Venez tous vous goberger en compagnie du gratin de la Philosophie !!

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par synovie   2009-04-28 00:00:00 +02:00   Messages 7    Vues: 702

1. synovie
    synovie Membre Drôme
    Ayant ôté une coquille afin que vous ne vous 'escanassiez' (escaner, c'est ce qu'on dit dans le Tarn !! ) ou étouffassiez point en dévorant mon banquet, je vous renouvelle mon invitation à participer à des agapes qui ne manquent pas de sel. Vous pouvez en lire des extraits. En espérant que vous viendrez nombreux à la caverne de notre amie Platon qui nous a préparé un banquet fantastique, où vous côtoierez les grands esprits de la philosophie - plus on est de fous, plus on rit !! -, je vous souhaite d'avance un bon appétit. Un livre à dévorer, mais attention toutefois à l'indigestion philosophique - on n'a pas encore trouvé de remède !
    LE BANQUET DES PHILOSOPHES

Un livre souriant où se côtoient humour et savoir.

Une invitation à renouer autour de la table avec
    le plaisir de philosopher.

« Se moquer de la philosophie, c'est vraiment philosopher ! »

Cette pensée de Pascal, mise en exergue, donne le ton humoristique du livre : l
    synovie, 2009-04-28 20:43:37 +02:00
  2. synovie
    synovie Membre Drôme
    synovie, 2009-04-29 06:42:43 +02:00
  3. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Ayé, Synovie ! J'ai rouvert mon portefeuille !!!!
    Avec un peu de chance je pourrai ENFIN me goberger, moi aussi, au Banquet des philosophes !!!! Tralala !

Bisous,
    Mycha

Acheter BALLADES EN GUADELOUPE
    Mycha, 2009-06-13 13:48:57 +02:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Synovie!

Et pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de suivre un seul cours de philo, crois-tu qu'ils sauraient déguster ce banquet savoureux comme il se doit?
    De toute façon, après l'inégalable 'Miroir aux Alouettes', je découvrirai ce mois-ci 'A l'enfant disparue' et enchainerai naturellement à la rentrée avec 'La comédie enseignante'. Et même si je regrette de ne pas être à même de saisir les subtilités qui font de ton Banquet une oeuvre d'anthologie, eh bien celui-ci viendra tout de même rejoindre mon panier avant la fin de l'année!
    Bises
    Une fan!
    Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-06-13 15:14:42 +02:00
  5. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui je rejoins armelle : Peu à peu, les livres de synovie enrichiront ma bibliothèque. Et ce banquet des philosophes a l'air bien tentant...
    Bises à tous
    Corine
    Corine M., 2009-06-13 16:04:04 +02:00
  6. synovie
    synovie Membre Drôme
    Merci à mes trois charmantes amies du forum. Moi, au risque de faire hérisser les poils sur la tête de monsieur novi, je suis drôlement contente de trouver des lectrices et des lecteurs sur le forum !!!! Je suis comblée et je vous remercie avec toute la chaleur caniculaire qui règne dans la Drôme.
    Mycha : j'attends toujours ton livre, on m'a dit qu'il avait été expédié.
    Armelle, je compte bien partir à la noce, mais j'attends aussi avec impatience d'aller me vautrer dans les marais funèbres !!
    Bises à toutes les trois

Pour répondre aux questions : le miroir, c'est la détente, le suspense.
    les philosophes, c'est plus intello
    La croisière, c'est plutôt satirique. Je me suis défoulée en dénonçant les absurdités du Mammouth à dégraisser comme le dit si bien celui qui tourne à l'aigre !!
    quant à l'enfant disparu, c'est spécial, c'est une voix 'venue d'ailleurs', d'une tristesse infinie.
    synovie, 2009-06-13 19:44:22 +02:00
  7. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Edmonde, je viens de lire les extraits de ton recueil de poèmes A l'enfant disparue. J'en suis encore bouleversée ! On sent à travers les mots toute la douleur du monde ; c'est magnifiquement sombre et triste.
    Je n'en dirai pas davantage car de tels vers méritent le plus humble respect.
    Gros bisous à toi.
    Corine

Corine M., 2009-06-13 22:19:39 +02:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide