Dont je suis le premier à douter (comme tout le monde, je suppose) cher Tobir. Des fautes 'intelligentes' ? Dautres fautes qui ne le sont pas ? J'ai essayé de faire gaffe mais on laisse toujours passer certaines horreurs. Vous pouvez m'en montrer quelques unes du doigt (des intelligentes et des bêtes), histoire que j'améliore la chose ?
Moi , je fais toujours des fotes intelligentes et d'autres pas intelligentes du tout, pour réveiller l'intelligence du lecteur éclat de rire ! mais je ne sais pas où se situe la frontière entre ces fautes !
Juste une petite taquinerie : L'orage menace dans les marais ! Alors comme une pucette, je suis excitée Plume ? toi tu dis rien stp !!
Merci pour votre commentaire plein d'esprit et très sympathique, mon cher Tobir (c'est pourtant vrai que la lamproie se mange mais... j'avoue qu'il y des bestioles qui me tentent davantage: les escargots, les poulpes et toutes ces sortes de choses.)
J'ai répondu : Dont je suis le premier à douter (comme tout le monde, je suppose) cher Tobir. Des fautes 'intelligentes' ? Dautres fautes qui ne le sont pas ? J'ai essayé de faire gaffe mais on laisse toujours passer certaines horreurs. Vous pouvez m'en montrer quelques unes du doigt (des intelligentes et des bêtes), histoire que j'améliore la chose ?[/quote] And now: Houla, oui ! J'ai trouvé les horreurs après une relecture ! La bouche à bouche... des articles qui manquent... des s en fin de mot escamotés par Mandrake ! Brrr !
Coucou, une faute intelligente serait par exemple d'écrire conferre avec 2 R comme en latin, une autre qui me plaît 'Il me rendit l'appareil ou il découvrit le poteau rose '' !!!
D'abord ne voyez aucune malveillance dans mon propos. Pour moi une faute est intelligente si elle est faite volontairement pour apporter quelque chose en plus au texte, par exemple de l'humour ,de la couleur,du mouvement. Je crois en avoir décelé quelques unes chez Jean-Claude,et j'ai bien aimé.Ainsi tu n'es pas en cause cher camarade. Par contre j'ai vu chez d'autres des fautes faites en conscience et beaucoup moins heureuses car elles défigurent une phrase et c'est d'un effet négatif. C'est facile et cela n'apporte rien. Je ne veux pas être un donneur de leçons ,il m'arrive aussi de faire des fautes naturellement. Je désire seulement me rendre utile ,amicalement. R.Ribot (tobir) le 08/04/ 09
Vous m'en voyez ravi! Ainsi allons-nous bien dormir cette nuit 'Entre la lampe et l'aube' A demain peut-être , avec toute ma sympathie. Ribot dit Tobir