EXTRAITS DU 'CHATEAU DE L'ANGOISSE'

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par christineCT   2009-04-28 00:00:00 +02:00   Messages 69    Vues: 3788

1. christineCT
    christineCT Membre var
    (...) La nuit engloutissait de nouveau le jour dans son antre, la lumière s'éclipsait pour laisser place aux ombres (...) Les lourdes portes du placard se mirent à vibrer en émettant une sorte de sifflement, ressemblant au vent passant par les interstices. Célina se figea de stupeur (...) Elle sentit quelque chose lui frôler l'épaule, elle sursauta et fit volte-face en tremblant de tous ses membres. Ses nerfs, mis à rude épreuve, lâchèrent à l'instant où elle sentit un souffle sur sa nuque. Une peur irrationnelle l'envahit. Les battements de son coeur s'accélérèrent pour se restreindre au minimum comme s'il allait s'arrêter ... (...) La chaleur moite de cet été torride rendait tout port de vêtement insupportable. Célina dormait donc totalement nue, dévoilant aux volutes de la nuit un corps mince pourvu de rondeurs bien placées... (...) A l'instant où elle allait ouvrir la bouche, l'entité lui posa un doigt sur les lèvres, doigt qu'il laissa glisser sur sa joue puis doucement sur son cou... (...) Leurs corps s'enlacèrent... Elle étreignit sa poitrine large. Son essence pénétra en elle. Elle enserra ses hanches de ses jambes fines et musclées. Sa peau s'embrasa, son fluide l'électrisa...
    Célina nota un refroidissement subit. Arrivée sur le palier, elle fut projetée au bas des marches par une force obscure. Elle se retrouva entre lumière et ténèbres. (...) Le lustre de cristal se mit à vibrer plus intensément à son approche pour se détacher du plafond et venir s'écraser à ses pieds. Totalement paniquée, elle courut pour s'enfuir de ce château maudit. Les doubles portes de la grande salle se refermèrent dans un grincement terrifiant. (...) Un spectacle de désolation s'offrait à ses yeux. Tous les meubles et les livres étaient renversés, comme projetés au centre de la salle. A sa grande stupéfaction, un chandelier était en lévitation. Elle eut juste de temps de réaliser qu'il fendait l'air en sa direction. (...)
    L'entité avait l'air de se repaître de la peur de la jeune femme, plus la pauvresse paniquait et plus elle la harcelait, la terrorisant davantage à chaque apparition. (...) Les marches derrières son dos craquèrent. En se retournant, Célina perçut une silhouette flou, transparente, et sans visage, qui avançait sans effleurer le sol. (...) C'était une nuit humide et brumeuse. Une bruine glacée tombait finement sur ses épaules (...) En face d'elle se découpait la silhouette menaçante de la tour.... (...) Les nuages poussés par le vent passaient fugitifs devant la lune pleine et ronde, créant des voûtes d'ombres sur la bâtisse. Cela ne venait pas rassurer Célina qui croyait voir à chaque recoin tantôt une lueur, tantôt une trace blanche, ou encore une silhouette humaine ou désincarnée. (...)
    L'entité démoniaque ne lui donnait aucune minute de répit ne voulant pas laisser retomber sa peur...

Ces quelques extraits sont le pâle reflet de ce roman, il n'y a qu'en lisant ce livre que vous comprendrez. Amis du fantastique, les frissons, la peur, la tension se mélangent habilement pour vous tenir en haleine jusqu'à la fin. Un brin de perversité s'est glissé dans ses lignes, ce qui ne sera pas forcément pour vous déplaire.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-04-28 21:21:31 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES

Le livre DEMON DES BRUMES
    Corine M., 2009-04-28 21:47:18 +02:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Le livre DEMON DES BRUMES

Extraits trés palpitants et prometteurs !
    Bonne chance, cordialement Corine M.
    Corine M., 2009-04-28 21:48:55 +02:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Je suis sous le charme de cet extrait qui me plonge dans un univers comme je les aime...C'est également le cas pour le Démon des Brumes, qui aura très bientôt sa place au coeur de mes insomnies.
    Le livre Fille de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-04-28 21:51:50 +02:00
  5. christineCT
    christineCT Membre var
    Merci à toutes deux, je suis contente que ça vous plaise. Vers le 8 Armelle je commande ton livre, et corine je vais vite aller découvrir ton roman avant d'aller me coucher. Oui désolée, j'aurais aimé discuter plus longtemps avec vous, mais demain matin je me lève à 5H30, ça va être dur! lol!
    A bientôt.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-04-28 21:58:19 +02:00
  6. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Armelle,
    Je tiens à te dire que mon premier achat sur ce site sera ton oeuvre La maison de l'ombre. C'est réellement un coup de coeur, autant pour l'originalité du thème que pour ta talentueuse plume.
    Le prochain pourrait bien être ce mystérieux Château de l'angoisse...
    Amicalement Corine M.
    Corine M., 2009-04-28 21:59:36 +02:00
  7. plumed or
    plumed or Membre france
    corinne,

je t'ai laissé un commentaire sur ton livre
    amicaement
    plumed or, 2009-04-28 22:01:11 +02:00
  8. christineCT
    christineCT Membre var
    Corine, je t'ai laissé un commentaire sur ton livre. Après 'la maison de l'ombre' c'est 'démon des brumes' mon prochain! Armelle, j'en ai profité pour te laisser un com sur ton livre, vivement le 08 que je puisse commander vos oeuvres les filles!
    A bientôt.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-04-28 22:04:13 +02:00
  9. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui, Plume et je t'en remercie. ça fait vraiment chaud au coeur ; et justement, j'ai vraiment mis tout mon coeur à rédiger ce roman afin de satisfaire les lecteurs. Car tel est mon but : faire oublier les tracas de la vie quotidienne et distribuer un peu de rêve à celui qui veut bien me lire.

