Je suis désolée de passer par ce biais pour faire remonter ce livre écrit à et pour ma pitchoun... Mais, les circonstances me semblent justifiées pour qu'elle se sente toujours 'présente', parce que je lui fais part des 'retours' sur SON livre (c'est comme cela qu'elle l'appelle). Elle souffre, s'inquiète, ne dort pas (2 nuits blanches coup sur coup)...j'en passe! Je l'ai déjà dit dans le post sur la Famille de ma doublette, mais comme cela n'y avait pas sa place, je fais ce message pour 'elle', tout spécialement. AU risque de me répéter, elle a fait une très mauvaise chute de cheval vendredi, après maints déplacements d'urgences en urgences et d'hôpitaux en hôpitaux, des centaines de kilomètres douloureux parcourus, elle a l'épaule cassée, de nombreux hématomes, tout cela du côté droit et bien sûr, elle est droitière! Elle s'inquiète, souffre, a peur de trop nous en demander parce que sa kéké est enceinte de 6 mois, parce que sa maman a une sclérose en plaques accompagnée d'une abominable sinusite avec fièvre depuis 3 jours...il fallait l'opérer, puis non car trop petite (9ans)...que de stress et de pression qui ne parvient pas encore à retomber temps que notre rayon de soleil continuera de souffrir à ce point!! Je n'ai pas voulu faire de ce post une lamentation, encore moins une auto-promo malsaine, jamais je n'utiliserais les souffrances de ma pitchoun pour quoi que ce soit de ce genre, croyez-le!! Mais j'avais besoin de vous en faire part, SON livre étant nouvellement sorti, peut-être était-ce aussi un énorme besoin de crier: 'mais regardez-nous, les parents hors tout!! Nous savons veiller sur le bonheur comme tenter d'apaiser les souffrances de notre fille! Il était si problématique hier de savoir comment faire pour que ma douce ait sa place auprès de Louanne, autant que moi, parce que c'est toujours elle que la petite réclame quand elle ne va pas bien, c'est elle qui la rassure, il en a toujours été ainsi...mais de l'affect les diverses administrations, justice and co n'ont que faire! alors quoi?? Arrêtons de mêler les enfants à notre sexualité de parents! Pour ce qui est de l'armer dans la société, c'est notre affaire, mais bon sang, que les choses bougent en matière de droits parentaux!!' J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour ce coup de gueule, maladroitement exprimé en plus...quand je nous vois nous battre pour aider notre fille, tandis que certains parents 'bien dans les cases' ne bougent pas le petit doigt lorsque leurs enfants vont mal, ça me révulse, me met hors de moi! Excusez-moi...la fatigue, les douleurs, l'impuissance, les craintes, la colère...tout se mêle, j'en suis désolée.
Comme je suis attristée par ce douloureux évènement !
Chante lui encore et encore sa chanson à ta pitchounette. Dis lui que les tournesols fleuriront encore et encore pour elle. Qu'elle a de la chance, d'avoir deux mamans qui l'aiment Et que les petites violettes, sont des fleurs courageuses, qui sourient mème si elles ont de la peine
Je vous embrasse très tendrement !
Courage Anne et prends bien soin de toi aussi, pour ceux que tu aimes et qui t'aiment.
Les choses changeront un jour il le faut, pour que chacun puisse vivre le bonheur qui lui sied. Courage Anne H, pour le moment ta petite poupée a besoin de la présence de ses mamans, ce qui importe pour elle c'est leur amour, elle n'en guérira que plus vite. Je souhaite à ta petite fille de se rétablir au plus vite pour que ses mamans puissent profiter à nouveau, très vite, du bonheur de voir leur petite gambader, rire, jouer! Bisous
je suis tout à fait d'accord avec ombre et loula, ce combat que tu vis au quotidien, je le vivrais un jour avec ma femme. L'important c'est que ta petite fille voit tout l'amour que ses mamans lui portent. Cela est l'essentiel. Pense à tout ce qu'elle vous apporte à toi et à ta compagne. Peut être que les choses évolueront pour nous aussi, cela est a souhaité mais en attendant on doit faire avec même si c'est pas terrible, j'en conviens !
as tu pensé aux droits parentaux partagés ?
bon courage à vous et à ta petite fille, sois forte et donne nous de tes nouvelles
Oui, elle est très courageuse! C'est ce que tout le personnel médical que l'on a vu hier s'est accordé à dire! Avec les douleurs que lui inflige une telle fracture, ils n'en revenaient pas qu'elle tienne le choc comme elle le pouvait, bien sûr, du haut de ses neuf petites années... L'entendre gémir de douleur est une souffrance pour nous aussi, contre laquelle nous devons lutter, pour elle...comme n'importe quel parent! On peut à peine la frôler, elle marche difficilement, avec notre aide, le bassin est couvert d'hématomes également, tout comme son coude, ses fesses qui ont trainé sur la piste du manège...j'en passe...et j'arrête, vraiment, ce n'est pas l'endroit! C'est parce que 'Chante-moi ma chanson' est sortie dernièrement que je me suis permise de m'étendre sur le sujet, comme si vous vous étiez déjà familiarisés avec notre pitchoun...c'est sans doute stupide...
pas stupide, tu as besoin d'exprimer ta souffrance et tes émotions et tu le fais ou tu peux, ou tu peux aussi être entendu et comprise... Personnellement, cela ne me dérange aucunement que tu le fasses ici. tu en as besoin alors n'hésite pas
courage à vous 3 et dis toi que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, cela aurait pu être bien pire même si cela la fait terriblement souffrir. Elle est hors de danger et les enfants se remettent vite de leur chute.
Bientôt cela ne saura plus qu'un mauvais souvenirs...
Merci à vous ous pour votre attention et votre soutien, je me sens indécente de venir déballer tout cela ici, je sais que l'on a tous nos soucis!! Mais encore une fois je le répète, c'était pour moi comme un second cadeau que de de remettre le livre de ma pitchoun dans les esprits de chacun. Cela n'engage que moi, surtout pas vous à qui je ne viens pas, comme une pauvre âme en peine, dire 'je vous en supplie, achetez le livre dédié à ma p'tite, cela lui ferait tant plaisir, snif snif', non, surtout pas mon état d'esprit!! Bon, je ne vais pas à nouveau m'étendre... Fred, tu l'as si bien formulé que je ne peux rien ajouter d'autre qu'un 'merci', de tout coeur!
Bon courage Anne Le malheur y en a pour tous et il en reste mais lorsque ça touche un enfant, ça fait encore plus mal... et je sais de quoi je parle. Mon fils n'a plus jamais revu son père depuis l'âge de 6 ans et il vient d'avoir 19 ans... Alors courage, ta pitchoune a toute la vie devant elle. Je te souhaite beaucoup de bonheur à venir avec ta petite famille. Trés cordialement Corine
Merci, merci, merci!!!!! C'est la larme à l'oeil que je le crie car je ne m'attendais pas à de telles réactions...je suis véritablement sincèrement émue par vos mots à tous... Nous avons à nouveau dû, une fois encore aller chez le médecin dans l'après-midi, elle souffrait trop...et moi aussi puisqu'en plus de ma SEP, je me coltine une sinusite carabinée qui m'a mis un casque à la place de la tête. J'ai réellement fait nuit blanche, seule cette fois, je n'ai pu me coucher qu'à 6 du matin, tant la douleur était insoutenable! Je ne savais plus où j'étais (la fièvre), j'errais dans la maisonnée, pleurant, cogitant aussi beaucoup trop, prenant médoc sur médoc, dont certains neurologiques (parce que bien entendu, les décharges électriques dans la tête n'ont pas perdu l'occasion de se manifester!) dont je peux modifier la posologie si besoin, mais là quand même, j'y suis allée fort!! Eh bien rien à faire de mes médocs de choc d'habitude mes décharges, ces saletés qui vous empêchent de TOUT!! Bilan: couchée à 6h après une énième inhalation, pas complètement tranquille pour autant côté douleurs, et là: le réveil en pleurs de la pitchoun! Heureusement, ma douce est parvenue à l'apaiser, mais elle, en revanche s'est levée et a passé les maints coups de fil administratifs, scolaires, médicaux (car j'étais attendue à l'hosto!)...comme je l'en remercie! J'ai pu dormir en tout et pour tout 4h car départ direction toubib avec la pitchounette à roulettes...
Voilà, encore désolée d'avoir raconté ma vie...c'est un forum littéraire et que je comprendrais que certains soient mécontents et s'en plaignent au staff... BISES à vous TOUS! PS: Je répondrai aux adorables mails que j'ai reçus, dès que j'aurais dormi un peu plus de 4h!:-) Je vous embrasse, vous êtes des amours... Anne
Jette un oeil sur tes SPAMS ==) une Ombre.L est passée par là !
Pourquoi veux-tu qu'on se plaigne ? Parceque que tu nous livres ta douleur de maman qui nous émeut et nous crève le coeur ? Cette douleur que tu essaies avec Kéké d'exorciser, non en murmurant mais en laissant hurler ton coeur avec ta plume ?
Cela ne me dérange pas du tout que tu t'épanches sur le forum pour être moins seule dans cette épreuve et ne je pense pas qu'un seul auteur puisse être insensible à ce moment douloureux que traverse ta Pitchounette.
Courage ma chère Anne ! Et pense à te reposer ainsi que Kéké, L'angelette ne voudrait pas vous voir dans le chagrin et harassées de fatigue, même si elle souffre, la pauvrette!
Je vous envoie un petit ange de Camargue pour vous protéger !
Je vous embrasse très affectueusement ! Amicalement M.
je suis tout à fait d'accord avec ombre, il est important parfois de s'épencher dans un endroit où l'on se sait écouter et entendu. Pour ma part, pas de soucis non plus, cela ne me dérange nullement.
Quant à toi, j'ai presque fait des bonds de dix mètres quand j'ai lu tes posts surtout au niveau des médicaments, tu sais quelle profession j'exerce, je connais (sans les comprendre) les douleurs que peuvent engendre la sep mais par pitié, ne fais pas trop de mélange comme ça, ce n'est pas bon pour toi. Je sais que les souffrances, en période de crise, sont horribles et qu'on serait prête à tout pour les atténuer un peu mais essaie de limiter quand même sinon c'est toi qui va trinquer !!
pense un tout petit peu à toi et essaie de te reposer un peu, tu en as grand besoin. Pour ta douce, cela ne doit pas être facile non plus mais comme tu l'as si bien dit, elle a su 'gérer' ce qu'il y a avait à gérer et cela est formidable est pour toi !
bon courage à vous 3, et fais attention à toi surtout et plus de mélange de médicaments, ok ? tiens nous au courant quant à la suite des événements et ne t'inquiète pas, vous êtes au creux de la vague mais il y aura à nouveau du soleil qui brillera sur vous.
C'est encore chargée d'une grande émotion que je découvre vos messages les filles... Merci une fois de plus, que dire d'autre que cela...
Je répondrai bientôt aux mails, désolée d'être si impolie, je ne suis pas encore remise de ma fièvre et ma pitchoun est partie accompagnée de ma douce à la pharmacie (de nouveau oui!!)...c'est un cauchemar, mais je sais qu'il prendra fin, vous avez raison, toutes et tous, mais ô combien le temps nous semble long et douloureux quand, en plus, on n'a pas la force physique nécessaire pour aider son propre enfant...je fais ce que je peux pour me soigner et c'est promis PLume je ne ferai pas de mélange inadéquat. Mais il ne s'agissait que d'une forte dose Rivotril (qui n'a d'ailleurs pas eu grand effet, contrairement à d'habitude...m'enfin bref...).
ravie de te revoir sur le forum anne H ta sinusite va t elle un peu mieux ? ta sep te fout elle la paix ? Et ta petite comment va t elle ? un peu mieux ? courage à vous