Je n'aime pas du tout ça : je n'ai pas revu mon petit Bill- le chat de gouttière- depuis mon retour du Taillan, dimanche 10 mai ! ........ Mina, la belle persane l'attend souvent, assise sur le paillasson, devant le jardin ........
Je t'avais dit que j'aimais bien ton dessin, le jeune garçon avec le chat qui s'agite dans ses bras !! Même que j'avais pas vu la petite souris tout en bas... Bise, Mycha
Le chat est également un animal très curieux et si une porte s'ouvre, il s'ngouffre pour découvrir ce qui se trouve à l'intérieur. Il peut donc se retrouver enfermé... Courage Mycha, Bill va revenir avec le ventre affamé...
Anne H : j'attends toujours ton email avec ton adresse postale pour faire parvenir Le pote de Bill et Mina- 2ème édition- à ta pitchoun qui va de mieux en mieux, j'espère !
L'an dernier il s'est offert une escapade de 12 jours ! Quand il est revenu, je l'ai reconnu à ses grands yeux doux encore plus grands du fait de son amaigrissement : il était mince comme une flûte ! Il s'est jeté sur sa nourriture, encore et encore, a bu son lait tiède, encore et encore, et après deux mouvements d'une rapide toilette est parti s'affaler au milieu du canapé où il a dormi plusieurs heures durant ! Cette fois il a dépassé son recors puisque ça fera 15 jours demain...
Je sais, ça peut paraître bébête de relever cela, mais quand on a des animaux, qu'on les regarde vivre de temps en temps, surtout que l'on voit leur regard si confiant vers nous, il y a en eux quelque chose de désarmant. Tout ça pour dire qu''on s'attache, on s'attache !'...........
Il y a deux mois, ma plus merveilleuse chatte, noire et blanche : Cachemire, se laissait mourir sur notre lit. Nous avons dû faire abréger ses souffrances, non sans tristesse. Dans quelques jours, ses cendres iront au pied d'un sapin à la Remaudais. Ce n'est pas bébête, d'aimer ces petites bêtes. Bien amicalement.
Non, ma chère Missette ! .......... Hier soir j'ai beaucoup pensé à ce petit animal qui, si souvent, avant qu'il ne parte autant en 'cavales' aimait tant s'allonger sur la couette, le long de mon corps et me réchauffait le corps et ... le coeur ! Je me demande pourquoi- si l'on croit à l'âme, ils en seraient dépourvus ? J'ai lu, il y a longtemps, des passages de la Bible et il semble me souvenir qu'eux, les animaux, n'en avaient pas ! ......... Toute ma vie j'ai eu le coeur réchauffé par ces petits êtres de poils venant consoler ma peine avec dans les yeux une tendresse infinie !!!!
Cher Stéphane, Mina regarde le jardin, elle semble attendre ...Bill qui n'est pas revenu... Je suis triste en pensant à lui...
Et toi il y a peu tu as perdu Cachemire ... la mort arrive toujours et l'on ne s'y fait jamais ! J'ai horreur et peur de la mort. Même une fleur qui fâne a des relents de mort et je n'aime pas ça du tout !!!....
Bonsoir Petite Fée ! Sur ce forum 'enchanté' ;-) je fais des découvertes délicieuses ! Bien sûr je serai ravie de figurer dans ta Petite Librairie.... et t'en remercie par avance.
A bientôt, Petite Fée, ne t'évanouis pas dans les airs ! Mycha