Invitation prochaine à un drôle de gueuleton dans la caverne de Platon

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par synovie   2009-04-22 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 884

1. synovie
    synovie Membre Drôme
    J'ai l'immense plaisir de vous convier prochainement au Banquet, chez mon ami Platon. La chère y sera délicieuse et vous aurez l'occasion de côtoyer des hôtes de marque, le gratin (non pas dauphinois) mais de la philosophie.
    En attendant sa parution prochaine, je vous en livre un petit résumé.
    D'avance, je vous souhaite 'Bon appétit' !!

Se moquer de la philosophie, c'est vraiment philosopher ! Cette pensée de Pascal, mise en exergue, donne le ton humoristique du livre : l
    synovie, 2009-04-22 14:44:36 +02:00
  2. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Synovie!

Je viens de recevoir Le Miroir aux Alouettes...!!! Enfin! Le week-end prochain promet de grandes heures de lecture! A très bientôt!
    Bises
    Amicalement,
    Le livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de lLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-04-22 14:51:47 +02:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    pour ma part, je viens de recevoir fille de l'absinthe, je l'ai juste feuilleté mais j'adore déjà les premiers poèmes, quel talent ! 'fils de l'absinthe' entre autre m'a bcp touché et ému.
    Je t'en ferais un compte rendu plus vaste quand je l'aurais fini

amicalement
    plumed or, 2009-04-22 15:38:04 +02:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Je suis touchée, Plume; j'avais vraiment besoin d'un petit mot de réconfort, particulièrement aujourd'hui! Bises

Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-04-22 15:42:02 +02:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    pourquoi tu dis ça armelle ? ça ne va pas aujourd'hui ?
    tu as énormément de talent, de ça n'en doute jamais.
    plumed or, 2009-04-22 15:48:22 +02:00
  6.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    Voilà qui annonce du sérieux, du consistant, du lourd et, si j'ai bien compris, de l'humour à forte dose.
    Ces joutes oratoires à travers les âges entre des philosophes dont les théories -c'est le moins que l'on puisse dire- ne font pas consensus, titillent agréablement mes neurones.

Ne pourrait-on pas bénéficier d'un extrait, en forme d'amuse-gueule, pour nous ouvrir l'appétit avant le banquet ?
    Albert-Robert, 2009-04-22 15:49:53 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide