Les Couleurs en Plein Ciel

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Stephane Remaudais   2009-03-26 00:00:00 +01:00   Messages 142    Vues: 6418

1. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Ca, c'était la première version ...

Acheter LES COULEURS EN PLEIN CIEL

Voici la nouvelle version ...

LES COULEURS EN PLEIN CIEL
    Un ouvrage qui vient de paraître aujourd'hui...

Plein Ciel, c'est un beau bâtiment à étage dans lequel ont été exposées cent-cinquante toiles de peinture populaire du 10 au 26 avril 2009, dans une petite ville de l'ouest de la France : Héric, en Loire Atlantique...

C'est aussi une exposition à la Maison Pirmil au CHU de Nantes, Rue Saint Jacques, du 25 septembre au 19 octobre 2009... Y seront présentés des Kakémonos gigantesques et de nouvelles toiles aux empruntes Art-Nouveau sécessionniste viennois, mettant en scène personnages et animaux...

Pourquoi 'peinture populaire' et non Peinture Naïve ?

Paradoxalement au terme 'Populaire', qui fait référence à un art traditionnel et séculaire, l'art qualifié de 'naïf' est peu considéré en France (en dehors de quelques initiés), alors que dans les autres pays, il représente un courant artistique à part entière dont le précurseur serait un Français : Le Douanier Rousseau.

L'art populaire est né, il y a bien longtemps et s'est largement développé en Europe Centrale, puis en Suisse, en Autriche et en Allemagne...
    On trouve également en Alsace du mobilier et des objets peints selon cette technique simple et traditionnelle dont l'origine est méconnue, y compris en Bretagne, sur les faïences comme celles de Quimper...
    Naïf et Populaire, qualifient un art non académique, faisant appel à une technique simple et non-académique, aux couleurs chatoyantes, destinées à attirer le regard...

Je vous donne donc rendez vous le 25 septembre pour la présentation de l'ouvrage et l'ouverture de la seconde exposition : 'Les Couleurs en Plein Ciel', Maison Pirmil au CHU de Nantes...
    Stephane Remaudais, 2009-03-26 07:46:28 +01:00
  2. Stephane Remaudais
    Le livre vient de paraître ce jour, le 2 avril...
    Stephane Remaudais, 2009-04-02 15:02:24 +02:00
  3. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour Stéphane ! Je te félicite pour ton nouveau livre et lui souhaite un franc succès polo
    polo 49, 2009-04-03 15:41:47 +02:00
  4. jésusquemajoiedemeure
    jésusquemajoiedemeure Membre Midi Pyrénées
    Bravo Stéphane, vous avez du talent à (re)vendre !! Cordialement à vous Jean-Mathieu
    jésusquemajoiedemeure, 2009-04-03 20:57:45 +02:00
  5. Stephane Remaudais
    Merci Jean Mathieu, vous êtes comme un ange qui, en se posant sur une âme, panse ses blessures.
    Stephane Remaudais, 2009-04-04 13:09:52 +02:00
  6. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Je suis admirative...
    Mais que de bla-bla, vous le savez déjà. Si seulement vous étiez resté en région parisienne (j'habite Poissy), j'aurais été honorée de vous rencontrer et de découvrir vos toiles, autrement que par l'image.
    Le livre Fille de lLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-04-04 13:19:07 +02:00
  7. Stephane Remaudais
    Chère Armelle, j'ai bien l'intention d'exposer en 2010 à Paris. Nous aurons ainsi l'occasion de nous rencontrer.
    J'habite la région nantaise mais ma peinture n'est pas réservée à une élite nanto-nantaise. Elle se veut populaire et démocratique.
    Bien à vous.
    Stephane Remaudais, 2009-04-04 13:28:24 +02:00
  8. Stephane Remaudais
    Le livre LES COULEURS EN PLEIN CIEL

Mes chers amis,

Ma prochaine exposition aura lieu à Héric - Espace Plein Ciel, du 10 au 26 avril. Le vernissage aura lieu le 10 avril à 18 heures. Je serai heureux de vous y rencontrer.

Bien à vous.

Meine lieben Freunde,

Meine nächste Ausstellung wird in Héric - Espace Plein Ciel vom 10. bis zum 26. April stattfinden. Der Vernissage fängt somit am 10 April um 18 Uhr an. Ich freue mich einigen von euch dort zu treffen!

Bis dahin verbleibe ich mit freundlichen Grü
    Stephane Remaudais, 2009-04-08 07:17:12 +02:00
  9. Stephane Remaudais

Bonjour,
    Ce matin, première journée d'accrochage de cent-trente toiles. La voiture est pleine de chevalets et de grands sacs noirs où sont rangés les tableaux. La mairie de Héric me fait l'immense honneur de mettre à ma disposition une personne pour mon installation. C'est une grande première, même dans une petite ville, où j'ai posé mon coeur et mes pinceaux depuis de nombreuses années, de mettre à la vue du public, trente années de travail (et de galère)...
    Bien à vous mes lecteurs.
    Bien cordialement à tous.
    Pour Mycha et Missette : Au grand plaisir de te revoir et à celui de te connaître.
    Stephane Remaudais, 2009-04-09 07:09:21 +02:00
  10. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Stéphane, je vous souhaite une excellente journée!

