- 'Non mais là c'est plus possible: eh ohhhhhh vous nous entendez?? Pffff y a personne, laissez-tomber Laurette! - Mais non mais non! Il paraît qu'il faut se faire entendre pour être entendus! - Vous en avez de bonnes vous!! Evidemment que c'est comme ça qu'ça marche!! - Oui eh ben alors, fais comme moi: ehhh ohhhhhh!!!!!!!!! - Eh oh! - Voilà, mais un peu plus fort, on est au fond du puits là quand même! T'as pas l'air de t'rendre compte toi! - Non non, c'est à vous que je m'adresse Laurette, parce que... - Faut m'appeler Rerette hein, pas de chichis, c'est comme ça qu'elles disent mes collègues! - Mais je ne suis pas votre 'collègue' moi! Je disais 'eh oh' parce que je ne veux pas qu'on se tutoie justement!! - Oh la la...l'aigrie celle-là... - Pas du tout!! Je n'ai rien à voir avec vous moi! Je ne suis pas une p'tite villageoise de province! - Ah pardon, c'est vrai, Madame vient de la Capitale, Madame est dans le théâtre! Mais moi aussi j'vais au théâtre, qu'est-ce que tu crois?? - D'abord, je ne suis pas 'dans' le théâtre, je crée! Et vous, au théâtre?? Je ris!! Dans une salle des fêtes le samedi soir oui! - Mmmm...et alors?? C'est pas parce que j'ai pas pu y aller samedi dernier qu'il faut me prendre de haut! - J'ai dit ça au pif! Ah comme c'est drôle cette façon que vous avez de déballer votre vie en deux secondes!!! Je me marreeeeeeee - Ferme-la et gueule!! On nous entendra jamais là!! - Je fais quoi alors?? Je la ferme ou je gueule?? Trop drôles ces provinciales!!!!....'
Oups, désolée, deux personnages se sont échappées de mon bouquin, excusez-moi pour cette irruption momentanée de paroles en l'air...je les fais remonter et je les embarque, scuzez m'sieurs dames! Allez, venez par là vous deux! savez vraiment pas vous taire hein!! ppfffffff j'ai l'air de quoi moi maintenant??!!
c'est quoi ce bazard sur ce forum ? t'es priée de tenir tes personnages en laisse !! non mais celle là, t'imagine si tout le monde faisait comme toi !!!
Oui je sais bien...mais peuvent pas s'empêcher de murmurer pfffffff toujours la langue bien pendue ces commères!! Le pire c'est qu'il y a des hommes aussi dans c'te bande de pros des ragots! Ah non mais j'te jure que c'est pô facile tous les jours avec des personnages comme ceux-là! Va faire taire des murmureurs toi! pfffffff
J'vais faire de mon mieux, promis!! M'enfin, dès que j'ai le dos tourné, ils en profitent pour gnangnan et gnangnangnan...et patati et patata...pénibles!!
Qui ça des rayons de soleil Armelle?? Plume oui, moi je vois morose avec ces personnages que je n'arrive pas à tenir!! Je sais plus quoi faire pour que se taisent enfin ces satanés murmures!! Pfffff c'est-y pas malheureux quand même!!
Oui oui suis barjo, ça je le sais bien PLume...! Mais bon, zigouiller mes murmureurs revient aussi un tit peu à me zigouiller moi, alors...voilà quoi! Non non, pas envie là tout de suite...faut trouver une autre solution...
C'est vraiment bof...Je fais en sorte Plume...en racontant quelques âneries par exemple, ça me va bien ça!:-) Merci pour ton attention, ça me touche... Bises
Merci Armelle, y a pas de mal... On ne peut pas tout lire, tout savoir, tout connaître, tout dire...bref, on est humains quoi, tout simplement, rien d'autre que des humains...:-)
M'enfin, même si j'essaie de les faire taire, je compte quand même sur mes murmures pour m'aider à surmonter...certaines choses, appelons ça comme ça:-)
'- M'sieur... Albert-Robert, zêtes qui pour v'nir nous causer vous??!! - Mais on parle pas comme ça aux gens! Elle est pas bien celle-là! Diabolique va! - Oh eh ça va hein! J'sais c'que j'fais, si t'es pas contente la vieille, tu restes au fond, moi j'remonte! - Violaine! Un peu de tenue, merde! Oups, pardon m'dame Rerette...excusez ma p'tite soeur, elle ne pensait pas ce qu'elle disait... - Mais si j'le pense, elle nous emmerde la greluche avec ses leçons de morale!'
STOP!! Fermez-la!! Violaine, Rerette, Lana, à la maison tout de suite! Et que ça saute!! Grrrrr, vous m'faîtes honte!
Euh...bon...euh...désolée encore...je l'avais dit, dès que j'ai le dos tourné, elles sautent sur le clavier...je vais m'occuper de leur cas!
Scuzez-moi Albert-Robert, je vais tâcher de ne plus les laisser polluer ce forum si convivial...vais réfléchir à une stratégie...c'est pas gagné, les murmures sont coriaces mais on va bien finir par ne plus les entendre...enfermés à triple tour à la cave dans peu de temps...de toute façon, ça leur pend au nez (ça évitera que d'autres commérages leur pendent aux lèvres tiens!), les Indomptables murmures sont en passe de finir aux oubliettes, domptés une bonne fois pour toutes!...comme ça, je devance le Destin, allez hop!