PS : petite correction, ce recueil s'intitule 'Fille de l'absinthe' (sans l'article 'La'). Ca peut paraître un détail, mais pour moi ça a son importance en cela que l'absence d'article intensifie la rudesse du ton; ce ton douloureux que l'on retrouve dans certains de mes poèmes... Sur ce, bye les amis! Je m'en vais dévorer quelques cloches...
Chère Ombre L, je n'ai pas pu résister...Voilà, l'Oeil de Ré arrivera bientôt dans mon foyer, accompagné du Miroir aux Alouettes de notre amie Synovie... Prochain voyage : Quelle famille sur fond de murmures dans le grimoire de mes pensées sombres! Amicalement,
J'espère que mon Sébastien, celui qui est tatoué de l'oeil de Ré te plaira. J'ai dù remettre le BERET VERT dans ce receuil car il lui appartenait.
Merci pour l'intérêt que tu portes à ma plume !
Je suis désolée d'avoir défiguré FILLE D'ABSINTHE, Il est vrai que sans l'article (La) le titre est plus dur, plus percutant ! Alors ' Rendons à César ce qui est à César .....'
Personne n'aurait su l'embellir aussi bien toi chère Ombre L! Ton commentaire est plus émouvant que le recueil lui-même!!!!!!! J'apportais juste une petite précision qui me paraissait ridiculeusement importante (pour moi). A bientôt dans l'Oeil de Ré! J'ai vraiment hâte de rencontrer ton Sébastien.