J'ai lu les extraits proposés de tes poèmes. Je ne peux pas me permettre de te donner un jugement (je suis une bien piètre poètesse !) mais , par contre, tes quelques vers ont éveillé chez moi une grande émotion. Et ça c'est fort !
    Très cordialement Corine M.
    Corine M., 2009-04-28 22:09:20 +02:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    merci bcp corinne, ça me touche énormément. Je suis en train de finir mon troisième recueil, qui est particulier et très différent des deux autres.
    Peut être en as tu lu des extraits ? merci en tous les cas, pour quelqu'un, qui doute tjs de mon 'hyptothétique talent' (on en est tous un peu là) ça m'encourage énormément
    plumed or, 2009-04-28 22:18:22 +02:00
  11. christineCT
    christineCT Membre var
    Voilà Armelle, j
    christineCT, 2009-04-29 15:59:55 +02:00
  12. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    Je viens de lire ton extrait Chris et... je me suis laissée prendre au piège du suspens. J'ai une liste de livres TBE à commander qui commence à être imposante (aïe aïe aïe mon banquier), mais le 'CHATEAU DE L'ANGOISSE' va la rejoindre. Ce sera une de mes lectures (entre autres) de cet été.
    Sophie, 2009-04-29 18:05:42 +02:00
  13. plumed or
    plumed or Membre france
    hélas loula je crois bien qu'on est tous et toutes là, moi aussi je dois trier pour ma commande tbe et choisir (pas facile) et valider par priorité.
    sinon aie aie mon banquier ou plutôt mon compte en banque va faire la gueule c'est clair et plus je lis et plus mon panier augmente !!!
    plumed or, 2009-04-29 18:11:14 +02:00
  14. christineCT
    christineCT Membre var
    Merci beaucoup, je suis touchée. Je dois dire que moi aussi il va falloir que je fasse une liste prioritaire, car plus je viens sur TBE, plus je découvre des auteurs de talents.
    Biz.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-04-29 18:16:53 +02:00
  15. Sophie
    Ah Plume comme tu as bien raison, c'est fou tous ses désirs de lecture, si je m'écoutais... sans parler que j'écris en ce moment mon sixième roman, je crois que je ne vais plus dormir, parce que les journées n'ont que 24 heures n'est-ce-pas ?, sans parler de mon compte en banque!

Je viens de lire les extraits de 'DEMON DES BRUMES de Corine M, alors là j'en ai marre, je m'arrête d'aller voir des extraits, sinon je vais me 'noyer'. Ce livre me tente vraiment aussi beaucoup, mais il va falloir que je sois patiente... O secours! STOP!
    Sophie, 2009-04-29 18:23:16 +02:00
  16. christineCT
    christineCT Membre var
    Je viens d'aller sur ton site wifeo Loula, dommage je n'ai pas pu mettre de com sur ton dernier roman qui est en écriture. Le sujet m'a l'air intéressant et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Tu as l'art de mettre l'eau à la bouche.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-04-29 18:26:38 +02:00
  17. Sophie
    Merci Chris, ah oui, c'est un oubli, j'aurai dû mettre le lien 'commentaires' ce que je vais aller faire de suite. Donc si tu y retournes, tu pourras déposer ton message.
    Sophie, 2009-04-29 18:30:24 +02:00
  18. christineCT
    christineCT Membre var
    Voilà loula, c'est fait. Je viens de mettre ta page dans mes favoris, comme cela je pourrais y aller plus facilement pour la visiter de fond en comble.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-04-29 18:40:02 +02:00
  19. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Moi non plus je ne vais plus pouvoir suivre! C'est une évidence Christine, ton livre vient de rejoindre mon panier avec le Démon des Brumes... La lecture de ces premières pages confirme mon intuition, déjà évoquée sur ta 'page'.
    Et dire que l'édition traditionnelle est privée de tous ces talents réunis sur TBE!
    Bises
    Le livre Fille de lLe livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeures
    armelle carbonel, 2009-04-29 18:47:16 +02:00
  20. plumed or
    plumed or Membre france
    Perso, j'en ai marre de lire des extraits et de les trouver tellement chouettes que je le clique et hop rajout dans le panier, le mieux ce serait de ne plus lire d'extraits,
    enfin prochain achat 'l'oeil de re' ça c'est fait, fin du moi 'balade en noces majeures' et quelques autres qui m'ont tapé à l'oeil, c'est sur
    plumed or, 2009-04-29 18:49:36 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide