Je vous invite à découvrir mon troisième ouvrage sur le Val de Loire. Ayant sillonné la planète, je pense être en mesure de dire que cette région a beaucoup de trésors. Aussi, je vous propose de consulter la quatrième de couverture de 'Au Tours de Chenonceau'
Bonjour Stéphane. Il y aura un peu de retard, car je vais étoffer et remanier la nouvelle que tu sais. A ce propos te sens-tu pour peindre la ragazza. Big problème n'est-ce pas, car elles sont très différente! D'un côté la France et de l'autre Bella Italia!
Une petite suggestion pour Francesca- la ragazza : ne serait-elle pas plus convaincante peinte en pieds 'dans sa robe de cotonnade' plutôt qu'en buste uniquement ? Cette idée me vient suite aux échanges que nous avons eus sur vos prochaines nouvelles et particulièrement sur ce qui aiderait à distinguer dans la rue une italienne parmi d'autres...
Voilà je n'en dirai pas plus : secret ! Bien amicalement, Mycha
Si 'Au Tours de Chenonceau' est aussi bien écrit que 'Coeur de Loyre'- ce sera encore un magnifique voyage dans des paysages somptueux gorgés d'Histoire et d'histoires ! Vous allez encore nous faire rêver et nous instruire en même temps, pour notre plus grand bien ! Merci, Otto, pour votre travail et votre érudition,
Bonjour Mycha et merci infiniment pour vos commentaires toujours aussi agréables. D'après mes lecteurs et lectrices 'Au Tours de Chenonceau' serait du même niveau que 'Coeur de Loire', peut-être même meilleur. Je ne suis pas à même de juger, mais l'ouvrage comporte toutefois deux perles le château de Chenonceau et celui de Valençay, celui où a vécu notre fameux Talleyrand. J'ai pris par ailleurs beaucoup de plaisir à l'écrire, d'autant que le trio amoureux de Henri II, de Catherine de Médicis et de la belle Diane de Poitiers m'a toujours intrigué et fasciné. Je pense bien connaître ces trois personnages. Aussi ai-je engagé un dialogue entre eux par personne interposé : Marie Ange Félicité, une jeune femme très cultivé et rencontré à Montrichard. Lorsque j'ai repris cette nouvelle, j'étais en train de parler de la reine noire et de la belle maîtresse et je dois dire que j'ai véçu intensément à leur contact pendant dix nuits d'affilée Cela a probablement perturbé un peu la rédaction de la nouvelle. Vous avez bien fait de m'adresser vos remarquesPour revenir à Francesca, je partage encore une fois votre point de vue. D'ailleurs dans le texte que je suis en train de remanier, qui au départ était un roman et que j'ai dû revoir en texte minimaliste pour en faire une nouvelle, j'écris à ce propos :'Elle était le printemps personnifié. Elle portait une jupe légère en coton'
Merci de l'intérêt porté à mon ouvrage. Je suis comme vous passionné entre autre par l'histoire des châteaux. Dans ce domaine mon côté 'historien', cela dit sans prétention, m'amène à m'interesser aux aspects souvent méconnus, voire occultés de l'histoire et des personnages qui y ont séjourné. A partir de ces faits j'éclaire certains faits en partant d'un tableau, d'un objet ou de tout autre chose. Aussi j'aime la diplomatie qui révèle les dessous de la GRANDE HISTOIRE. Je souhaite à votre ouvrage, une bonne attention de la part des lecteurs. Cordialement.
Merci de l'intérêt porté à mon ouvrage. Je suis comme vous passionné entre autre par l'histoire des châteaux. Dans ce domaine mon côté 'historien', cela dit sans prétention, m'amène à m'interesser aux aspects souvent méconnus, voire occultés de l'histoire et des personnages qui y ont séjourné. A partir de ces faits j'éclaire certains faits en partant d'un tableau, d'un objet ou de tout autre chose. Aussi j'aime la diplomatie qui révèle les dessous de la GRANDE HISTOIRE. Je souhaite à votre ouvrage, une bonne attention de la part des lecteurs. Cordialement.