voici un extrait de mon second recueil, c'est un recueil vraiment très différent du premier. Avec juste une toute petite partie autobiographiques (je crois qu'il y a 3 ou 4 poèmes au tout début du recueil) Ensuite ce sont des contes, légendes et pensées sur le monde. C'est un style particulier, bon c'est clair, faut aimer.
« Le vieux sage »
Le chant nostalgique du vieil homme raisonne dans le ciel, Il emplit le monde de ces milles peines, Et, tel un loup gémissement dans la plaine, Il pèse sur moi et me glace les veines.
Je me souviendrais toujours du regard bienveillant de ce vieux sage, Il disait toujours qu
Je suppose que ce vieux sage a existé...Si ce n'est pas le cas, tu lui auras donné vie grâce à tes mots. Pour ma part, ce poème n'a rien de sombre puisqu'il évoque la lumière (certes perdue) apportée par la sagesse de cet homme, et tout l'espoir qui en découle...
merci armelle, je tenais à préciser que ce recueil n'est absolument pas sombre (contrairement au premier) il est plutôt rempli et porteur d'espoir. Ce sage n'a jamais existé, je l'ai inventé de toutes pièces, en tous les cas, heureuse que cela t'est plu.
allez histoire de remonter un peu de d'écrire pour ne rien dire !!! je vous balance juste le lien de mon site où sont regroupé un bon nombre de mes poèmes
http://ulysse1305.e-monsite.com/
merci d'avance à ceux et celles qui auront pris quelques instants pour aller y jeter un oeil ou deux.
Voici un autre poème que je vais intégrer dans ce recueil (car il est un peu tout seul dans son coin) et je pense donc le mettre dans celui ci.
Un coup de fil, ma vie a basculé, Un coup de fil, je suis restée comme tétanisée, Un coup de fil, je ne pouvais même pas pleurer, Un coup de fil, je ne pouvais pas réaliser.
voilà Plume j'ai mis le lien vers ton blog sur le blog des auto édités et j'irai y jeter un coup d'oeil dans pas longtemps ^^ sinon j'adore également ses deux textes que tu as écrit