Le Mystère du Rejeté de l'Enfer, par Eric Honoré

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Rouletabille   2009-04-01 00:00:00 +02:00   Messages 14    Vues: 1274

1. Rouletabille
    Rouletabille Membre
    Bonjour, je viens de découvrir ce forum et je me permets de présenter mon premier roman, déjà disponible dans le catalogue depuis quelques mois.

Résumé :

'Professeur Ira Claverham, Rejeté de l'Enfer'.

En lisant cette carte de visite, on est en droit de penser qu'on a affaire là à un charlatan ou à un plaisantin. Mais lorsque l'on découvre ladite carte tour à tour sur le cadavre égorgé d'un magistrat puis sur un pasteur frappé de démence, il convient de se demander s'il ne vaudrait mieux pas éviter de croiser son chemin.

Et pourtant, Sherlock Holmes va devoir se lancer à la poursuite de cet être, qu'il soit homme ou démon, pour éviter d'autres meurtres
    Rouletabille, 2009-04-01 16:29:44 +02:00
  2. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Votre présentation me séduit! Est-ce la première d'une longue série d'enquêtes?

Le livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-04-01 20:21:11 +02:00
  3. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Content de te retrouver ici, Eric ! Je me demandais aussi, depuis le temps que ton livre est en ligne, pourquoi tu ne l'avais pas présenté on zeu forum.

Perso, je ne peux que conseiller la lecture du 'Rejeté' (et pas seulement parce qu'Eric est un pote de la société Sherlock Holmes de France et de la Seconde Tache) mais parce qu'il a vraiment le sens du suspense et un esprit très 'feuilleton populaire' à la Gaston Leroux . En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture.
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-01 21:42:26 +02:00
  4. Jean-Claude Mornard
    Allez zou ! Je remonte le book de mon pote.
    Et je refais sa pub:
    'Le mystère du rejeté de l'enfer' c'est un pastiche d'enfer !. Chuis doué pour les slogans, hein ? Quoi ? 'Une autre, un autre, un autre' ? OK, mais c'est bien pour vous faire plaisir:
    'Le mystère du rejeté de l'enfer' vous laissera sur le derrière !
    Non, sans rire, parmi nos camarades des sociétés holmésiennes, Eric est sûrement celui qui torche les intrigues les plus complexes, les plus feuilletonesques.
    Et, en bon fan de Gaston Leroux (en plus de Conan Doyle, oeuf corse) il parsème ses textes de phrases en italiques dont certaines atteignent sans problème la qualité de poésie décalée du créateur du Rouletabille. Il y a du Fantôme de l'Opéra dans son Prof. Claverham. Et du Cheri Bibi (fatalitas !). Eric, comme le père Leroux, semble avoir une certaine tendresse pour les 'monstres' pétris d'humanité.
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-02 11:28:58 +02:00
  5. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    J'espère que ce n'est pas trop dans le style de gaston Leroux, que je n'aime pas ! Je sais, c'est une honte, un scandale etc... Mais C'est un style qui me gave et Sherlok est un personnage qui m'est antipathique !

Mais j'essayerais ce Rouletabille nouveau !
    anne3115, 2009-04-02 11:47:37 +02:00
  6. Jean-Claude Mornard
    Ah ça, si t'aimes ni Leroux ni Sherlock Holmes, c'est mal barré pour apprécier le livre d'Eric. :lol:
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-02 12:13:19 +02:00
  7. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Non sans blague ? Ca ressemble vraiment ?
    anne3115, 2009-04-02 12:28:25 +02:00
  8.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    Tout comme Anne 3115, j'éprouve peu d'attirance pour les personnages de Gaston Leroux et ceux de Conan Doyle.
    Je le regrette d'autant plus que l'enthousiasme de Jean-Claude doit correspondre à un réel talent chez Rouletabille.
    Albert-Robert, 2009-04-02 18:01:26 +02:00
  9. Jean-Claude Mornard
    Ben... le ton est très 'feuilletonesque': avec le lot de coups de théâtre de rigueur. Mais, encore une fois, en aimant pas Sherlock Holmes ni Leroux, ça va être dur. De toute façon, Eric m'a dit qu'il envisageait un recueil d'histoires fantastiques sans aucun lien avec Holmes. Ca sera peut-être moins 'ciblé'. Ca sera sans doute une façon plus plaisante de prendre la mesure de son talent de narrateur pour les allergiques à Holmes et Leroux. Mais, bon, je cause, je cause...vaut mieux attendre qu'il vienne nous en parler lui-même (Eric, on fait comme on a dit, hein ? Mes gages d'impressario , tu me les verse en barres chocolatées).
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-02 19:47:16 +02:00
  10. Rouletabille
    Rouletabille Membre
    Ca, plus les trente kilos de nougat que je te dois pour les illustrations de mon livre... Tu veux ma mort ou quoi ?

En tout cas, merci beaucoup pour la pub ^^.

Oui, c'est vrai que si on n'aime ni Doyle ni Leroux (Au passage, soyez maudits grrr !), c'est mal parti pour moi. Car comme le souligne Jean-Claude, mes modèles pour les récits policiers sont ces deux auteurs, ainsi que J.D. Carr, le grand maître des énigmes dites 'en chambre close'. Pour ceux que ça intéresse néanmoins, sachez que d'autres histoires holmésiennes sont en préparation.

Et comme l'a également annoncé Jean-Claude, je prévois de sortir pour la Noël un recueil de courtes histoires fantastiques. Le recueil s'intitulera d'ailleurs 'Contes de l'étrange'.
    Rouletabille, 2009-04-02 21:05:15 +02:00
  11. Jean-Claude Mornard
    Allez hop, je remonte ce cher Eric.
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-04 14:51:20 +02:00
  12. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Et hop hop hop!
    Je ne l'ai pas encore lu, mais je suis déjà partante pour cette grande aventure! J'apporte donc mon soutien!
    Le livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-04-04 15:32:54 +02:00
  13. Rouletabille
    Rouletabille Membre
    Merci pour votre soutien.
    Rouletabille, 2009-04-04 23:32:37 +02:00
  14. Jean-Claude Mornard
    Un petit coup d'ascenseur, Eric ? Ca vaut pas un coup de rouge ( encore que... ça dépend du rouge) mais c'est de bon coeur.
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-07 13:13:01 +02:00
  15. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide