Pardon à tous, vous n'êtes pas mes ennemis, c'est moi mon pire ennemi ! Je dois me méfier sans cesse de moi-même !!! PARDONNEZ-MOI !!!! Je purge ma peine en écrivant et illustrant. Je suis au dernier chapitre de mon nouveau livre, (que je qualifierai de conte fantastique !!!) je vous offre le tout début :
CH 1. Un soleil rouge orangé flamboyant, inonde de tous ses feux l'Océan. Ses rayons tentaculaires enlacent les nuages, le ciel se confond alors en d'immenses trainées rouge-sang qui semblent venir se jeter sur les falaises et jusque sur la petite crique du 'Vieux-Château' où quelques vacanciers du camping, armés d'appareils-photos, descendent en famille par le sentier de sable bordé de chardons clairsemés et d'herbes hautes, pour emprisonner à jamais ces images grandioses. Les enfants jouent au ballon avec le chien qui se jette dans les vaguelettes sans réfléchir...
La fraicheur du soir commence à tomber et le jour décline. Le soleil s'allonge sur la surface de l'eau et disparait progressivement derrière les rochers au loin. Il n'est plus qu'une minuscule boule rouge sur l'horizon. Les vacanciers, frissonnant dans leur pull à col roulé, rejoignent peu à peu, à petites foulées le camping du 'Vieux-Château', de l'autre côté de la route...
tu es toute pardonnée, personnellement, je ne suis pas rancunière. La colère est mal conseillère et quand on est mal on a l'impression que le monde entier nous en veut pas de soucis pour moi en espérant que tu ailles mieux
Des fois, ça fait du bien de décharger son trop plein. Je suis heureux de te relire et serai ravi de te rencontrer de visu à mon expo... Je ne peux pardonner le mal que tu ne m'as pas fait. Ta sensibilité, je la connais et la comprends. Bien à toi. Amitié.
Quelle joie de vous revoir ! Merci pour ce petit extrait tout plein de lumière !
J'espère que le soleil reviendra bien vite éclairer votre vie. J'attends Ganga et à la fin du mois je partirai avec lui dans IL REVAIT DE GRANDS ESPACES. Je vous souhaite une excellente journée avec tout plein de bonheur ! Amicalement votre des marais.
Mycha ne t'inquiète pas, je l'ai effacé, tu n'as rien perdu !!! Amicalement... Nantes va bien ???? Nantes fête le printemps sous une pluie douce et légère qui ne me déplait pas vraiment. Le beau temps va revenir et le soleil re-caressera les jardins et les lilas vont refleurir...
Je me suis mise à une petite histoire pour enfants. Il faut que je réalise les illustrations. Cela va me prendre un peu de temps, je travaille peu voire pas, le soir. Il me reste un bout de week-end après les corvées auxquelles il m'est difficile de m'y soustraire (comme beaucoup d'autres d'ailleurs).
Pourras-tu aller au vernissage de Stéphane à Héric, vendredi soir ? Personnellement j'aurais beaucoup aimé y aller mais ne le pourrai pas (à cause de l'heure et du trajet...) ?
Bonjour, Ce matin, première journée d'accrochage de cent-trente toiles. La voiture est pleine de chevalets et de grands sacs noirs où sont rangés les tableaux. La mairie de Héric me fait l'immense honneur de mettre à ma disposition une personne pour mon installation. C'est une grande première, même dans une petite ville, où j'ai posé mon coeur et mes pinceaux depuis de nombreuses années, de mettre à la vue du public, trente années de travail (et de galère)... Bien à vous mes lecteurs. Bien cordialement à tous. Pour Mycha et Missette : Au grand plaisir de te revoir et à celui de te connaître.
Je serai présent tous les jours du 10 au 26 avril, de 14 à 18 heures... Pour le vernissage, ce n'est pas grave. Nous avons tous le loisir de nous voir un autre jour. Je sais que Missette et son héros me visiteront un autre jour. Mycha, tu viens quand tu veux...
Pour le pardon, je répète, après enquête approfondie : il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. La sincérité ne doit pas être bâillonnée !!!
Maintenant, je sais qui est Ganga...
Mycha, ton roman pour la jeunesse est vivement attendu.
Missette, le second tome de 'On peut manger les nuages' est également sollicité...
Cher Stéphane, Je te souhaite une super expo avec beaucoup de gens qui sachent ouvrir leurs yeux et leur coeur ! Mais comment cela pourrait-il en être autrement en regardant tes toiles qui nous happent, nous tenaillent, en un mot : nous ensorcellent !
J'espère trouver le moyen de venir jusqu'à Héric (pur moi c'est pas facile !...). Je vais voir si Missette pourrait me prendre quelque part dans Nantes (?!).
Missette, Cela me gêne de demander quelque chose : voilà ce je viens d'écrire à Stéphane : 'J'espère trouver le moyen de venir jusqu'à Héric (pour moi ce n'est pas facile !...). Je vais voir si Missette pourrait me prendre quelque part dans Nantes (?!).' Penses-tu cela possible (si tu passes par Nantes, bien sûr )? Sinon, tant pis.
Est-ce-que Décathlon à Atlantis te conviendrait ? Sinon tu habites où dans Nantes ? Prenons ce qui est le plus pratique ! Il faudra alors convenir du jour. T'inquiète pas Mycha ! Bonne journée à toi. Bise. Missette