voilà une idée de texte que je voulais vous livrer. Peut être un nouveau livre, une nouvelle histoire, cette personne ne m'est pas tout à fait inconnue....
Elle était jeune adolescente, En quête d'amour, de tendresse, Le coeur plein d'allégresse, Cherchant sa moitié, son amante.
Mais un soir d'été, Son corps a été sali, La douleur a brûlé sa vie, Et son coeur se mit à pleurer.
Après 10 fois, Elle n'avait plus de mains pour compter, De retour dans son lit, Elle ne pouvait que murmurer, Des millions de pourquoi. Son regard se durcit, Ses épaules s'alourdirent, Ses lèvres n'étirèrent plus aucun sourire, Elle rêvait de mourir.
Plus plus rien, Plus de chagrin, Ce fut le trou noir, L'oubli, La porte de sa mémoire, Se referma sur sa vie.
Elle vécut dans une cage dorée, 10 ans plus tard, Elle fut plongée dans le noir, Se rappelant soudain d'avoir été abusé.
Ses images s'explosèrent dans sa tête, Sans que rien ne les arrête, Elle pensa au pire, S'imagina mourir.
L'insomnie vola ses nuits, Son coeur se remplit de pluie, Elle n'était plus rien, Elle était seule sur le chemin.
Un jour, elle prit un rasoir, Sans oser se croiser dans le miroir, Elle posa la lame sur son bras, Et appuya. Le sang coula, Elle ferma les yeux, La douleur lui dit adieu, L'espace d'un instant, Elle se sentit mieux. Mais la souffrance revint, L'espoir creva dans le lointain, Elle ne voyait qu'un seul destin, Celui de se mutiler, Pour ne pas crier, Elle détesta son corps, Devant ses yeux, Planait la mort, Un jour elle fit même le voeu, De ne plus se réveiller, Elle, cette fleur devenue fanée..
ah oui bien sûr, comme je dis, je l'ai écrit à l'arrache donc pas relu. Merci, c'est sans doute le premier d'une série de poèmes quelque peu différents....
Pour étre écrit à l'arrache comme tu dis : il est déjà très beau ! Je peux ? pourquoi tu répètes 2 fois 10? - 10 fois - 10 ans ? c'est fait exprès ? pas curieuse l'ombre.L ? éclat de rire ! j'aime savoir le pourquoi quand j'aime voilààààààààààààààà
Ne dis rien chère Plumette ! Ta plume nous parle admirablement, pour toi !
Je suis heureuse d'avoir découvert TBE J'aime les poètes, ces êtres dotés d'une sensibilité exacerbée,état venu d'un autre ailleurs,, peut-être simplement de leur coeur, et là sur ce forum ,comme on dit dans mon Eden : je me barde, je me régale, je me délecte de découvrir des plumes d'une qualité, d'un romantisme à vous , me couper le souffle, encore mieux que le mistral quand il devient fou sourire !
je peux te retourner le compliment ombre L je me suis régalée avec 'et le diable sourit' et je sais par avance que je me régalerais avec 'l'oeil de re' pour ma part, je serais bien incapable d'écrire dans ton style....
Alors chère PLUME ! je vais t'avouer, sincèrement, une chose ! quand je te lis : je me dis tssssssssssssssssss mais pourquoi je n'ai pas pensé à ce mot sublime tu as un univers bien à toi, noir et azur aussi, qui me plait énormément ! et ta plume s'affine malgré que parfois, elle est sanglante, ce qui me chagrine de déceler tant de malheur vécu par une si douce et si jolie plume ! voilà !
le temps est orageux sur les marais ! mais le coeur est radis-eux : sourire
Ombre L, je ne me lasserai jamais de lire tes post! Ils respirent le bonheur et la joie de vivre!!! Quant à toi Plume, tu le sais, je t'interdis de douter de ton talent! (sourire) Amicalement vôtre
ohhhhhh notre chère Armelle est là ! Quelle joie !
Tu as raison Armelle , il ne faut pas que notre Plumette doute de sa plume.. d'ange ? ou de démon éclat de rire ! que je suis taquine !
Je vais bien : je suis allée faire des examens et le cardioloque m'a dit ! Rodrigue as-tu du coeur ? j'ai dit : bé oui comme tout le monde ! il a répondu : Oui mais en plus, vous avez du bonheur dans le coeur ! il a du lire le CID, celui là ! Quand je pense que j'ai du payer pour entendre cela ? Il a pas tout vu , ce charlatan !
sourire !
Prenez bien soin de vous ! les marais,comme dit notre chère Plume , avec la pluie qui est annoncée vont devenir marais-[b]cages ! C 'est qu'elle a de l'humour cette plume, celle de Plume !
Mille bisous à vous deux qu'il faudra partager avec ceux qui passeront sur cette page ! M.
Un jour, elle prit un rasoir, Sans oser se croiser dans le miroir,
Que deux lignes qui en disent longs ! Le miroir réfléchit l'image de cette malheureuse ! et notre imagination fait le reste quand aux traits douloureux de son visage !
2 vers simplement géniaux ! et je ne te cire pas les pompes ou les tongs !!! je le pense sincèrement !
Dernier bisou : l'orage menace ! ca va être la fête à la grenouille qui est amoureuse depuis quelque temps ! pas moi ! mais la rainette qui loge dans le tuyau de l'arrosoir ! M.