QUELLE FAMILLE de Anne 3115

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par M. De Rodrigue   2009-03-31 00:00:00 +02:00   Messages 58    Vues: 3566

1. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Mais qu'est ce que ces contes à dormir debout ?
    Non votre livre ne m'interresse pas. La guerre d'Algérie racontée par un citoyen lambda ne m'interresse pas et je n'ai, par conséquent pas envie de lire votre lvre. Point barre.
    Je n'en ai rien dit qui puisse vous fâcher.
    Aujourd'hui je vous dis que ce sujet ne m'interresse pas, en tout cas pas traité de cette façon. J'ai peut-être tort, mais c'est comme ça.
    cela dit, je pense pouvoir me permettre de dire que votre livre ne m'interresse pas, puisque j'ai lu les différents extraits que vous en avez proposé.
    Je ne suis pas plus Rotschild que vous, et comme vous, je fais attention à mes achats.
    Qu'il soit bien clair que je n'achèterais JAMAIS un livre bourré de fautes ou mal écrit ou les deux à la fois.
    Par ailleurs, je ne fonctionne pas dans le 'donnant-donnant'. Ce n'est pas parce que j'achète un livre que j'attends que l'auteur en question achète le mien et vice versa.
    Quant à vous Stéphane, votre vieille rancune ne s'éteindra qu'avec vous semble t-il, mais ce n'est pas grave. Je continuerais à dire ce que je pense, et continuerais à ne pas aller vendre une robe que j'aurais confectionnée alors que je ne sais pas coudre ! C'est ainsi et vos méchancetés et attaques gratuites n'y changeront rien.

Maintenant, si nos congratulations vous gênent à ce point, si elles font du tort à vos oeuvres, parlez en à François et demandez lui de faire quelque chose !
    En ce qui me concerne, ayant bien mieux à faire, le débat est clôt !
    anne3115, 2009-04-02 11:33:07 +02:00
  2. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    polo 49, 2009-04-02 11:49:55 +02:00
  3. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour !!!

Alors mon cher Polo ? le temps est à l'orage ?
    ou sont-ce encore les gi-boulets de Mars qui agitent le forum ?

Je me sens particulièrement visée par votre post pour avoir fait, un commentaire pour QUELLE FAMILLE !

Ca me gonfle !! ce forum devient une partouze après avoir cassé quelques livres certaines se font des compliments a chacune leur tour. Si vous appelez ça valoriser les livres et bien vous faites erreur ! vous les cassez c
    M. De Rodrigue, 2009-04-02 11:53:30 +02:00
  4. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Ca couvait depuis un moment, c't'histoire.
    Je trouve dommage que tous les forums virent toujours au réglement de comptes à un moment ou un autre.
    C'est commme ça, la création: on fait ce qu'on a à faire et puis, après, le livre (la bd, l'expo de peintures, le film) marche ('marcher' dans ce cadre reste extrêmement relatif) ou se casse la gueule. Ecrire, dessiner, peindre, c'est accepter ces risques. Accepter que ce qu'on a fait vive sa propre vie. Qu'elle soit rose ou noire.
    Si j'avais dû aller sonner à la porte d'un critique ou l'autre chaque fois que je me suis fait démolir (et aussi, cher Polo, parfois, par des gens qui n'avaient même pas vu l'expo), histoire de lui casser la gueule, j'aurais les poings comme des enclumes à force de les utiliser.
    Créer, c'est prendre des risques. On ne peut pas obliger les gens à aimer ce qu'on fait.
    Sur ce forum, un petit noyau s'est créé, certes, de gens qui ont sympathisé. Et qui parlent de leur(s) livre(s). Et alors ? C'est pareil que dans un bistrot: on cause avec les gens qui nous semblent sympathiques. Et p'tête qu'on loupe quelqu'un de super intéréssant, assis à la table à côté. C'est peut-être moche mais c'est la vie qui veut ça. On ne peut pas voir tout, lire tout, connaître tout le monde. Et être aigri ne change rien à la situation.
    Ecrire, peindre, dessiner, filmer, c'est accrocher ses couilles (désolé) au vu et au su de tout le monde. Se foutre à poil. Et si ça laisse indifférent, et ben tant pis. Un autre public sera peut-être intéressé...ou peut-être pas. Créer, c'est accepter les choses qui font mal, y compris l'indifférence.
    Vous me direz, j'en parle à l'aise, puisqu'apparemment, mes livres ont l'air de plaire (à quelques personnes, je le rappelle...à l'échelon de l'humanité, ça fait peu...même si ça fait super plaisir.)
    Si j'expose avec un autre et qu'il me dit qu'il a vendu douze toiles alors que j'ai vendu peau de balle, je suis content pour lui (sincèrement!).
    Bref, un livre marche ou pas et les 'bisous' ou les conversations sympas entre gens qui se trouvent des affinités n'ont rien à voir là-dedans.
    Mais, bon, c'est jamais que mon petit avis.

Jean-Claude Mornard, 2009-04-02 12:09:04 +02:00
  5. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Voilà qui est dit ! Sacré Charlie !
    anne3115, 2009-04-02 12:29:27 +02:00
  6. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    polo 49, 2009-04-02 12:30:40 +02:00
  7. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    polo 49, 2009-04-02 12:41:23 +02:00
  8. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    polo 49, 2009-04-02 12:50:06 +02:00
  9. M. De Rodrigue
    ohhhhhhhhhh ANNE 3115 de Savoie a dit sur un de ses posts : ' Pourquoi diable ..Elle parle de mon livre ?
    alors je vais vite mettre sa bannière
    Eclat de rire !

Juste une petite taquinerie, je peux ?

Le livre ET LE DIABLE SOURIT ...

Arrêtez de vous prendre la tête !
    Chaque livre fera son petit chemin avec pub ou pas !

Bonne journée des marais sous la pluie !
    C'est la fête à la grenouille !!!

Amicalement votre !
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-04-02 12:50:35 +02:00
  10. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Par quel mot vous sentez vous insulté ? Citoyen ou Lamda ?
    anne3115, 2009-04-02 13:01:28 +02:00
  11. M. De Rodrigue
    Cher Polo
    Je ne suis pas d'accord avec vous qu'un livre cassé le soit à tout jamais.

Nous ne sommes pas des moutons et il me semble que l'acheteur ne tient pas compte des critiques faits sur un ouvrage, pour acheter ou pas ...

Sur ce, je clos, en ce qui me concerne ce débat.

Juste une question pour JC Monard, que je cite :
    Ecrire, peindre, dessiner, filmer, c'est accrocher ses couilles (désolé) au vu et au su de tout le monde

Quand on en a pas de ces c... comment fait-on ?
    éclat de rire !

Re bonne journée à vous dans la paix et la sérénité !

Amicalement votre,
    M.
    Le livre ET LE DIABLE SOURIT ...

Le livre L
    M. De Rodrigue, 2009-04-02 13:06:07 +02:00
  12. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    polo 49, 2009-04-02 13:11:35 +02:00
  13. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Par ailleurs, je n'ai jamais parlé de votre livre. Vous êtes venu sur cette page ce matin, pour vous plaindre et nous agresser. Facile de dire maintenant à tous que vous n'agressiez que moi.
    Je n'ai pas maltraité votre livre que je me suis contentée de remonter une fois ou l'autre sans jamais en parler.
    Votre vilaine tenue sur ce forum ne fait de tort qu'à vous même !
    Monsieur, vous êtes de ces personnes qui gagnent à ne pas être connues !
    anne3115, 2009-04-02 13:13:02 +02:00
  14. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    polo 49, 2009-04-02 13:22:30 +02:00
  15. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    lambda [lSbda] n. m. et adj. inv.

Stephane Remaudais, 2009-04-02 13:41:03 +02:00
  16. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    vos dires : << ... et vos méchancetés et attaques gratuites n'y changeront rien. >>

Quelles méchancetés ? Vous affabulez, chère madame
    Stephane Remaudais, 2009-04-02 13:45:18 +02:00
  17. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

Moi qui n'écris pas super bien et qui a du mal à trouver mes mots (souvent les gens lisent le contraire de ce que je veux dire) je vais essayer d'être claire, concise et ne pas m'embrouiller.
    Je serais d'accord sur une chose, se faire 'casser' en direct n'est pas très agréable. J'en connais quelque chose, mes poèmes ne plaisent pas à tout le monde, y'en a qui ont aimé (et qui me l'ont dit) et d'autres qui n'ont carrément pas aimé (et ils me l'ont dit aussi) .
    Maintenant, ici il y a beaucoup, beaucoup de livres et d'auteurs (moi même je n'en ai pas fait, encore, le tour) évidemment on peut passer à côté de quelque chose, de quelqu'un, un livre...c'est inévitable....

Maintenant, le problème que j'avais moi, c'était de ne pas avoir pris assez de distances avec mes recueils de poésie, du coup, en voyant que les 'autres' ne parlaient pas ou peu de ma poésie et qu'ils n'arrêtaient pas d'encenser leur propre livre, oui ça m'a gonflé, du moins au début. Quand on écrit un texte d'extrémement douloureux pour nous, qu'il touche au possible, nous avons du mal à accepter les critiques et aussi l'indifférence que les autres ont pour ce que nous disons et on a envie de crier : 'merde, ce que j'écris, c'est grave alors au lieu de passer à côté de moi en m'ignorant, écoutez moi bordel, j'ai des choses à dire !!'

On m'a fait comprendre ici, de manière pas toujours très diplomate (mais peu importe) que j'accordais trop d'importance à ce que j'avais écrit, pas assez de distance, trop de douleurs, trop d'émotions, bref, ça ne pouvait pas que m'aider. Aujourd'hui, j'ai pris un peu de distance face à ma poésie, à ce que j'ai vécu et cela va mieux.

Oui bien sûr, Polo que tu as des choses à dire et ce que tu as vécu dans ton pays est sûrement horrible et très douloureux. Accepter que les autres t'ignorent et du coup ignore ton livre est très difficile pour toi, en cela je le comprends mais n'accusent pas qui veut qu'on te nargue et que l'on en a rien à foutre de ton livre. Tout le monde a des choses à dire sur ce forum, beaucoup de personnes ont vécu des choses horribles ou pas cleans et chacun le dit comme il peut avec les moyens qu'il a. De dire que le roman d'anne (qui se veut léger) n'est pas mieux que ton livre (douloureux) que tu vaux autant qu'elle, personne, il me semble n'a dit le contraire ici.

Ce sont deux livres complètement différents, avec des vécus et des émotions différentes. C'est comme si on essayait de comparer une comédie légère avec un drame humain ? tu vois, impossible de faire une quelconque comparaison.
    Moi aussi je pourrais crier merdre regardez moi, j'ai été violé, c'est grave quand même alors achetez mes recueils bordel de merde !!! mais je le fais pas, tout simplement parce que mes propres douleurs n'intéressent peut être pas tout le monde et que tout le monde n'a peut être pas envie de lire ce genre de trucs, aussi douloureux et aussi important que cela puisse être pour moi. Ton livre ne doit pas être un règlement de compte, un espèce de rétablissement de la justice. Essaie de prendre de la distance avec tout ceci car sinon tu vas beaucoup souffrir et inutilement...

Quant aux sympathies qui se lient ici, cela me semble inévitable. Nous sommes que des humains et il est normal, à force de parler avec des auteurs que nous finissons par apprécier un peu plus tel ou tel personne (en dehors de ce qu'ils peuvent écrire d'ailleurs)

Je n'ai de leçons à donner à personne, mais ce forum devrait rester un lieu d'échanges et de convialité et non pas de règlement de compte. Nous sommes tous et toutes exposées à la critique, à la jalousie, la vie est assez difficile comme ça alors merde, essayons de rester humble et respectueux. Ce forum ne doit ni se transformer en ring ou en règlement de compte divers. Pour ma part, je l'apprécie et apprécie plus certaines personnes ici que d'autres (en dehors de ce qu'ils peuvent écrire) . Maintenant, je sais que certaines personnes ont acheté mon recueil, je ne m'attends pas à avoir que des éloges et s'il y a des critiques, je les accepterais. j'ai toujours demandé à ce que les gens qui me lisent soit francs...

Voilà, finalement, ce post est assez long, désolée et aussi désolée pour les fautes..

Bien à vous tous et toutes
    plumed or, 2009-04-02 15:39:26 +02:00
  18. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Chère Plume ! je suis désolé si je me suis emporté mais vois - tu il y a plusieurs façons d
    polo 49, 2009-04-02 16:41:37 +02:00
  19. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Excuse moi je n'avais pas fini, je suis d'accords pour qu'on me critique sur ce que j'ai écrit dans mon histoire et je suis prêt a débattre. Mais pas du tout d'accord sur la critique des fautes chacun est assez grand pour voir que s'il ne vend pas c'est qu'il doit y avoir un problème et moi je n'ai pas relevé les fautes des autres et pourtant il y en a aussi alors ?
    polo 49, 2009-04-02 17:05:59 +02:00
  20. plumed or
    plumed or Membre france
    polo (puis je t'appeler polo) tu t'enfiches de tout ça, certains ici sont plus à cheval que d'autres sur les fautes d'orthographes et alors ? et après ?
    Tu as corrigé ton livre, ce qui montre, qu'après réflexion, tu as toi aussi pris conscience de ces fautes là, chacun ces petits travers...ne te bute pas là dessus. Cà n'en vaut pas le coup.
    plumed or, 2009-04-02 17:09:48 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide