Elle est arrivée ce matin dans les marais, Tel un doux rayon de soleil printannier. Quand je l'ai vue, je n'ai pu y résister, Alors, je l'ai prise avec moi sous l'olivier.
En la feuilletant, j'ai fait, avec grande émotion, sa connaissance: Pages de douleurs, d'espoirs et de désespérances, Où chaque nom, adjectif, adverbe ou verbe se pare de flamboyance, Où chaque rime, vous emporte au delà de l'évidence,
Pour décrire cette magnifique FILLE DE L'ABSINTHE, quel mot inventer ? Je ne le sais, en vérité ! Mon verbiage si pauvre, risquerait de la défigurer, de l'offenser.
Ce que je puis vous dire, avec toute la sincérité de mon coeur, C'est que j'ai l'âme tremblante, prête à pleurer .... de bonheur !
N'ayez pas peur de cette fille de L'Absinthe, Ne la boudez pas, même si nom est: Poésie !
Malgré que ses jours, soient parfois de pluie Elle illuminera de sa beauté, votre journée. Alors, invitez-la, à vous rejoindre dans vos foyers, sur votre terrasse ensoleillée, Ou pour certains, au coin de la cheminée. Et, jamais Oh grand jamais! je vous le certifie, vous ne pourrez plus jamais l'oublier !
Ma chère Armelle, merci infiniment pour l'intense et indescriptible bonheur que j'ai pris à te lire, Je suis encore toute émue !
Merci aussi, pour le clin d'oeil pour le DIABLE QUI SOURIT ...
Si quelqu'un est émue...c'est bien moi! Je crois que les passions les plus fortes, les peurs les plus enfouies et les moments les plus sombres de mon existence sont concentrés dans ce recueil...Qu'ils aient été entendus est le plus cadeau que tu pouvais me faire!
j'ai hate de les avoir aussi entre les mains, les livres commandés sont en cours de fabrication, le compte à rebours a commencé... tic....tac.....tic....tac
Ne me remercie pas Armelle ! Je suis comme on dit en Camargue ''estourbie' gaga ! d'avoir fait la connaissance de la Fille de l'Absinthe et ton recueil se termine en apothéose avec L'INFINI CELESTE ' qui m'a fait verser une petite larme ! Je suis un saule pleureur ! sourire !
Plume ! Toi ! qui a la plume toute sensibilité, ne te prive pas de ce recueil ! C'est un pur joyau et je pèse mes mots!
Merci pour ce bonheur de ce jour, Armelle : je suis encore toute bouleversée !
fais pas trop ta maligne ombre (si je puis me permettre) et le diable sourit est aussi en cours de fabrication et le compte à rebours court toujours....
Je voulais te mettre ce post sur ta page TBE mais il ne passe pas !! peut-être est-il trop long ? Tu peux le mettre Armelle si tu y arrives et tu le postes pour moi stp , à mon nom : M. de Rodrigue !
Plume ! Je sais que le diable n'est pas parfait mais ? un démon l'est-il ? That-is the question !!!
Quand tu auras fini de modifier et remodifier ton GRIMOIRE, tu me le diras ! Je lui ferai un petite place près de mon réveil tic ..tac..tic..tac .. Ca me fait penser au Captain Crochet (Peter Pan) éclat de rire !
franchement quel rapport avec capitaine crochet ???? si tu veux un aperçu (tiens de la pub, encore ???) j'ai laissé dériver un extrait sur le forum, il dérive, il dérive tellement qu'il va finir par couler !
Plume ! tu me déçois ! Révise tes classiques , voyons ! tic.. tac.. tic. tac.. n'est ce pas le bruit que fait le cocodile qui a 'bouffé' la main du Captain Crochet ? je passerai ce soir te lire ! Douce soirée ! Bisou M.
le captaine crochet ne fait pas partie de mes lectures, mille excuses... aie ça y est mon extrait est rendu dans le fond de la cave, t'auras du mal à le retrouver ce soir
bonne soirée à toi au fond de tes marais (cageux) hi hi !! quel humour quand même !!!
Chère Ombre, Armelle est une sacrée plume ! Je ne m'étonne pas trop du bonheur que tu as eu à lire ses poèmes. Ce sera mon tour, au beau mois de mai ! C'est décidé !
J'ai eu le plaisir d'entrer dans LA MAISON DE L'OMBRE qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin ! Je me suis mème prise, en la lisant, pour Colombo ! A la fin, j'avais tout faux ! Tant Armelle avait su, diaboliquement, brouiller les pistes ! sourire !
mais la FILLE DE L'ABSINTHE m'a réellement bouleversée, tout comme le fils de l'Absinthe et tous les poèmes de son receuil, d'ailleurs !
C'est une divine Poètesse avec un grand P et sans jeux de mots !
Amicalement votre à toutes et tous !
hummmmmmm ! Je nage dans le bonheur !!!! Avec les auteurs de TBE !!!!
je n'ai pas réussi à copier/coller ton commentaire, même en prenant la liberté de le 'raccourcir'...ce qui, à dire vrai, m'aurait profondément chagrinée tant il ressemble à un poème lui-même! je vais en faire part au Staff, pour voir s'il n'y a pas un souci technique. Mille bises à toi, Mycha et Plume!
Chaque poème étant unique par sa beauté, est un éclat qui se plante dans l'âme. Un qui m'a ... comment dire ? un peu, peut-être, surprise et ébahie par la comparaison avec ... LE CANDELABRE ! Le jeu de mot de l'avant dernier vers (que je tairai ici) m'a supéfaite : Il est divin ! Je regarderai, maintenant, les candélabres, d'un autre oeil .
Pour Ombre une poésie sur l' Algérie où je suis née , je garde, bien sur, un peu de nostalgie au fond du coeur... Nous étions si heureux.. tous ensemble... Il eut fallu faire un effort, chacun de son côté... Hélas tout nous échappe... Bien cordialement et à bientôt Ombre. Chris
Chris, Je ne suis pas Ombre L, mais je vous remercie du plaisir que j'ai eu à lire ces quelques vers...
Jesusquemajoiedemeure, Vous êtes l'Ange de ce forum, et comme un miracle, vous apparaissez au moment où j'en ai vraiment besoin! J'ai toujours grand plaisir à accueillir vos paroles réconfortantes. Merci.
Oh Mycha! Merci pour ton commentaire! Je suis ravie que 'Le crépuscule des mots' ait attiré ton attention parce que, même si tous ces poèmes me sont chers, certains le sont plus que d'autres et celui-ci en fait partie. 'Mère' et 'Le canon' viennent en seconde et troisième place dans mon coeur...Tu me diras ce que tu en penses? Bises