En mode expert, vous devrez travailler sur un gabarit jpeg calculé par le système, ce gabarit reprendra votre couverture déployée sur un seul plan, dos / tranche et face du livre étant délimités par des repères. Ce mode nécessite la maîtrise d'un logiciel d'édition d'image comme par exemple photoshop ou son pendant équivalent gratuit theGimp. (https://www.gimp.org/fr/)
Cela implique l'insertion de texte, de photo à l'aide d'un même logiciel. Le gabarit comporte des repères qui délimitent le 1er de couverture (face), la tranche et le quatrième de couverture (dos / résumé). C'est en quelque sorte votre couverture déployée. Le gabarit est volontairement en haute résolution pour un rendu optimal à l'impression.
Les traits aux quatre coins délimitent ce qui sera coupé au final (0,5 cm vont être découpé tout au tour de votre couverture). Rejoignez les traits horizontaux et verticaux, vous comprendrez que des éléments seront coupés à l'assemblage final.
Moi aussi, j'en suis à la couverture. J'ai téléchargé le gabarit mais je ne comprends pas comment m'en servir puisque je ne peux y insérer les images de ma couverture. Comment faire pour qu'il soit un vrai support de travail?
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
Le gabarit étant un fichier avec extension .jpg, il vous faudra l'ouvrir avec un logiciel d'édition d'images / photos , seul moyen d'éditer ce gabarit.