Chers amis, voici une nouvelle d'importance : Bill et Mina se sont faits un pote !
Petit livre pour enfants (de 3 à 6 ans) qui narre au travers des réactions de 2 chats- un trouillard et une flegmatique- la rencontre avec un inconnu que l'on craint et... par la communication celui qui était redouté devient .... un pote ! On y trouve donc l'histoire et, en fin de livre, des questions sur l'histoire et du coloriage.
Possible voir quelques extraits sur le site. Amicalement, Mycha
N'est-il pas dangereux d'encourager des enfants de 3 à 6 ans à 'communiquer' avec un inconnu ? Ne les incite-on pas plutôt à se méfier des personnes qu'ils ne connaissent pas ?
Mais je suis bien certain que tu t'es entourée de toutes les précautions nécessaires
Les animaux ont un sens (6ème ?) pour détecter l'ennemi : c'est un peu ce qui se passe ici car Mina n'a rien senti d'hostile dans cet 'inconnu' ! Ce qui l'a incité à entrer en communication. Les petits enfants entre eux, avant de se parler, s'observent aussi parfois, puis se lancent dans l'aventure du contact : heureusement d'ailleurs !
Albert-Robert, Pourrait-on avoir des extraits de vos (de tes !.. bouh !) livres ? ( maintenant que TBE nous a offert cette possibilité dans notre compte). Je grille d'envie d'y goûter !
J'ai lu votre poème 'Innocence' : il m'a touchée. L'amour n'attend pas pour faire souffrir. Je me dis que là c'était tout de même un peu tôt !... 17 ans ! Bien écrit.
Vous n'avez pas d'enfant, dites-vous, mais peut-être des petits neveux ou nièces ? Peu importe, Clotilde, votre réaction était bien sympathique !
Moitié feutres, moitié pastels. Feutres pour la précision, pastels pour les couleurs. Mais il sera plus facile d'en parler de vive voix demain, si tu veux bien. J'attends avec impatience ton livre 'On peut manger les nuages ?'. Hâte de le lire et voir tes jolis dessins.
Dites-moi, Albert-Robert, vous n'accuseriez pas de pédophilie quelqu'un qui s'intéresse aux enfants, tout de même ? L'auteur est grand mère, tout comme moi d'ailleurs. Il faut être bien tordu tout de même pour penser de telles choses ! Non ?
J'étais à mille lieues de penser qu'à Nantes vivaient des êtres tels que toi. Je les aurais connu avant sûrement que... J'ai été si heureuse de cet après midi, tu as éclairci mes jours !! MERCI INFINIMENT Mycha Bise... Missette
Tu me fais rougir ! J'ai été ravie- mais ce mot fait tout prêt à servir, alors je vais dire que j'ai fait une belle rencontre avec deux personnes vraies, toi, 'Missette' et ton beau-père. J'ai hâte de pouvoir vous lire tous deux ! Il doit en avoir 'des choses à dire' !
De plus nous retrouver devant la peinture 'naïve populaire' de Stéphane Cuny était intéressant car nous pouvions voir nos réactions réciproques, non anodines. Quelle belle expo ! Bref, je compte bien que nous nous revoyions, tous, et comme je le disais à SC, faire une dînette dans mon joli jardin aux beaux jours ! N'oublions pas !
Quel tempérament ! Merci pour ton soutien : je pense qu'Albert-Robert n'a pas voulu aller jusque là mais, mine de rien, il a jeté une ombre déplaisante sur un gentil petit livre qui veut dire qu'il faut parfois, souvent même, aller au-delà de l'apparence pour réellement rencontrer l'autre.
Ton expo était très belle, tableaux bien mis en valeur, bel espace ... Te souhaite plein de monde encore !
Succès bien mérité, Biz Mycha
ps : ne suis pas un ange, d'ailleurs je dois reconstruire ma 2è aile, quel boulot !!!
Te souviens tu du petit bonhomme qu'il y avait hier avec sa soeur à l'expo ? Il vient tous les jours, j'ai rencontré ses parents. Le gamin adore le contact avec les adultes et c'est grâce à lui que j'ai rencontré ses parents... Alors si on devait écouter les préceptes de 'Jean-Robert', plus personne ne se côtoierait au risque de se faire agresser !!!
Je suis grand père depuis l'âge de 44 ans, père depuis l'âge de 18 ans et je n'ai jamais inculqué ces sottises à mes enfants... La vie est faîte de rencontres, heureuses ou malheureuses (j'ai eu ma dose) et souvent de merveilleuses surprises, comme hier. Un tableau va naître : 'Julien, le petit bonhomme à la houppette'...
Génial, non ? Et ton livre me plait, car il est plein de tendresse et cette tendresse se reflète dans tes illustrations.
Bien sûr, Stéphane, il ne faut pas non plus voir le mal partout ! On ne ferait plus rien, ne découvririons plus personne. Quelle tristesse alors ! Il existe aussi d'autres sentiments, bien précieux : la tendresse comme tu dis, par exemple. Et je l'ai vue moi aussi dans tes yeux, cette immense bonté alors que tu expliquais, avec le plus grand respect dû à ce petit bonhomme, comme si tu étais devant quelqu'un de très important- et tu l'étais puisqu'il s'agissait d'un enfant confiant dans l'Homme- quelque mystère sur tes tableaux ! Il était là complètement fasciné par cet univers qui l'intriguait tant et t'écoutait en buvant tes paroles. Que c'était beau !
Donc tu vas en faire un tableau, bien évidemment ! Tu nous le montreras bien vite sur ton site, n'est-ce pas ?
je te savais poète, je ne te connaissais pas le talent d'illustratrice ni compteuse pour jeune enfant, j'ai lu par pure curiosité quelques extraits de ton nouveau livre 'le pote de bill et mina' j'ai été plongé dans cette histoire et très agréablement surprise par tes nombreux talents.
Félicitation, quand j'aurais deux minutes, je prendrais plus le temps de te lire, promis.