Roman à Belle-Île en Mer

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Annick COURIAUT   2025-03-25 18:12:53 +01:00   Messages 1    Vues: 50

1. Annick COURIAUT
    Annick COURIAUT Membre Montélier
    Bonjour à tous
    Je viens de publier mon premier roman et suis ravie d'avoir trouvé TBE pour sa création et diffusion. Je suis originaire d'une île bretonne, Belle-Île en Mer, OUI, celle de Laurent Voulzy. 
    Je viens d'une famille de gardiens de phare, pour mon père et des cousins à lui, le fait de devenir fonctionnaire et non pêcheur à cette époque apportait une sécurité à toute la famille. Ensuite, c'est mon frère qui a suivi le chemin pour notre plus grand bonheur.
    J'ai donc vécu dans un phare à l'île de Groix, passé des vacances en famille au Grand Phare de Goulphar à Belle-Île sans oublier Cordouan en Gironde.
    Et toujours cet océan que l'on adore l'été et que l'on maudit l'hiver lorsqu'il faut aller en pension et subir des traversées hebdomadaires en bateau par tempêtes.
    Le roman se passe donc dans mon île natale et l'héroïne, Juliette, va la découvrir grâce à ses voisins, sa rue deviendra son havre de paix qu'elle ensoleillera par sa joie de vivre. Elle va se reconstruire dans cette île charmeuse et sauvage à la fois. Le temps se gâtera, les tempêtes arriveront dans sa nouvelle vie.
    Je n'en dirai pas plus ...
    Vous découvrirez cette île qui n'est pas toujours idyllique avec ses problèmes de logements comme dans toutes les zones ultra touristiques, de transports, ces jeunes obligés de partir travailler sur le "continent", etc ...   
    Souhaitez-moi bonne chance !
    Annick COURIAUT, 2025-03-25 18:12:53 +01:00
  2. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide