Nouillorque,Nouillorque

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Jean-Claude Mornard   2009-03-29 00:00:00 +01:00   Messages 57    Vues: 4954

1. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    En cours de validation, la suite des mésaventures socio-picturales de Saratov.

Résumé de la quatrième de couv':

Marc Saratov n'est pas content.
    Envoyé à New York afin d'exposer ses peintures dans le cadre d'un échange culturel, le moins que l'on puisse dire est que ce voyage ne le ravit pas ('Est-ce que j'ai une gueule d'échange culturel ?')
    Flanqué de son ex ('Tu fais chier avec Frank Sinatra !'), d'un collègue taciturne aux allures de cowboy ('Ouaip.') et d'un jeunot aussi fûté qu'une boîte de thon ('L'ascenseur fonctionne avec des piles ?'), Saratov va en voir de toutes les couleurs.

Jean-Claude Mornard, 2009-03-29 01:52:56 +01:00
    Marcellin KOFFI aime ce message.
  2. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    C'est pas vrai ça ! Tu veux la mort de mon banquier ou bien ???
    anne3115, 2009-03-29 10:24:11 +02:00
  3. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour Saratov

Je vois ce matin, avec bonheur, que vous vous embarquez pour NOUILLE-ORQUE !
    Attendez-moi, j'arrive !
    RDV dans mon panier cet après-midi , OK ?
    sourire !

Amicalement votre,

M.
    Le livre L

Il va nous ruiner ce Saratov !
    o)
    M. De Rodrigue, 2009-03-29 12:07:04 +02:00
  4. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Ah ben non alors Charlie, je peux pas suivre là, encore rien lu moi! pfff la collection Mornard devient trop vaste trop rapidement, comment je fais moi hein?? Je meurs d'envie (mais je ressuscite vite hein) de lire tes bouquins et ils se reproduisent à une vitesse!!
    Bon, faut que je réfléchisse à une stratégie de panier percé là...

Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-03-29 12:23:33 +02:00
  5. Jean-Claude Mornard
    Faut surtout pas les lire tous.
    Allez, je t'aide: laisse tomber les Sherlock Holmes (même s'ils sont un peu 'décalés' ils relèvent plus de l'exercice de style et, à mon avis, sont surtout susceptibles d'intéresser les fondus de chez fondu, comme moi.)

Les deux recueils de nouvelles fantastiques...ben... perso, je suis moins satisfait (même si ta doublette a aimé le premier) dans la mesure où ce sont des textes écrits il y a un certain temps et rassemblés sous forme de books.
    Comme tout le monde (du moins, je le suppose), ce que je fais me rend vite malade. Le premier est assez 'nostalgico-tristounet-horrifique', le second est nettement plus déconnant.

Ce qui (à mon numble havis) me correspond le plus (là, maintenant, dimanche 29 mars à 13h42, heure d'été, 1m78, environ un mètre de cheveux, 84-85 kilos tout en muscles puissants et noueux, démarche féline, barbe mal tailléé) ce sont les trois Saratov. Simplement parce que j'y suis plus en entier: il y a l'humour (du moins j'espère) ET le côté nostalgico-spleen. Et quelques petites allusions discrètes à Sherlock Holmes. Et quelques passages 'fantastico-badaboum-pouet-pouet' quand Saratov rêve (seul 'Tranche de mer' verse davantage dans le nostalgico-nostalgique que dans l'humour.)
    Bref, les 'Saratov', c'est un peu la somme des autres. Et, si ce sont les posts que je sème d'un geste auguste sur ce forum qui te donnent envie de lire ma prose verveuse, c'est là que tu trouveras l'équivalent le plus proche.

Là dessus, j'dis ça, j'dis rien.
    Après tout, si tu veux acheter tout, de quoi je me mêle.:lol:
    Pareil pour vous, les filles (on s'y fait vite, à ce personnage de Charlie, finalement.)
    Jean-Claude Mornard, 2009-03-29 13:46:32 +02:00
  6. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Merci pour ces conseils avisés Charlie!
    Décidément, n'est pas Charlie qui veut! Bravo pour ce condensé d'avis- avisé -révisé que je vais revisiter!

Bisessssssssss
    L'une des filles, au pif on va dire (d'après mes vieux souvenirs...) que je suis...Kelly. Mais je me pose une question primordiale: qui est Bosley?? et où se cache-t-il??

Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-03-29 14:29:12 +02:00
  7. Jean-Claude Mornard
    Bosley ? Ben, il va bien finir par débarquer.
    A part ça, j'ai tenté une petite expérience (diabolique) pour Nouillorque, Nouillorque.
    Dans les précédents, vu le format, j'avais zopté pour un style d'illustrations hyper-synthétiques et simplifiées, avec des grands à plats noirs.
    Là, j'ai tenté le coup avec le style 'fouillis-nerveux' qui est plus dans mes habitudes.
    J'espère que ça restera 'lisible' à la réduction.
    Trois exemples, à commencer par la tronche de Saratov:

Jean-Claude Mornard, 2009-03-29 14:44:36 +02:00
  8. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Bon, je vois que notre Charlie à ses chouchoutes ou plutôt, sa chouchoute... Oui les Saratov sont mieux, mais j'aime quand même le premier que j'ai découvert (dans lequel Saratov est là aussi, dans deux histoires, dont la première si ma mémoire est bonne.)
    Alors il vaut mieux choisir Nouille plutpot que les histoires horriblement drôles, c'est ça ??? Pff ! L'est compliqué l'artiste !
    anne3115, 2009-03-29 17:30:32 +02:00
  9. Jean-Claude Mornard
    Ben, chère Anne, Nouillorque, c'est plus perso, quoi. Y sont tous persos au niveau du 'style' (enfin, je crois), mais les Saratov sont plus persos aussi au niveau de ce que racontent les personnages. Ils reflètent plus ma façon de penser. Mais c'est toi qui vois.
    Des égouts et des couleurs...
    A part ça, oui, Saratov est le personnage que l'on retrouve le plus souvent (en plus des trois books dont il est le perso principal, il est cité dans 'Le vernissage', la seconde nouvelle de 'Dernières nouvelles de l'autre monde' -celle avec les aveugles- et est le perso de 'L'oiseau des cimetières' dans le même recueil. Le nom est aussi cité dans un Sherlock Holmes- 'Une étude ardente', le moins bon des trois SH, à mon navis- où l'on découvre une toile de son arrière grand-père.)
    Jean-Claude Mornard, 2009-03-29 17:52:12 +02:00
  10. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Bon, alors j'opte pour le dernier parce que j'adore ce Saratov ! Il fait de ces trucs avec ses toiles ce con ! Tout ça pour imiter son chat... Et avant donc... Non, je ne dirai rien, mais c'est pas piqué des hannetons, moi je vous le dit. Alors, maintenant qu'il a retrouvé l'envie de peindre, je tiens à le découvrir à Nouillorque !
    D'ici vendredi, je suppose qu'il sera bon pour l'achat !?
    anne3115, 2009-03-29 18:38:45 +02:00
  11. synovie
    synovie Membre Drôme
    Ce 'con' va finir par nous ruiner !!
    synovie, 2009-03-29 18:52:10 +02:00
  12. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Tu métonnes... Mais comment faire autrement que de l'acheter et de le lire... Il nous a rendu addict à Saratov !
    anne3115, 2009-03-29 20:07:43 +02:00
  13. Jean-Claude Mornard
    J'imagine qu'il sera validé demain. Au plus tard après-demain. Donc, vendredi, ça devrait aller.
    Je vois que ton livre est à nouveau en ligne... dès que je trouve cinq minutes (un peu plus en réalité, ma bécane est très lente) je place un lien sur mon site.

Edit: j'avais point vu les deux derniers messages.
    Bah, c'est pas trop grave d'être addict à Saratov: ça fait pas grossir, c'est pas cancérigène... bref, c'est pas mauvais pour la santé.
    Bon, ça fait maigrir le portefeuille, hélas (j'essaye vraiment de ne pas prendre une marge élevée...m'enfin, dans 'Nouillorque', vous aurez plus de pages -200- pour le même prix)
    Jean-Claude Mornard, 2009-03-29 20:28:11 +02:00
  14. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Chic alors, tes romans s'étoffent avec le temps... Bientôt les 600 pages !
    Et moi, je m'atelle au tome deux de cette saga familiale dont les personnages me sont devenus chers. RV dans 1 an !
    anne3115, 2009-03-29 22:51:07 +02:00
  15. jésusquemajoiedemeure
    jésusquemajoiedemeure Membre Midi Pyrénées
    Votre personnage me tente. Il va bientôt atterrir dans ma corbeille. Cordialement Jean-Mathieu
    jésusquemajoiedemeure, 2009-03-30 10:26:29 +02:00
  16. cogitoergosum
    cogitoergosum Membre Albi
    Pourrai-je avoir le plaisir de lire un nouvel extrait ? Merci Luc
    cogitoergosum, 2009-03-30 12:39:59 +02:00
  17. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour a toutes et a tous ! c'est ça la gloire !
    Claude vend ses bouquins , les notres servent de tapisserie Polo
    polo 49, 2009-03-30 13:21:52 +02:00
  18. Jean-Claude Mornard
    Meuh non, meuh non, cher Polochon... faut pas croire. En fait, je n'en vends vraiment pas des masses (c'est rien de le dire)...on est tous livrés à la même enseigne.

Quant à l'extrait,cher Luc, je vais en mettre un en ligne dès que possible. Dès que j'ai terminé deux ou trois trucs.

En attendant, la chose a été validée, voila le lien.
    Le livre Nouillorque, Nouillorque
    Jean-Claude Mornard, 2009-03-30 14:27:36 +02:00
  19. Jean-Claude Mornard
    Extrait n°1

C
    Jean-Claude Mornard, 2009-03-30 15:12:55 +02:00
  20. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

Je me penche (enfin !!) sur votre oeuvre, comment dire déjantée ??? (ceci est loin d'être une critique) style plein d'humour, de cynisme et d'ironie.
    j'aime et pourtant je suis assez difficile, je vais, de cela, c'est certain me pencher encore un peu plus sur vos livres en espérant de pas tomber !!

Bonne journée à vous
    plumed or, 2009-03-30 15:19:25 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide