bonjour, je crée un livre de 436 pages, avec couverture en mode expert. J'ai téléchargé le gabarit proposé, mais je ne comprends pas, pour délimiter la tranche il y a 4 traits et non 2... en clair ca fait quelque chose comme ca .|..............................|.|........|.|................................|. faut-il faire ...............................................(image de couv............) ou..........................................(image de couv..............)?????
(les '|' montrent les traits sur le haut du gabarit). J'ai compris que la page de couv (le titre) doit se trouver à droite du gabarit, mais Jusqu'à où elle doit aller à gauche ? jusqu'au trait 'central' le plus extérieur ou intérieur ? HELP !
Alors tu as trois zones principales, en partant de la gauche:
| Quatrième de couv | | tranche (ou dos) | | Première de couv |
Entre la première de couv et la tranche, il y a deux | |. Le premier | va délimiter le dos et la première de couv, alors que le deuxième | sera la pliure (ouverture) pour la lecture du livre. Donc si une zone importante de ta couv se trouve entre les deux | |, il faut pas oublier que cette zone sera pliée donc potentiellement moins lisible/visible.
Je ne sais pas si mon explication est compréhensible ^^