Nouillorque,Nouillorque

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Jean-Claude Mornard   2009-03-29 00:00:00 +01:00   Messages 57    Vues: 4956

1. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Vos histoires (qui m'ont l'air bien déjantées) me tentent assez également, cher Albert-Robert.
    Dès que mon cochon en porcelaine sera rempli, hop, au panier.
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-02 20:07:50 +02:00
  2. synovie
    synovie Membre Drôme
    Jean-Claude, j'ai bien reçu votre 'tranche de vie', mais elle avait disparu. Je l'ai cherchée partout. Mes enfants l'avaient embarquée à la fac pour leur 'Mornard fan club' d'Aix_Marseille où elle a été lue avec grand enthousiasme, me disent-ils. Vous plaisez aux jeunes ! Ce soir, la vieille bique va s'en délecter à son tour !! Edmonde
    synovie, 2009-04-02 20:38:24 +02:00
  3. Rouletabille
    Rouletabille Membre
    La jeunesse va donc si mal que ça ? !

hé hé, plus sérieusement, je ne suis pas surpris par cet engouement pour les oeuvres de Jean-Claude, vu que je suis moi-même du nombre de ses fans, que ce soit pour ses histoires, ses dessins ou ses gags holmésiens (que vous trouverez sur son propre site, 'la Seconde tache', et celui de la SSHF).

Pour le moment, j'attends avec impatience les trois livres signés Jean-Claude que j'ai commandé il y a peu de temps (dont ce fameux 'Nouillorque' !)

Rouletabille, 2009-04-02 20:47:59 +02:00
  4. Jean-Claude Mornard
    'Tranche de vie' est plus 'blues', plus 'doux amer'. Mais 'Nouillorque' repart dans le tagaboum tsoin-tsoin, avec coups de gueule et situations 'scabreuses'.
    A part ça, ravi de plaire aux jeunes.
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-02 22:22:05 +02:00
  5. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Tranches de vie ? Des tartines de miel teintées d'humour doux amer. Un régal !
    Edmonde, maintenant que tu as enfin remis la main sur ton livre, tu vas te délecter !

JC Charlie, j'aurai une question à te poser en privé, si tu voulais bien me laisser ton mail ou me le donner via le mien : anne_chauvin@hotmail.fr
    Merci d'avance.
    anne3115, 2009-04-02 22:43:39 +02:00
  6. Jean-Claude Mornard
    dalmornard@hotmail.com

T'étonnes pas si tu reçois ma réponse au nom de Daniela ( cet ordi était censé être son outil de travail avant que je ne l'annexe pour en faire mon jouet...du coup, la boîte mail est restée à son nom.)
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-02 23:46:40 +02:00
  7. Jean-Claude Mornard
    Pour les ceusses qui voudraient connaître un (tout petit) peu mieux l'animal (ou que ça pourrait amuser, tout bêtement), Fanny Deloraine m'a proposé une interview, que voici que voila.
    https://www.thebookedition.com/le-blog.php
    Bon, j'ai l'impression que le lien ne fonctionne pas. Mais il suffit de cliquer sur la partie blog. :roll:
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-06 11:41:49 +02:00
  8. Fanny
    Fanny Membre
    Fanny, 2009-04-06 11:55:02 +02:00
  9. Jean-Claude Mornard
    Merci pour tout, Fanny.
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-06 12:10:18 +02:00
  10. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Mais quelle interview ! Du pur Mornard comme on l'aime !
    Alors comme ça, dans les mariages on pense que c'est toi le marié ??? Et tu t'habilles en noir pour ne pas te gribouiller dessus 'dans un moment d'exaltation' ? !

Espérons que cette interview très 'mornardesque' te trouvera de nouveaux lecteur. Franchement, tu le mérites !
    anne3115, 2009-04-06 14:01:21 +02:00
  11. Jean-Claude Mornard
    Mouchasse graciasse, Anne. (Pour le noir, je mens un peu: c'est surtout parce que ça mincit ! Mais j'ai décidé de profiter des vacances pour me remettre plutôt au vélo! C'est plus efficace que le noir...)

A tout-t-hasard, je replace le lien de Fanny pour ceusses qui ne remonteraient pas à la page précédente.

Jean-Claude Mornard, 2009-04-06 14:46:12 +02:00
  12. Jean-Claude Mornard
    'Nouillorque, Nouillorque' est à nouveau en cours de validation.
    Sorry pour les deux personnes (Anne et Eric, je pense) qui l'ont déjà acheté: ils auront droit à pas mal de coquilles ( j'en relève quelques unes sur un autre topic)... pas de quoi se taper la tête au mur (virgules qui manquent, un participe passé mal foutu, une goute en lieu et place d'une goutte, 'Et s'est enfuie' au lieu d' 'Elle s'est enfuie', 'Des bonnets de laines' à la place de 'bonnets de laine', un 'qui' qui manque -Kiki manque ?- etc.) mais ça me gêne tout de même.
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-09 21:12:41 +02:00
  13. Jean-Claude Mornard
    Revoila la chose , débarassée de ses coquilles (mais , je suppose qu'il en reste, cachées derrière les arbres.)
    Le livre Nouillorque, Nouillorque
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-10 11:21:15 +02:00
  14.  Albert-Robert
    Albert-Robert Membre Drôme
    Ne te flagèle pas, Jean-Claude, les coquilles ont depuis longtemps fait du camouflage un art majeur. Sont pas bêtes, ces bêtes-là.

Je ne suis pas sûr que tu aies vu que, pour tenir ma promesse, j'ai mis hier un nouvel extrait, en prose cette fois, puisque les vers ne sont généralement pas 'ton sachet de soupe'
    Albert-Robert, 2009-04-10 12:10:25 +02:00
  15. Jean-Claude Mornard
    Non, je ne me flagelle pas. Je crois vraiment que les coquilles se planquent pendant les multiples relectures et puis que, hop, elles reviennent dès que le book est en ligne. Un peu comme les clés: quand on les cherche, elles se cachent dans un pot de fleurs ou dans la poche d'une veste qu'on a plus portée depuis six ans et trois mois. Par contre, quand on cherche autre chose (un papier important, par exemple), les clés quittent la vieille poche ou le pot de fleurs et viennent en douce s'installer au beau milieu de la table, juste sous notre nez, histoire de nous narguer.
    Pareil pour les coquilles.
    Je vais de ce pas lire ton extrait en prose, cher Albert- Robert.
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-10 12:57:28 +02:00
  16. Jean-Claude Mornard
    Allez, hop ! Chuis pas fan de l'auto-ascensseurage (oui, oui, le terme existe: la preuve, je viens de l'inventer !) mais... le sujet en page 13 !!! Non !!! Je suis vraiment trop superstitieux !!!
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-26 15:39:32 +02:00
  17. Jean-Claude Mornard
    Vu que ça fait un bail que je laisse pourrir 'Nouillorque' dans les zoubliettes, je me permets un nouvel extrait.

Nous avions à peine débarqué devant l
    Jean-Claude Mornard, 2009-05-05 11:52:14 +02:00
  18. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide