ah cette chère ombre, j'avais un doute mais j'en étais pas tout à fait sure...je vais de ce pas voir de quoi il en retourne et désolée ombre de ne point avoir reconnu votre livre...
j'en viens d'en trouver (bien difficilement un extrait) je pense que celui là tombera aussi dans mon panier et ce pas tard. merci armelle de m'avoir indiqué ce titre.
Vous serez le premier lecteur de cette nouvelle version étoffée. Ce recueil a tant d'importance pour moi...Merci infiniment. En vous souhaitant une agréable journée.
Riez de ma souffrance, vous qui m'avez mise au monde, Riez par ignorance, puisqu'ici est ma tombe. Je vous croyais ma mère, mais vous n'êtes qu'une épine, accrochée à ma chair, car je suis orpheline. Non que me veines ne charrient votre sang, mais c'est par trop de peine, que meurent les sentiments. Je vous offrais mon âme sur une feuille de papier, vous n'en lisiez qu'une larme sans même vous en soucier. Riez du vent qui sème son cortège de regrets et frappe en hurlant votre coeur empierré. Oserez-vous m'accorder un dernier regard du fond de cet abîme qui toujours nous sépare? Riez de ma souffrance, vous qui m'avez mise au monde. Ris donc, mais en silence, puiqu'ici est Ta tombe. Et s'il nous est donné une autre vie, prie pour ne pas être l'enfant que je suis. Et s'il nous est donné une autre chance, rejoins-moi pour une ultime danse.
Décidement j'adore votre plume, j'imagine que le tutoiement en dernier est tout à fait normal. J'aime votre sensibilité et elle se reflète dans ma propre sensibilité. Amicalement
C'est drôle, tu as eu la même réflexion qu'Ombre L concernant le tutoiement...C'est effectivement ainsi que je l'ai ressenti, comme une délivrance sur l'emprise d'une mère...ma mère. Bonne soirée chère Plume, Au plaisir de te lire très vite.
je me doutais que cela était normal, je prépare un troisième recueil, je suis inspirée en ce moment, le premier de celui ci est sur facebook, si le coeur t'en dit...
Et voilà que maintenant, c'est la fille qui se retrouve presque à la cave... Non mais ce boulot que j'ai moi ce soir... Eh les zauteurs et zauteuses, vous pouvez pas faire gaffe à vos bébés... Y se font tous la malle dès que vous avez le dos tourné. C'est de l'évasion en groupe ça... Aller la fifille, on y va, on se le grimpe ce grand escalator du succès, faut pas avoir peur comme ça... Pff ! regardez moi là, elle chante à tue tête 'boire un petit coup c'est agréable...' Non mais quoi, faut arrêter l'absinthe ! Tu t'es vue quand t'as bu ? Aller ouste, au premier et au dodo !
Vous êtes la première (et peut-être la dernière...) à avoir répondu à l'appel de l'absinthe! Je vous en remercie et je tremble, non d'ivresse, mais à l'idée que cette fille vous 'saoûle' quand j'aimerais qu'elle vous rende euphorique! A très bientôt dans L'Oeil de Ré... Bien amicalement,