Voici une petite bouchée avec 2 illustrations. Le livre est au format A4 collection bulle. La première est destinée à illustrer la célèbre formule de Nietzsche 'Mensch, werde was du bist !' 'Homme, deviens ce que tu es !' Ici humoristiquement détournée de son contexte : Cette injonction nietzschéenne s'adresse à l'homme en tant qu'être humain (Mensch) et non pas comme dans notre texte à l'homme, sexe masculin (Mann). Il s'agit en fait de l'affirmation du 'surhumain' dont Zarathoustra est le héraut. En devenant ce qu'il est, c
Edmonde, Je viens de lire cet extrait le sourire aux lèvres, visualisant très bien la 'scène' (cène? non...quoi que!:-)! Bravo pour la recherche, intellectuelle, au sens 'noble', pas l'intellectuel de salon! Et bravo aussi pour les illustrations qui semblent en totale adéquation avec le texte! Je suis vraiment admirative, chère collègue:-)
Merci de votre critique qui ravit Gott !! Mais erreur, ce n'est pas chef-d'oeuvre mais oeuvre de chef, ou plutôt de maître queue (oh la la, pardon, maître queux, j'ai l'esprit mal tourné !! ) Cordialement Edmonde
Du grand Art! (je ne vais pas plagier les propos d'Anne H qui exprime très bien le fond de ma pensée). Je m'inviterai à ce banquet au mois de juin même si je dois, pour cela, faire une entorse à mon régime-porte-monnaie!!! H-2 avant mon départ pour la Suisse où je me rends pour fêter les Noces (majeures) de mon cousin, accompagnée de mon Miroir aux Alouettes! Bon week-end à tous et à très bientôt!