Je fais remonter la belle critique de Synovie - un style dont je me délecte !!! - car elle risque de me voler dans 'la plume' pour avoir volé la première place à son 'chouchou' !!
Une critique superbe pour un superbe petit livre. J'ai adoré la poésie nostalgique de cette petite histoire perdue au creux de l'Histoire ! Du grand Mornard !
Ca me touche vraiment que ma petite histoire de mouettes et d'oignons vous plaise à ce point à toutes les deux. Et votre critique (très sensible) de la chose, chère Synovie, me touche énormément... là j'arrête avec les touches sinon ce post va ressembler à un piano.
Décidément, synovie sait écrire !! Je me dois de faire remonter sa charmante critique. J'ai une confiance absolue dans le jugement de notre critique ! Bien cordialement à vous, Monsieur le grand écrivain. Jean Mathieu
Bonjour !Oui tu as bien raison synovie d'aimer la Belgique moi aussi j'aime ce pays où les gens sont très tolérants trop parfois, mai enfin c'est comme ça ! je connais très bien la Belgique et Ostende et c'est vrais que dans ce pays il y a de très belles femmes voilà bonne journée !
Le tolérance en Belgique ??? Quand je regarde certaines portes de bistrots où s'affiche 'INTERDIT AUX ARABES', je trouve en effet la Belgique presque trop tolérante ! A part ça, pour avoir vécu au bord de sa frontière, je sais aussi que le nord de la France et la Belgique ont une chaleur humaine difficile à trouver ailleurs, des couchers de soleil et des plages fabuleux, une architecture magnifique et des frites/fricadelles à la mayo comme nulle part ailleurs !
'Interdit aux arabes '? T'as vu ça en Belgique ? Probablement en Flandre. Hélas, il est vrai que la Flandre est en majorité à droite de la droite. En Wallonie, par contre, ça reste la gauche qui prédomine. Et Liège est une ville super-cosmopolite où tout le monde vit en bonne entente (enfin... y'a des cons racistes, comme partout, mais c'est pas la majorité.)