Merci Raymond pour ce petit goût d'un forum littéraire encore bien présent dans quelques mémoires... Au passage, Zack vient de publier Les Aventures d'Ellroy dont vous aviez écrit quelques épisodes, au Plum'art ! J'ai relu tout ça avec beaucoup de plaisir... Quant à mon seul et unique haïku... eh bien ma foi, il se porte comme un charme mais n'a encore ni frère ni soeur ! Je devrais peut-être me relancer dans cet exercice si difficile du haïku, voire, du senryu ! Mais il me faudrait bien du temps pour vous égaler en talent !
Je ne suis pas Anne, mais tant pis ! J'aime aussi beaucoup ce condensé d'impressions : ce haïku. La sobriété décidément est bien souvent ce qui donne plus de force à l'évocation. Il faut le faire !
Mycha, l'extrait de mon recueil est pour tout le forum... sans discrimination... Sachez que les Haïku, les senryu, les tanka...., tous poémes courts de 3 à 5 vers sont mon moyen d'expression favori car, ils sont l'expression de mon ressenti dans le cliché fugace de l'instant et mon moyen à moi, de photographier le monde que je parcours, de continent en continent, de volcan en volcan, de séisme en séisme.... et comme je n'ai pas toujours d'appareil photo sous la main, un morceau de papier est suffisant...
Merci à vous.
---------
Bien oui, Anne... tu te posais des questions sur mes petites .... japonnaises... J'ai tenu à te faire plaisir en t'en offrant un extrait....
Quant à tes futurs bébés Haiku et Senryu... ils sont en gestation, j'en suis certain et sous quelques semaines un recueil en naîtra car la petite graine est en toi...