Le livre Fille de lLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-04-09 07:14:57 +02:00
  11. Stephane Remaudais
    Merci Armelle,
    Bon WE Pascal et rendez-vous à Paris en 2010, au Salon des Artistes Indépendants...
    Stephane Remaudais, 2009-04-10 07:01:01 +02:00
  12. Claude
    Claude Membre Nantes
    Bonjour,
    L'exposition est hallucinante : Plus de cent-trente tableaux sont exposés dans un bâtiment résolument moderne et lumineux. La mairie de Héric honore son peintre local en ne lésinant pas sur les moyens de communication...

Belle exposition en tout cas !!! Quant au livre, il tient également ses promesses. Bravo Stephane de la Remaudais !
    Claude, 2009-04-12 23:58:53 +02:00
  13. Stephane Remaudais

Une nouvelle toile voit le jour : le bouffon...
    Stephane Remaudais, 2009-04-13 18:51:28 +02:00
  14. missette
    missette Membre
    Bonjour à tous. et à toi le PERSONNAGE DE L'AUTRE MONDE...

Hier j'ai été transportée dans un autre univers, fait de lumière, de délicatesse, de sensibilité; un univers d'une telle beauté, j'ai voyagé dans le temps, en l'espace de quelques secondes... Car j'ai vu l' exposition EBLOUISSANTE d'un IMMENSE Artiste...

J'ai aussi renccontré l'habitant de cet univers, loin, bien loin de cette petite Terre. Un PERSONNAGE d'une sensibilité extrême, chaleureux, et d'une intelligence REMARQUABLE...

Je le remercie infiniment pour ce voyage au delà des étoiles...
    Bon courage pour continuer... Missette
    missette, 2009-04-19 06:50:12 +02:00
  15. Stephane Remaudais

Merci Missette, j'ai également rencontré une grande dame pleine de sensibilité et intelligente, une disciple d'Elisabeth d'Autriche (tu en as toute la grâce, la timidité et le goût de la diplomatie) et je suis heureux de t'avoir transporté dans mon univers. Je suis heureux d'avoir croisé le chemin de trois personnes qui ont sublimé mon quotidien...
    Héric se veut désormais le berceau de l'art Populaire Indépendant aussi grâce à votre talent. Je finalise les statuts d'une association qui respecte la personnalité et l'indépendance de chacun, tout en promouvant les talents connus ou méconnus, ici ou ailleurs. Ce talent issu du peuple et qui n'a pas sa place dans les musées mais au sein de la société.
    J'aurai grand plaisir à vous recevoir à mon atelier, en pleine nature, où j'ai rassemblé mes richesses populaires d'un autre monde : celui de la curiosité.
    Bien amicalement...
    PS : Hier, j'ai dessiné ce petit bonhomme que nous avons vu hier et il prendra ses couleurs cet après midi...
    Stephane Remaudais, 2009-04-19 10:46:20 +02:00
  16. missette
    missette Membre
    La grande dame digne d'Elisabeth d'Autriche, n'est ce pas quelque peu exagéré Stéph ????
    Tu me pardonneras je n'ai pas encore eu le temps de lire 'des arts plastiques au numérique...' ils me l'ont emprunté à la bibliothèque pour avoir tous les renseignements sur le GRAND ARTISTE...Il est en ce moment entre les mains de la Directrice des expositions de Laval...(pas le Grand Artiste, mais le livre !!!)

Bonne journée, bon courage pour tenir... Missette
    missette, 2009-04-24 23:04:48 +02:00
  17. Stephane Remaudais
    Votre point commun, c'est la finesse et la volonté de parvenir à allier des être qui s'ignoraient en se croyant ennemis : Paul et son fils ; Andraczy et l'Empereur d'Autriche...

Merci pour la publicité que tu me fais à Laval.

Amitié.
    Stephane Remaudais, 2009-04-25 08:53:25 +02:00
  18. missette
    missette Membre
    La publicité c'est mon mari qui la fait. Il travaille dans les livres, je lui ai juste parlé de toi !! Il aime d'ailleurs beaucoup ta peinture 'naïve' !!! A suivre Stéph...

missette, 2009-04-25 09:38:06 +02:00
  19. Stephane Remaudais
    Chère amie, tu remercieras ton époux. Je serai honoré de le renconter...
    Amitié.
    Stephane Remaudais, 2009-04-27 21:51:53 +02:00
  20. missette
    missette Membre
    Ca y est Stéph, mon aigle est terminé, prêt à s'envoler !!!!!

Bon courage pour tenir...
    missette, 2009-04-28 17:13:56 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide