Les Nouvellettes Marseillaises de Pascal

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Sophie   2009-04-24 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 656

1. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    Je les ai lu d'un seul trait !
    J'ai vraiment aimé. Ecrites avec beaucoup d'humour et d'émotion, elles nous transportent dans des histoires courtes et pertinantes pour certaines.
    Entres...et Tiens ! D'un réalisme saisissant !
    Raté de Sable : très fraîche et la surprise finale inattendue !
    Bob : très drôle!
    Dis L'Aime : Très jolie description de son amour pour....
    Faux Témoin : écrite avec beaucoup de sensibilité. L'histoire d'Aziz et Sarah m'a touchée.

Je ne les citerai pas toutes mais jai passé un très agréable moment.

A quand le prochain ouvrage ?
    Sophie, 2009-04-24 09:59:04 +02:00
  2. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Pour ma part, je suis en passe de les commander ces nouvellettes, ce n'est pas un scoop pour Pascal!:-)

Mais j'ai hâte à te lire en plus Loula!!
    Merci pour ces sentiments livrés, je pense sincèrement que c'est important, tant pour l'auteur que pour les lecteurs potentiels...

Anne

Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-04-24 11:20:28 +02:00
  3. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Effectivement, cela donne envie de se pencher sur ces nouvellettes...Et je suis d'accord avec Anne, les commentaires (bons ou moins bons...) sont importants pour l'auteur (qui peut ainsi repérer ses erreurs, perfectionner certaines lacunes...) et le lecteur potentiel.

Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-04-24 11:24:50 +02:00
  4. Pascal
    Pascal Membre Nérac
    Merci Loula pour ces très gentilles remarques qui me touchent vraiment ! A vrai dire, j'attendais ta réaction avec impatience car tu es la première lectrice hors du cercle de mes connaissances. En plus tu écris aussi (et très bien pour t'avoir lue!), et donc ton avis ne peut pas être de complaisance.... Est-ce qu'Albert-Robert y a jeté un oeil avant de te le donner ? As tu aimé 'Les femmes' (c'était la surprise..)
    Je suis très content que tu cites des 'nouvellettes' d'habitude peu mises en avant, et pour lesquelles j'ai pourtant une vraie tendresse... Comme je le disais à Anne H., c'est ce qui a de sympathique dans la nouvelle : chacun y trouve son bonheur (normalement !)....
    C'est très important de critiquer les textes paraissant ici et là. Je m'efforce de le faire pour tous les bouquins que j'ai achetés sur TBE. Mais je souhaiterais le faire aussi pour les extraits paraissant sur le forum. Je manque hélas de temps....
    Encor une fois merci Loula ! J'essayerai de ne pas te décevoir avec mon 2ème recueil !
    Pascal, 2009-04-24 11:39:27 +02:00
  5. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    Pascal, Je suis impardonnable pour 'Les Femmes' de ne pas t'en avoir parlé.
    Effectivement lorsque j'ai lu cette nouvellette j'ai aussitôt pensé à ta surprise, car vraiment elle pourrait s'intégrer parfaitement à mon recueil 'FEMMES' et le titre et le texte jusqu'au bout ne m'a pas du tout fait penser à la chute qui est très bonne.

J'ai vu Albert-Robert , il doit être entrain de lire tes nouvellettes parce qu'il me les avait données avant de les lire et je n'ai pu lui rendre que mercredi.

J'ai fait un copier/coller de mon message dans 'commentaires', mais je ne savais pas que ça allait prendre le langage html, je suis désolée, si tu peux l'effacer dis-le moi je recommencerai mon avis, car comme il est là ce n'est pas très beau.

Sophie, 2009-04-24 11:57:12 +02:00
  6. Pascal
    Pascal Membre Nérac
    Loula,
    Je ne sais pas effacer les commentaires... Mais de toute façon, je ne l'aurais pas fait. L'important, c'est ce que tu as écrit !
    A bientôt !
    Pascal, 2009-04-25 08:41:16 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide