et le diable sourit

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par plumed or   2009-04-23 00:00:00 +02:00   Messages 14    Vues: 1057

1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

voilà, j'ai lu d'une traite 'et le diable sourit' écrit par ombre. Comment exprimer ce que j'ai pu lire ? en fait, ce livre est un mélange savant d'histoires (ou de nouvelles) et de poésie et le cocktail est explosif !! Toutes ces histoires m'ont touché, parfois fait sourire mais toute émue. Comment pourrait il en être autrement ? ces petits bouts de vie racontés dans un style touchant, émouvant, parfois dur ont pu se produire, se sont, peut être produits. Les sujets abordés sont des sujets graves qui touchent notre societé et qui peuvent la toucher à tout moment.

Ombre a un talent indéniable pour narrer les sentiments et les émotions qui traversent tous ces personnages qu'elle fait vivre à travers ces propres maux. Sa sensibilité se dessine à travers tous ses mots et au détour d'une histoire, d'une strophe, j'ai eu, parfois, du mal, à ne pas retenir une larme....

C'est superbement bien écrit, indéniablement, cette femme est douée, très douée même. Indéniablement aussi, je le relirais, parfois et je serais à nouveau, enveloppé et plongé par ces histoires qui peuvent toucher n'importe qui sur cette terre. Tout ceci est dit avec beaucoup de pudeur, de sensibilté, parfois avec colère mais les émotions qu'elle a très certainement essayé de faire passer à travers ce livre sont bien là, présentes, enracinées à tout jamais.
    Pour moi, pari réussi.

'et le diable sourit' me fera encore quelques clins d'oeil cynique, désabusé mais continuera de me sourire longtemps...même dans mes songes endormis....

bravo ombre
    plumed or, 2009-04-23 13:22:45 +02:00
  2. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Merci Plume pour ces compliments, si ce livre t'a plu, je suis très heureuse !
    Je ne sais pas quoi dire tant je suis émue !
    si , une chose peut être !

Que la majorité de ces êtres , je les ai cotoyés réellement et ma plume n'a griffonné que la stricte vérité, malheureusement...
    et que le diable en souriant, dévoile aussi un peu de moi, deux pages de mon histoire, dans 2 textes mais.... mais... il faut les trouver ! sourire !

En ce qui te concerne, je ne veux pas que le Diable te fasse de l'oeil mais seulement les anges pour que ta vie soit belle auprès de ton aimée !

Dans mon premier livre PARFUMS DE FEMMES (paru chez TBE) que je remanie actuellement , il y a un texte que j'ai écrit pour une MAL AIMEE qui pourrait être toi ou Anne H. bien avant que vous puissiez trouver enfin la sérénité dans les bras du vrai Amour, de votre Amour !
    Je t'en offrirai un extrait très bientôt !

Gros bisous ma chère Plume et continue à écrire, ta plume me serre toujours autant le coeur !
    M.

PS / tu as encore oublié l'AILE à l'ombre !
    si tu me coupes cette L, je ne pourrai plus m'envoler dans vos galaxies
    sourire !!!

M. De Rodrigue, 2009-04-23 13:30:19 +02:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    oups pardon, je sais de quelle histoire tu parles de toi (mes préférées, quoi que je les aimes toutes)

tu excites ma curiosité, j'aimerais bien lire cet extrait effectivement et cela est touchant que tu aies pensé à moi. Ne t'inquiète pas, je suis heureuse maintenant, les ombres passées viennent encore parfois me tourmenter mais les bras de ma femme viennent les dissiper.
    bref, arrêtons de parler de moi.

Dis moi ombre L (t'as vu j'y ai pensé cette fois ci !) l'oeil de re est il du même style ou pas du tout ? bonne journée à toi et que ta vie soit également très douce, tu le mérites
    plumed or, 2009-04-23 14:04:05 +02:00
  4. M. De Rodrigue
    Plume !

L'oeil de Ré ?
    toujours la mème plume, je ne sais pas écrire autrement !
    je ne sais pas aligner des phrases pour faire un roman !

L'oeil de Ré est quelques pages de la vie de mon ami Sébastien !
    tu y fais la connaissance de Madeleine, sa mamé qui l'a élevé !
    sa passion pour les avions
    son amie Heida
    son temps à l'armée : le béret vert est l'oeil de Ré
    son amour de brasilia, Flavia !
    Cet amour qui est toujours et restera son amour, malgré le temps qui passe et l'absence !

Quand au ET LE DIABLE SOURIT .... je le maudis les jours de pleine lune pour le petit pompier et les inséparables
    ..............................
    no comment !

Bisous et là , je file vraiment dans le jardin lire sous l'olivier avec les FEMMES DE LOULA

M.

M. De Rodrigue, 2009-04-23 14:19:44 +02:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    comme je te comprends, ce sont les deux histoires qui m'ont, je crois, le plus touchées.
    Les souvenirs restent à jamais, laissons ce diable rire ou même sourire...et même si les bleus de l'âme sont toujours présents en nous, continuons de croire en nos rêves les plus fous.
    Le diable continuera de murmurer peut être mais même si celui ci est sombre, il murmure douloureusement bien.
    plumed or, 2009-04-23 14:23:30 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    voiià l'oeil de re est rendu dans mon panier
    tiens je t'ai laissé un petit commentaire sur 'et le diable sourit'

bonne journée dans tes marais (cages !) ça faisait longtemps, n'est ce pas ?
    plumed or, 2009-04-23 14:36:14 +02:00
  7. M. De Rodrigue
    Je t'adore plumette !
    tu me fais rire ... même si tes poésies écrites avec l'encre sang de ton coeur me font bien souvent pleurer !
    sourire !

Au fait : tu as un très joli speudo : digne de la Camargue ! Luna !
    ici on a aussi la Pescaluna ==) te dirais ce que ça veut dire !
    sourire !

Bisous, je retourne sous l'olivier
    Merci pour l'Oeil de Ré =) Sébastien !
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-04-23 15:19:49 +02:00
  8. missette
    missette Membre
    Bonjour Ombre

Je viens de commander 'L'oeil de Ré'

Amicalement... Missette
    missette, 2009-04-28 15:06:01 +02:00
  9. M. De Rodrigue
    Bonjour Missette !

Je me suis évadée au Maroc avec le DERNIER COUP DE GANGA qui m'a énormément touchée de son son, de sa plume.
    Je connais les contrées que Claude a visitée et ce fut un merveilleux instant de nostalgie.

Comme promis, maintenant je vais faire la connaissance de celui QUI REVAIT DES GRANDS ESPACES , que je vais inviter ce soir, dans ma maisonnée:
    ainsi la boucle sera bouclée, en ce qui concerne votre héros !

J'espère que vous allez bien et que le soleil sera au rendez-vous de votre vie très vite!
    Ne baissez jamais les bras Chère Missette: dans un tunnel , il y a toujours la petite lumière au fond !

Merci infiniment pour l'OEIL DE RE !
    J'espère qu'il vous plaira.

Bonne journée
    Amicalement votre ,

M.

J'esp
    M. De Rodrigue, 2009-04-28 16:56:35 +02:00
  10. missette
    missette Membre
    Merci Ombre, j'espère aussi que 'mon héro' vous plaira...
    Amicalement... Missette
    missette, 2009-04-28 17:11:54 +02:00
  11. plumed or
    plumed or Membre france
    je sais que cela n'a rien à voir avec le sujet mais pourrais je avoir ton adresse email ombre pour avoir ton avis sur quelques poème de mon dernier recueil ? merci
    plumed or, 2009-04-28 17:14:03 +02:00
  12. M. De Rodrigue
    Pour Missette !

Claude me plaisait déjà beaucoup .. alors pas de soucis !

Amicalement votre
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-04-28 19:02:41 +02:00
  13. M. De Rodrigue
    Pour Plume !

yesarcenciel@yahoo.fr ==) mes marais (sans cages)
    sourire !

Bisous
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-04-28 19:05:30 +02:00
  14. plumed or
    plumed or Membre france
    email envoyé finalement ce soir
    t'en souhaitant bonne réception
    merci d'avance

et hop ton diable est en pole position
    plumed or, 2009-04-28 23:35:02 +02:00
  15. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide