je viens de laisser cette famille, sous le dernier rayon de soleil ! Et, j'en suis toute émue !
Que dire de ce livre ? Je vais reprendre simplement, quelques phrases de l'auteur, qui à mon sens, le résume :
Ce que vous découvrirez en poussant la porte de la demeure de cette famille, je cite :
...*** Est le plus bel hymne à la femme que vous ayez jamais entendu, de ses tréfonds les plus secrets à ses désirs les plus inavoués, de ses pensées les plus dévoilées à ses silences les plus profonds. *** Anne Chauvin
Merci infiniment pour le bonheur extrême que j'ai eu en cotoyant durant quelques jours cette famille et QUELLEFAMILLE !,
Comme quoi le bonheur est facile, même s'il ne tient qu'à un écrit !
Admirativement et amicalement votre ! M De Rodrigue
Tiens, une nouvelle page sur cette horripilante famille ! Merci Ombre L., tes compliments me vont droit au coeur. Apporter un peu de bonheur, quelle plus belle réussite pour un écrivain ?! Pff ! Du coup, j'arrive même plus à raconter des c... C'est malin tiens !
Elle n'est pas du tout horripilante cette famille : C'est la nôtre avec ses excès, ses amours, ses chagrins, sa vie tout simplement et ses 'savattages' : je mets 2 T pour frapper avec la savate + fort ! sourire !
je ne vais pas encore dire Merci pour ce petit bonheur que j'ai pris avec cette sacrée famille et me répéter .. mais le coeur y est ! Je me sens un peu orpheline en cet instant, bizare comme impression !
Amicalement des marais où c'est l'heure de préparer le dîner
Bientôt, bientôt... Le tome 3 Edmonde ? Carrément ? On va jusqu'où comme ça... Comme 'Les Dents de la Mer' ? Et, petite précision, je ne pars jamais en goguette. Je suis une fille sérieuse moi !
Je n'ai pas très bien compris! le 2ème Tome est-il ? - les dents de la mer ou de la
???
- après ce sera le ratelier de la tantine Annabelle ? - et les chaillotes de la petite Rose ? - et on finira par les crocs d'Attila ?
Quelle merveilleuse saga ! Eclat de rire ! Que je suis taquine !
Qu'importe ! Je viens d'acher une bibliothèque pour les auteurs de TBE et elle se remplit peu à peu, trop vite même, au grand désespoir de mr le banquier, mais je ferai de la place pour toute cette famille qui m'a émue bien plus que je saurais le dire.
Je suis très heureuse de découvrir autant de belles écritures qui m'emportent vers d'autres univers et m'offrent autant de bonheur.
et moi personnellement, je suis ravie que tu fasses parti d'une de mes lectrices...et que tu comprennes ma poésie, reflet de mon âme et de ma vie (oh je suis inspirée ce soir)
Nous ne sommes plus le 1er avril, Polo! Ah.....Ce coup de gueule n'avait rien d'un poisson? Non, sérieusement, en quoi de sympathiques échanges peuvent-ils vous déranger? Vous n'êtes pas tenu de les lire, ni même d'y prendre part (même si la porte est ouverte à tous!). Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée.
Comme Armelle, je ne comprends pas très bien ce qui vous gêne dans ces échanges ? Et en quoi cassons-nous les livres ? Faire des commentaires sur ce que nous avons acheté et lu n'est-il pas le but, aussi, de ce forum ?
Je mets au placard les livres qui ne m'interressent pas en effet. Pourquoi diable irais-je encensé un livre auquel je ne trouve aucun intérêt ? Plusieurs nouveaux auteurs ont fait leur apparition hier, et tous et toutes qui nous gavons de bisous et de compliments, avons lu et mis un mot sur leur page. En avez-vous fait autant ? Je ne le crois pas et les pages de ces auteurs nous le confirmeront, les posts étant datés. Alors, s'il vous plait, laissez moi aimer La maison de L'ombre, Le miroir aux Alouettes, Les Indomptables Murmures et toute la bibliographie du sieur Mornard en paix. Et laissez moi également avoir plaisir à discourir avec OmbreL, Plume, Anne H, Armelle et les autres... Si un modérateur s'avère nécessaire sur ce forum suite à nos débordements affectifs qui semblent tant vous gêner, le staff de TBE saura le faire ! Et si VOUS souhaitez un modérateur pour nous empêcher de parler librement, vous êtes tout à fait libre de le demander au staff qui répondra à votre demande dans les plus brefs délais, comme ils le font toujours.
Dans son ouvrage 'Il était une fois là-bas', il décrit son existence en Algérie, non pas comme un fils ou petit-fils de colon qui pleurniche une terre merveilleuse et perdue à jamais. Non, il décrit des faits réels, difficile à croire, tant la désinformation sur ce thème est importante...
Ici, on encense ou on saccage et quand il y a saccage, c'est pire qu'un désert après le passage d'un nuage de sauterelles... Quand il n'y a pas louange, des ouvrages sont sabrés pour la présence de fautes 'inexcusables', par des gens qui se disent 'pro', même s'ils ne sont pas capables de composer des 'Posts' sans les truffer d'erreurs. Ces mêmes personnes se voient considérées comme si elles étaient des sommités ou mieux des saints auréolés... Il y a comme un sentiment d'injustice.
Pourtant, chaque matin, lorsque chacun se regarde dans la glace, que remarque-t-il ? Le teint peu frais et marqué par les coutures de l'oreiller, la bouche qui sent le derrière, le cheveu au vent (quand il y en a) et je vous passe les détails du rasage de près, du maquillage et de la crème anti rides ! La PERFECTION, on la trouve sur les statues de marbre, pas dans l'âme humaine, sinon, ça se saurait !!!
Il y a ceux qui ont également des phrases toutes faites, car ne sachant penser que par citations d'auteurs, pour étaler leur culture. Devant cela, il ne faut pas s'étonner des réactions épidermiques. Alors même si je parviens à me contenir, car trop habitué à la fermer (grâce ou à cause de mon éducation), ce que je pense de cet étalage de congratulations en surprendrait quelques-uns uns... A ce propos, une femme-auteur de mes amis est mal en ce moment et peu de personnes s'enquièrent de son sort. Je lui apporte mon total soutien et je viens de composer sur son livre... Tout le monde semble s'en contrefiche...
Comme d'autres écrivains du dimanche, alors que nombre de lectrices m'ont complimenté sur ma rédaction de classe de CM2, Une lectrice s'est sentie investie d'une mission d'éducation : j'ai eu ma dose : Après avoir démoli mon travail, Anne-machin me reproche de pleurnicher comme un gamin. Le gamin a passé l'âge de se faire sermonner et se contente de relaté cet événement dont elle doit assumer la portée de ses écrits.
Bref, désolé de polluer votre assortiment délicieux de louanges par mes états d'âme, mais permettez-moi de vous faire-part d'une locution latine, naturellement réservée à la diplomatie, mais qui s'adapte parfaitement au contexte actuel, sur ce forum de têtes bien pleines : Asinus, asinum fricat... Autrement dit, l'âne frotte l'âne !
Polo, je n'ai rien contre vous ni contre vos oeuvres, et je n'ai d'ailleurs jamais 'démoli' qui, ou quoi que ce soit! Je suis simplement révoltée que les 'congratulations' qui ne sont ni gratuites ni vides, soient l'objet de reproches. Je prends plaisir à converser par le biais de ce forum, non pour être 'encensée' mais parce j'y ai découvert des personnes talentueuses et humaines...dont Stéphane. Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord sur tout, mais ça n'enlève rien à ce que j'éprouve en admirant vos toiles ou à travers vos mots. Bonne journée à tous