voici un poème que je vais intégrer dans 'mes pensées sombres à la lumière', oui je sais encore un.
'Cet être là'
Cette jeune femme est tout prêt de moi, Elle me murmure tout bas, Pourquoi m'a-t-il fait ça ?
Que lui dire ? Que lui répondre ? Je sens en elle la colère qui gronde, Je sens qu'elle a mal à en mourir.
Je ne sais plus quoi faire pour la réconforter, Dois-je me replonger dans cette histoire passée ? A travers mes larmes, c'est elle qui pleure, Vous voyez, je viens de comprendre mon erreur.
C'est elle qui a besoin d'être réconforté, C'est elle qui a été abusé, Moi, je ne fais que souffrir devant son regard, J'aimerais m'enfuir pour ne plus la croiser dans mon miroir.
Lamour a pansé mes blessures, Mais cette jeune femme se cogne contre ce mur, Cest peut être à moi de lui pardonner, De lui dire qu'elle n'y est pour rien d'avoir été à ce point torturé.
Peut-être dois-je lui essuyer ses larmes ? L'emmener loin de ce drame, De lui murmurer que tout va bien à présent, Pour entendre, enfin, éclater son rire d'enfant.