par ces paroles déplacées. Bon courage. Bisous. Chris.
Peut-être le fait de passer du statut de simple 'maîtresse' à celui de 'Professeur des Ecoles' lui a-t-il fait la grosse tête, à ta charmante enseignante ?
Heureusement, elles ne sont pas toutes comme elles, loin s'en faut; mais la réforme que nous concocte l'Education Nationale n'est pas faite pour arranger les choses puisque le système de mastérisation va priver les futurs maîtres du stage qui leur permet de se 'tremper' dans la réalité en acquérant un peu de savoir-faire et de pédagogie.
Si les choses ne s'arrangeaient pas pour ta fille, je suis certain que nous serions tous unis (pétition???...) derrière toi.
Peut-être le fait de passer du statut de simple 'maîtresse' à celui de 'Professeur des Ecoles' lui a-t-il fait la grosse tête, à ta charmante enseignante ?
Heureusement, elles ne sont pas toutes comme elles, loin s'en faut; mais la réforme que nous concocte l'Education Nationale n'est pas faite pour arranger les choses puisque le système de mastérisation va priver les futurs maîtres du stage qui leur permet de se 'tremper' dans la réalité en acquérant un peu de savoir-faire et de pédagogie.
Si les choses ne s'arrangeaient pas pour ta fille, je suis certain que nous serions tous unis (pétition???...) derrière toi.
Bonjour Anne ! J'espère que vous allez bien ce jour .
Je cite Albert-Robert !
Et pourquoi pas ? juste pour lui mettre les points sur les III et les barres sur les TTTT à cette institutrice qui aurait dù mesurer l'impact de ses paroles sur une enfant qui est déjà dans la souffrance de par son accident !
Bonne journée et de gros bisous à la Pitchounette et à ses mamans !
C'est très gentil de vouloir être prêts à la 'bataille', au cas où!:-) Mais je pense qu'elle a compris et que nous aurons la paix... Je vous embrasse et vous remercie encore toutes et tous! Désolée, suis pas de très bonne compagnie, je m'éclipse.
Ma chère Anne, de tout coeur avec toi. Ton instit est digne de figurer dans la théorie des profs en goguette de ma croisière enseignante !!! Comme je vois que le sujet suscite intérêt, je suis en train d'aérer ce roman pour le lancer sur tBE. Bien sûr, je me joins à tous pour apporter mon soutien. Bises à ta fille et courage. Edmonde
Ma chère Edmonde, ô combien tu as vu juste pour ladite instit! Ce serait vraiment un cadeau que de proposer ta croisière sur TBE, c'est un tel régal!! J'avoue que lorsque j'ai eu le privilège de l'avoir entre les mains, j'entrais à l'hôpital, et depuis, les jeux sont faits, rien ne va plus...alors je n'ai pas encore terminé mon voyage...mais je me délecte à chaque page car je 'les' vois les collègues, à travers tes mots et comme je me marre! Tu piques au vif et c'est dérangeant pour celles et ceux qui n'ont pas de moustiquaire auto-dérision!!:-)
Si tu le publies ici, j'y reviendrai très certainement!! Je t'embrasse et te remercie pour ton soutien... Anne
Bonjour Anne, oui, je suis en train de le remanier, je supprime quelques longueurs et maladresses dont je prends conscience avec du recul. J'ai posté ce matin un petit cadeau pour ta pitchounette. Cela a un rapport avec l'école, mais je ne t'en dis pas plus, c'est une surprise. J'espère que tout va s'arranger et que vous allez passer des jours moins agités. Bises Edmonde
J'espère que ta petite mignonne- si jolie !- souffre moins. Le choc qu'elle a subi a dû être terrible pour en arriver à de telles fractures... Tout cela va sûrement rentrer dans l'ordre mais avec du temps, forcément. En tous cas elle est bien entourée d'amour !
Je lui aurais bien envoyé, en cadeau, mon dernier petit livre 'Le pote de Bill et Mina'- même si elle est déjà un peu 'grande' : 9 ans- pour ce livre, si tu l'acceptes, bien sûr. Je te laisse mon email michele.blanchemain arobase numericable.fr pour l'envoi de ton adresse pour l'y expédier ....
Eh bien...c'est après avoir administré sa dernière dose de médoc à la pitchounette à roulettes que je découvre vos messages...waouh...tant de gentillesse...je suis vraiment sans mot...on ne se connait pas et pourtant, c'est comme si...je suis époustouflée, émue...MERCI POUR ELLE! Elle qui n'en peut déjà plus de ne pouvoir pas faire grand chose... Elle qui s'ennuie et réclame des visites à domicile:-) Elle qui s'inquiète 'Mais vous êtes sures hein, ça va se remettre??' Elle qui ne veut surtout pas entendre dire que son poney est fautif (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas, mauvais concours de circonstances...)! Elle, notre rayon lumineux bien pâle en ce moment...au sourire si joli plutôt terni... Elle, Louanne, notre fille, notre Loulou d'amour... Je sais que le temps va arranger les choses, et heureusement, mais ces heures-là sont les plus lentes, lascives, sadiques...
En tout cas, je ne sais pas comment vous remercier pour votre soutien, vos témoignages de sympathie, d'amitié...si vous avez une idée, donnez-la moi!! Je vous embrasse tous!
Bonjour mon Anne, Je n'ai malheureusement aucune solution miracle, sinon attendre...C'est terrible, je me sens totalement impuissante alors que j'aimerais aider à passer ce cap difficile...Alors j'utilise le seul moyen à ma disposition : les mots. Je pense fort à vous. Tu peux toujours me téléphoner si tu en as envie... Bisous Armelle
Un petit passage pour vous faire un gros bisou à toutes les 3 et en espérant que la Pitchoune ne souffre pas trop et que le corps médical arrive à la soulager de ses douleurs. Mes pensées vous accompagnent