A QUOISERT REELLEMENT LE FORUM ? QUESTION?

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Philippe Legoupil   2009-04-04 00:00:00 +02:00   Messages 58    Vues: 4658

1. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Je ne parle pas de vos pub je parle de la mienne un fois misent on ne peut plus les enlever !
    polo 49, 2009-04-06 14:03:05 +02:00
  2. Philippe Legoupil
    Philippe Legoupil Membre Manche (50)
    Madame Carbonel je ne vise personne en particulier. Je me faisais une reflexion, et me posait des questions. Si d'émettre quelque idées, de parler avec spontanéité est un défaut alors je suis surpris d'autant plus lorsque se sont des auteurs qui s'en offusquent.Je trouve certaines pratiques regrettables, point, de le dire est-il inconcevable.Moi je suis pour la liberté d'écrire et de penser,continuer vos pratiques ne me gêneras pas , je croyais naîvement que ce forum était ouverts à toutes suggestions. Si j'ai froissé certains parmi vous , alors acceptez mes excuses.De ne pas vendre sur le forum ne remet pas en causes mes opinions , que la poésie ne se vende pas et bien dommage.Je respecte toutes les littérratures.Si mes interventtions déplaisent , pour le moment je ne sais quelle suite leurs donner.Je suis quand même choqué Madame Carbonel de votre agressivité écrite. Je vous souhaite bonne chance pour votre prochain livre.Sincèrement.
    Cordialement
    Philippe Legoupil, 2009-04-06 15:12:04 +02:00
  3. Philippe Legoupil
    P.S: j'ai trouvé le mot' polluer' vraiment très dur.
    Philippe Legoupil, 2009-04-06 15:15:21 +02:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    J'éprouvais auparavant un grand plaisir à converser sur ce forum. J'y ai fait des rencontres inestimables avec des personnes de coeur et de grand talent. Mon intention n'était pas d'être agressive, mais de m'exprimer, tout comme vous l'avez fait, et de répondre avec mes mots, à ce que j'ai ressenti comme une agression, je l'avoue, pas seulement contre moi, mais contre tous ceux qui dévoilent une partie de leur âme en offrant leurs mots. Je suis d'ordinaire d'humeur plutôt sereine (je déteste le ton cérémonieux de ce post!), mais peut-être avez-vous, sans le vouloir, réveillé bien des douleurs.
    Croyez-bien, monsieur, que cela n'a rien de personnel.
    Je crois que je n'ai pas saisi la véritable utilité de ce forum.
    Merci à Synovie, Mycha, Plume, Bella, Ombre L, Anne & Anne, Stéphane, sans oublier Jesusquemajoiedemeure qui m'ont énormément apportée sur le plan humain.
    Cordialement,

Le livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-04-06 15:41:47 +02:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    armelle

que se passe t il ? ici tu sais, on se fâche, on s'agresse, on balance des choses que plus tard on regrette, c'est ainsi, l'être humain est ainsi fait.
    moi même je fais parfois des pauses quand ça va pas trop fort ou tout simplement quand je n'ai pas le temps.
    je crois en l'utilité de ce forum, on s'engueule ? on devient parfois agressif ? qu'importe, l'important c'est de continuer à communiquer.
    Courage à toi et continue de venir nous voir de temps à autre.
    personnellement, j'en serais très heureuse
    plumed or, 2009-04-06 15:48:21 +02:00
  6. Philippe Legoupil
    Madame Carbonel lorsque vous dites 'que je viens polluer' le forum, reconnaissez que je puisse être un peux choqué. Et je ne souhaite vraiment pas que vous vous absteniez de venir exprimer vos idées . C'est totalement opposé a ma vision de la liberté. Je vous le répète je n'ai voulu qu'exposer mes vues , je ne pensai pas à mal et désolé si vous l'avez ressenti ainsi. Je ne veux faire de peine à autrui, si je vous en ai fait acceptez une nouvelle fois mes excuses.Je conserve mon opinion à savoir qu'environ trois parutions sur le forum pour un même livres seraient amplement suffisantes.Mais se n'est pas à moi de le décider, je le concois.Je crois qu'il faut laisser le choix à la majorité , comme dans toute réelle démocratie.
    Cordialement.
    Philippe Legoupil, 2009-04-06 16:04:21 +02:00
  7. armelle carbonel
    Pour conclure :
    ma phrase exacte était 'vous me donnez l'impression de polluer le forum', je parlais donc de mes interventions,pas des vôtres. Je ne manquerai pas de présenter mon prochain roman, puisque le forum est fait pour cela, mais je crois préférable de m'abstenir de prendre part à des discussions stériles qui blessent plus qu'elles ne font avancer.
    Je vous souhaite une bonne continuation.
    Cordialement,
    Le livre Fille de lLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-04-06 16:10:02 +02:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    c'est toi qui vois armelle mais tu passeras quand même de temps en temps sur le forum parce que personnellement, j'ai toujours trouvé agréable de parler avec toi.
    plumed or, 2009-04-06 16:11:17 +02:00
  9. armelle carbonel
    Plume,
    il est vrai que cette joute verbale tombe bien mal...Il y a des jours comme ça... De toute façon, même en étant moins présente, je continuerai de suivre tes écrits parce qu'ils me touchent et que je ne me priverai pas de ton talent pour de simples divergeances d'opinions. Et puis, nous avons d'autres moyens de discuter!
    Biz
    armelle carbonel, 2009-04-06 16:15:37 +02:00
  10. Philippe Legoupil
    POUR CONCLURE:Madame Carbonel votre phrase pouvait porter à confusion, alors excusez-moi.Mais je constate que nous n'avons pas les mêmes valeurs en ce qui concerne le dialogue, je fais preuve de spontanéité et vous d'un rien de suffisance en qualifiant mes posts de stériles.
    Dommage.
    Philippe Legoupil, 2009-04-06 16:20:46 +02:00
  11. armelle carbonel
    Si vous me connaissiez, monsieur, vous sauriez à quel point vous vous trompez en m'affublant du terme 'suffisance'... Encore une fois, je me suis mal exprimée. Je ne disais pas que vos propos étaient stériles, j'évoquais ces conversations qui ne mènent nulle part. Celle-ci en fait partie, à mon humble avis et je suis tout autant coupable d'y avoir pris part. Pour preuve, qu'avons-nous réussi à faire sinon fermer le dialogue entre deux personnes pourtant animées d'une même passion?

Le livre Fille de lLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-04-06 16:31:44 +02:00
  12. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Philippe, je ne comprends pas très bien pourquoi vous vous en prenez à Armelle et seulement à elle ? Anne H et moi-même avons répondu à peu près de la même façon qu'elle à votre post, qui paraissait un rien agressif quoique vous puissiez en dire.
    Comme Armelle, je me suis sentie visée par ce que vous disiez à propos de ces extraits qui semblent perturber le bon fonctionnement du forum parce que ce sont toujours les mêmes que l'on voit !
    Cela dit, quelques personnes seulement font réellement 'vivre' ce forum : Polo, Stéphane, Plume, Anne H, Ombre L, Jean-Claude Mornard, Synovie, Armelle et moi-même. (Je parle ici de la partie 'présentation de l'oeuvre'). Alors certes, ce sont toujours les mêmes (avec tout de même des extraits parfois différents) et, comme je vous l'ai dit précédemment, rien ne vous empêche de vous ajoindre à cette joyeuse petite bande !
    Mais ne s'en prendre qu'à Armelle, c'est franchement un peu vachard !

Bref, cette discussion que vous avez ouvert ne mène pas à grand chose... Pourquoi l'avoir ouverte d'ailleurs puisque, finanlement, vous saviez ce que vous aviez à dire et à reprocher ???
    Donc, le forum est comme il est et nos extraits continueront à polluer tant qu'il n'y aura que nous à être assidus sur ces pages !
    anne3115, 2009-04-06 17:02:50 +02:00
  13. Philippe Legoupil
    J'admets ne pas vous connaître et que ce mot n'est peut-être pas le qualicatif qui vous sied, j'en prends bonne note.Le dialogue pour moi reste ouvert , car je me refuse toujours à croire qu'il n'y ait de solutions à chaque problème.Il n'est qu'à voir où cela mène à un haut niveau. Je vous laisse toute latitude d'en décider.Je vous le réaffirme je n'ai absolument rien à votre encontre.Je serais, souvenez-vous bien ingrat car vous êtes la première personne à m'avoir accueilli sur le forum.
    Cordialement
    Philippe Legoupil, 2009-04-06 17:04:36 +02:00
  14. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Pff ! V'là que je me suis bêtement intercalée entre les deux ...
    anne3115, 2009-04-06 17:07:43 +02:00
  15. armelle carbonel
    Tu es toujours à ta place Anne! Tu sais combien j'aime tes petits mots d'humour!
    armelle carbonel, 2009-04-06 17:09:27 +02:00
  16. armelle carbonel
    Philippe,
    Alors le dialogue reste ouvert. Tout est bien qui..continue bien!
    Cordialement,
    armelle carbonel, 2009-04-06 17:11:26 +02:00
  17. synovie
    synovie Membre Drôme
    Pour conclure, je vous invite tous à venir boire un bon coup ! Rien de tel pour noyer les querelles !
    synovie, 2009-04-06 17:19:34 +02:00
  18. plumed or
    plumed or Membre france
    bon comme j'aime les conversations stériles, je vais m'y mêler.
    D'abord, inutile d'agresser les gens car certaines personnes ici ont senti tout ceci comme une agression, chacun ayant son propre vécu, sa propre sensibilité qui fait qu'on 'démarre' vite ou non face à certains sujets qu'occupent ce forum.
    En ce qui concerne le nombre d'extraits sur ce forum, personnellement, je m'enfiche (c'est pas très élégant dis comme ça) mais c'est la réalité. Je m'explique, ici, chaque membre de tbe peut déposer s'il le souhaite des extraits de ses oeuvres, pourquoi les limiter ? en quoi cela puisse gêner quelqu'un ? si moi par ex ou anne ou armelle ou je ne sais pas qui encore, souhaitent balancer pas mal d'extraits de l'oeuvre, qu'elles le fassent !! où est le problème ?

vous parlez des nouveautés mais je pense que toute personne qui a un nouveau livre à présenter peut le faire dans cette rubrique, personne ne l'en empêche.
    Maintenant, chacun poste leur extrait pour divers raisons, pour faire connaître leur oeuvre encore 'inconnue' pour balancer quelques extraits différents de leur livre par ex pour que nous puissions nous impreigner de l'atmosphère (ce que j'apprécie)
    quant aux poésies, j'apprécie, pour ma part, toujours autant les poèmes postées ici.

Bref tout ceci pour dire que le nombre d'extraits par auteur ne me dérangent nullement. Je doute que nous fassions tout ceci pour augmenter nos ventes mais surtout parce que la plupart d'entre nous sommes fiers de ce que nous avons écrit et voulons partager nos écrits avec autrui

voilà pour ma part
    plumed or, 2009-04-06 17:25:24 +02:00
  19. Philippe Legoupil
    ARMELLE
    Franchement je ressens un soulagement, j'ai horreur des histoires qui finissent mal.Et j'accepte l'invitation de Synovie, même si j'en suis de ma tournée.J'ai sans doute été maladroit dans mes propos ou questions et si j'ai froisé ou blessé je suis désolé. Je ne suis pas foncièrement méchant.Ni idiot au point de faire mal gratuitement.Alors bonne soirée à tous.
    Cordialement
    Philippe Legoupil, 2009-04-06 17:28:10 +02:00
  20. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Allez Philippe, tu amènes à boire, Edmonde les cacahuètes et nous, on déguste en papotant ! On invite les autres mecs ??? Bah, non, on garde Philippe juste pour nous ! Un mec pour 5 filles, le pied !
    anne3115, 2009-04-06 18:58:27 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide