J'ai l'immense plaisir de vous convier prochainement au Banquet, chez mon ami Platon. La chère y sera délicieuse et vous aurez l'occasion de côtoyer des hôtes de marque, le gratin (non pas dauphinois) mais de la philosophie. En attendant sa parution prochaine, je vous en livre un petit résumé. D'avance, je vous souhaite 'Bon appétit' !!
Se moquer de la philosophie, c'est vraiment philosopher ! Cette pensée de Pascal, mise en exergue, donne le ton humoristique du livre : l
pour ma part, je viens de recevoir fille de l'absinthe, je l'ai juste feuilleté mais j'adore déjà les premiers poèmes, quel talent ! 'fils de l'absinthe' entre autre m'a bcp touché et ému. Je t'en ferais un compte rendu plus vaste quand je l'aurais fini
Voilà qui annonce du sérieux, du consistant, du lourd et, si j'ai bien compris, de l'humour à forte dose. Ces joutes oratoires à travers les âges entre des philosophes dont les théories -c'est le moins que l'on puisse dire- ne font pas consensus, titillent agréablement mes neurones.
Ne pourrait-on pas bénéficier d'un extrait, en forme d'amuse-gueule, pour nous ouvrir l'appétit avant le banquet ?