Waouh...Je fais partie des 'quelques autres' qui aiment ton humour, en plus de notre JC et de ma doublette, et là...clap clap clap!! Sublime de lucidité, la cruelle, de jolis mots au service d'un bien triste sujet, une plume qui en dit long sans le dire vraiment, des références ô combien légendaires et parlantes...vraiment, chapeau bas!
Super texte. Pas un mot de trop, pas un mot de trop peu. Le fond est un coup de poing dans la gueule et la forme est précise comme un coup de rasoir.:) Ca me conforte dans ce que j'ai toujours pensé: l'humour et la lucidité font souvent bon ménage. Tu possèdes les deux et, manifestement, parfois tu peux mettre le premier de côté pour te concentrer uniquement sur la seconde.
Ce n'est qu'aujourd'hui que je prends connaissance de vos commentaires à propos de ma COSETTE. Soyez-en tous remerciés, Anne H, Armelle, Jean-Claude, Mycha, Anne 3115 et Fanny du staff de TheBookEdition.
Vos remarques me sont précieuses. Même, elles m'incitent à terminer d'abord ce recueil, alors qu'il ne venait qu'en seconde position dans mon plan de travail.
Elle souffrait la pauvre Cosette de n'avoir vu la lumière du jour que quelques heures...Je l'entendais pleurer depuis la cave, alors j 'ai actionné l'ascenseur, parce qu'elle demande qu'on la regarde et qu'on l'écoute§ Elle est si belle, elle mérite de prendre de la hauteur. Alors la revoilà!
Bravo MONSIEUR ! Je n ai jamais réagi à tes extraits, mais sache que j'adore à la fois ceux qui distillent l'humour, et ceux qui hélas sont plus cruels car dans la réalité... Cela confirme une chose : Que de talents sur TBE ! A bientôt le plaisir de te lire... Je vais bientôt me refaire un petit panier littéraire, et tu seras dans le repas !
Tout est dit dans ce texte. Que rajouter? Juste qu'on reste transis. La réalité nous rattrape grâce à ces mots justes. Merci pour eux, ces enfants à l'enfance oubliée.
Coucou Armelle, tu as raison, Albert-Robert a un grand talent. Je vais bientôt terminer 'L'homme dans tous ses états', un petit chef d'oeuvre, dont je ferai bientôt un commentaire. Edmonde