Paul est parti vivre ses passions (il rêvait de grands espaces), loin de sa famille, abandonnant tout derrière lui. En a-t-il souffert ? Lui seul le sait et pourtant il est devenu un parias aux yeux de sa femme et de ses enfants derrière lui abandonnés... Pourtant, Isabelle croit que derrière cette légende, dont tous disent tant de mal, il y a un homme qui gagne à être connu... Alors elle le recherche et elle retrouve cet homme pour lequel elle a de la sympathie. Entre elle et lui se tisse peu à peu une amitié, une confiance dont le père et le fils sont privés depuis bien des années. Isabelle et Paul se confient, il lui raconte son parcours et Isabelle réussit à réunir de parfaits inconnus : Le père et le fils. Pour cela, elle se fait discrète (C'est naturel chez elle), et brave tous les interdits, se mettant à dos sa belle famille. Mais peu import, car elle a raison, Paul est riche d'enseignements, c'est un autodidacte, un chercheur... Cet homme qu'elle admire, elle en raconte son histoire avec une immense tendresse : Cette tendresse, qu'elle pourrait donner à un autre père, qu'elle a aimé sans connaître.
Ce livre est beau, tendre et émouvant, il faut également le parcourir entre les lignes et surtout par les magnifiques illustrations de l'auteur, connue sous le pseudo de Missette.
Chère Armelle, je sais qu'un de vos livres va bientôt sauter dans mon panier : votre thriller... Je vous salue au passage, en attendant de vous présenter mes toiles en 2010. Bien à vous.
Le thème me fait envie : le désir de vivre sa vie 'coûte que coûte' ! Besoin de liberté, de grands espaces ! Je vais d'abord manger les nuages de Missette, et ensuite, sans problème, j'avalerai les grands espaces !
Armelle vous savez le monde de Missette n'est pas ici, il est à des milliers d'années lumière, tout là-bas au delà des étoiles !! Elle aimerait bien vous le faire visiter !! Merci, amicalement...
Mycha, merci de vouloir goûter à mes nuages, profites-en car j'ai découvert un peu plus tard que les nuages aussi étaient toxiques...A très bientôt. Bise
Il rêvait de grands espaces, de Maryse Petitiot... Un livre qui raconte une existence sans porter de jugement. Il est tendre et sincère. A lire absolument !!!
Hier, j'ai rencontré le héros, l'écrivaine et une autre écrivaine... Une magnifique rencontre entourée de mes toiles et d'invités de marque. C'est beau, la vie, non ?!
La souffrance, je crois que nous avons eu notre dose...
Ma fille, en ce moment, se fait tabasser par son mari. Il est d'un monde où on considère la femme comme un être inférieur et à ce titre, si elle 'moufte', une baffe, si elle soupire, un coup de poing...
J'ai parfois l'impression d'être impuissant devant ce genre d'attitude et notre droit français considère qu'elle est majeure. Alors si elle accepte, c'est son problème.
Alors, je profite de petits instants de bonheur pour respirer à fond et prendre de qui vient, sans penser aux lendemains qui déchantent.
Merci Ombre L, Cent-vingt-huit toiles sont arrivées le 10 avril et chaque jour, je me remettais à l'ouvrage... Le 26 avril, treize toiles supplémentaires étaient accrochées aux cimaises. Les enfants des écoles, que j'ai reçu la seconde semaine, m'ont emmené leurs parents, ce qui a 'dégelé' l'ambiance. Une belle exposition où j'ai été honoré de la présences d'amis qui m'ont soutenus et cela me donne envie de faire mieux. Amicalement.
Enfin, après le DERNIER COUP DE GANGA je vais avoir la joie de m'évader avec IL REVAIT DE GRANDS ESPACES, que j'attends impatiemment.
Prenez bien soin de vous et à très bientôt dans votre oeuvre !
PourSTEPHANE ! Je suis attristée de votre chagrin au sujet de votre fille. Et outrée de lire ce qui lui arrive. Pourvu qu'elle sache prendre la bonne décision pour être heureuse, avant qu'il ne soit trop tard.
Merci Ombre L Ma fille est un mélange savant de tendresse et de révolte et elle est tombée en amour pour un imbécile qui ne comprendra jamais rien aux femmes, car il ne les respecte pas et les méprise. Un sombre personnage dont la croyance masque le bon sens et dictée par plus de mille-quatre-cent ans d'hypocrisie.
Merci pour 'le dernier coup de ganga' (merci pour lui) Ganga a entendu une fois de plus l' appel des grands espaces, il reprend la route du Maroc très prochainement pour 3 semaines.