C'est bien vrai, Jean-Claude, 'ils se pètent comme les rois du cassoulet'et souvent, ils ne sont pas très loin de nous (à rapprocher, je pense, des points de suspension de ta phrase 'mes petits camarades du... genre'
Et maintenant, un aveu à destination d'Anne et de Jean-claude : Moi non plus, ce n'est pas le Brel de 'Ne Me Quitte pas' qui me transporte, je préfère l'entendre chanter 'les bourgeois, c'est comme des cochons, etc... Vous allez voir que nous allons finir par tomber d'accord, pour tant est que nous ayons jamais été en désaccord.
Tiens, pour vous prouver queje suis bon prince, je vous accorde le droit de snober la poésie de Ferré. C'est-y pas de l'esprit de conciliation, ça ?
quand aux bourgeois c'est comme les cochons .... je n'ai rien contre les cochons ni les bourgeois je vous l'assure !!! mais pour moi, ce n'est pas le meilleur texte de Brel ! je préfère la Fanette ....
Célèbre après la mort, mouais, mais alors que la goire vienne le plus tard possible.
Et puis tu sais, il y en a tellement des poètes et des écrivains qui attendent que soit posée sur leur quatre planches la médaille des Arts et des Lettres que je ne me fais pas trop d'illusions
Les lauriers et les couronnes étaient aussi de l'humour ! Ce n'était pas un poème mais un petit post tout plein d'humour Noir !!! mais humour quand même ! voilà ce qu'on appelle un 'bide' ! Eclat de rire !
je souhaite sincèrement que vous ayez les lauriers avec le sapin !
Bonne fin de journée Amicalement votre, M. De Rodrigue
C'est fou ça ! On passe sa vie à galoper pour tenter de se faire reconnaitre, et on passe sa mort à faire la même chose ! C'est pas une mort je vous jure !